Aller au contenu

Overclocking Pentium Dual-Core E2140


ZyriK

Messages recommandés

Merci pour les conseils :)

Avant de foncer la tête baisser je vais quand même regarder si des gens l'ont déjà fait sur le même genre de mobo que la mienne.

Sinon, je monte de plus en plus ma mémoire, je suis actuellement avec de la 6400 qui est reconnue en 667 MHz ...

En gros ca donne ca :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=242838

Et puis tu sais, un BSEL mod @ 266 MHz c'est déjà pas mal, sachant que le ratio 1:1 est supporté en FSB 1066 MHz avec un bios beta.

RAM @ 1 GHz ...

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=242847

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
je vais quand même regarder si des gens l'ont déjà fait sur le même genre de mobo que la mienne les nôtres . :D;)
Et puis tu sais, un BSEL mod @ 266 MHz c'est déjà pas mal, sachant que le ratio 1:1 est supporté en FSB 1066 MHz avec un bios beta.

..... c'est déjà pas mal ???? ........ c'est l'Amérique , oui !!! c'est même la voie royal vers un bon p'tit o/c

d'la bonne petite ram tes PC5300 !!!!! :p:yes: :yes: (ou PC8000 je devrais dire :p:mdr: :mdr: :mdr:;) )

j'ai bien vu ??? .... tu as des timing 5/8/8/23 !!!!! :eeek2: :eeek2: :eeek2:

je vais très certainement faire un BSELmod (au papier d'alu) sur un E4300/4400 qui va prendre place sur une P5B-VM (limité 325MHz de FSB)

;)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est l'amérique d'avoir un FSB 266.

Je viens juste de rentrer la, j'ai laisser tourner orthos, je laisse parler le screen

mini_0709150640221238582.jpg

Ensuite pour mes mémoires, j'ai de la Kingston Value 667 MHz qui tiens 900 MHz stable, et de la 800 MHz (actuellement) qui tiens 1000 MHz stable 3h30 orthos et 2h memtest86+.

J'ai un peu des timings de fou sachant que je les ai laissé en auto dans le bios.

Je vous montrerais bien les photos de mon montage mais j'ai perdu mon lecteur de carte usb ...

Edit : Je viens de tester la mémoire @ 1000 MHz en 5.5.5.15 et ca a l'air de tourner.

par contre y'a un truc chelou, dès que je met le FSB @ 300 MHz avec la ram @ 1000, orthos met une erreur directement dans les 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, j'ai lu plusieurs fois que le BSEL mod fonctionne pas sur notre CM. Au pire je peux toujours faire le test, mais tout faire griller c'est moyen :D

Et toi ... ta pas envie d'essayer le BSEL mod ? :francais:

:mdr:;) comme je l'ai dit plus haut :

je vais très certainement faire un BSELmod (au papier d'alu) sur un E4300 (que j'ai acquis entre-temps) qui va prendre place sur une P5B-VM (limité 325MHz de FSB)

étant déjà au-delà de 333MHz de FSB sur mes autre CM (P5K-VM et P5W DH avec des CPU à FSB 266MHz d'origine ) , je n'ai pas l'utilité de le faire .

;)

;)

EDIT : il y a 4 post de là , j'ai dis "nos CM" ; mais comme j'étais en train de répondre à un processeur de P5K-VM , j'ai confondu et j'ai cru que toi aussi tu en avais une . :p

si le BSELmod ne marche pas , il ne te reste plus qu'a investir dans de la PC8500 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel refroidissement aussi ! J'ai seulement des radiateurs sur les mémoires, j'ai pas super envie de les faire cramer ^^

Revenons au BSEL mod, j'ai fait quelques tests à l'instant pour voir si avec un crayon à papier ou criterium ca pouvais le faire.

La mine directement est conductrice, mais avec un trait fin a première vue ca a pas l'air de passer correctement.

J'ai ni d'encre ni de peinture conductrice à disposition, et le coup du papier alu je le sens pas trop.

Sinon, il me faut de la mémoire qui tienne 1333 MHz avec un refroidissement standard, sans couter trop cher, autrement dit mission impossible :chinois:

Y'en a en gros pour 150 ¤, ca crain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles, étant donné que le bios de la DS2R fonctionne pas sur le S2, même le BSEL mod serait inutile.

Il existe donc aujourd'hui aucune solution pour o/c un FSB 800 sur une GA-G33M-S2, mis à part acheter de la mémoire de boucher.

J'ai donc décider de renvoyer ma carte mère (Eh oui chez LDLC on peux se faire remboursé sous 7 jours) et de prendre une P5K-VM à la place.

Je vous tiens au courant dès que j'ai la nouvelle mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P5K-VM n'est pas encore acheté , mais la signature est déjà mise à jour !!!!

On perd pas de temps comme dirais l'autre hein :mdr:

J'attend la réponse de LDLC pour le remboursement et je commande.

Dit moi au moins elle vaut le coup la CM ? Ratio 1:1 et FSB max 500 MHz au moins ? :transpi:

Au fait, j'ai mis des photos en première page, vous pourrez constater que chaque chose est à sa place et que le montage est soigné :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P5K-VM n'est pas encore acheté , mais la signature est déjà mise à jour !!!!

On perd pas de temps comme dirais l'autre hein :D

J'attend la réponse de LDLC pour le remboursement et je commande.

Dit moi au moins elle vaut le coup la CM ? Ratio 1:1 et FSB max 500 MHz au moins ? :transpi:

Au fait, j'ai mis des photos en première page, vous pourrez constater que chaque chose est à sa place et que le montage est soigné :dd:

en tout cas , moi je ne m'en plains pas :non: :non:

ayant un E6700 sur ma P5K-VM , je n'ai pas besoin d'explorer les "hauts" FSB (>400MHz)

par contre niveau ram :top::transpi::yes: :

j'ai sur ma P5W DH une paire(2x1Go) de Team group PC5300 667MHz 3/3/3/8 qui tournent @915MHz en 4/4/3/8 à 2.35V :yes:

je n'ai jamais réussi à dépasser (de manière stable) 1100MHz ; même en 5/5/5/15 à 2.4V :pleure:

j'ai testé ces dernières sur ma P5K-VM ; et là ........ surprises !!!!!! :eeek2:

elles ont tenu 8h30 à Memtest86+ @1170MHz en 5/5/4/10 et tout ça à 2,1V :eeek: :eeek: :eeek: (pour rappel ce sont des 667MHz d'origine )

vraiment effarent ce chipset :ouioui::byebye::sm::incline:

alors si tu me demande si cette CM vaut le coup ; ma réponse est oui !!!

;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ma convaincu :transpi:

Pour moi le plus important c'est surtout le ratio 1:1, et après faut que le chipset tienne 400 MHz de FSB. Donc la c'est tout bon !

Ma value ram 667 MHz tiens 900 MHz stable sans problèmes, le but sera de faire 400*8 = 3200 MHz avec la mémoire qui tourne @ 800 MHz.

Si j'arrive à ca, j'aurais atteint mon but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...