Moz Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 La fréquence d'horloge peut ainsi augmenter, et les premières versions du Northwood sont cadencées à 2 et 2,2GHz.La gamme Northwood comporte maintenant quatre modèles : 1,6A, 1,8A, 2A et 2,2GHz. La lettre A permet de les distinguer des versions Willamette. Le Northwood continuera sa montée en fréquence en même temps qu'il utilisera un bus à 133MHz "Quad Pumped" (donc équivalent à 533MHz). Les modèles prévus à court terme auront des fréquences de 2,26 (17x133), 2,4 (18x133) et 2,53GHz (19x133). Source. J'ai consulté du temps en temps sur le site d'Intel depuis un peu après de mon inscription de PC INpact. Je n'ai jamais vu P4A Willamette sur le site d'Intel... C'est toujours Northwood et Prescott. P4A FSB 400 = Northwood P4A FSB 533 = Prescott P4B FSB 533 = Northwood P4C FSB 800 = Northwood P4E FSB 800 = Prescott P4F FSB 800 = Prescott EM64T Sinon il faut me montrer une preuve officielle donc pas celui X86-Secret car ce n'est pas officiel. Ma réponse va dans le même sens que la tienne, relis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 toi aussi ce que tu cite est insuffisant sachant que les P4A ne sont pas uniquement des Northwood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Effectivement quand je relis la question du début, ma réponse démontre très bien qu'un P4 A n'est pas un Willamette, mais un Northwood. Les évolutions suivantes n'ont pas vraiment de rapport avec ce qui était demandé ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Je vais ressortir mes vieux Phékat, et on verra bien. C'est vrai que j'ai un gros doute maintenant :/ ZyriK t'es sous Windows Trust ? :) C'est quoi ? J'ai un Win XP pro normal avec un thème jacky c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon bah ... la carte mère de mon E2160 vient de me lacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 T'avais quoi comme CM ? toutes mes condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ca commencait pourtant comme une soiree comme une autre Plus sérieusement, mes condoléances aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Asrock Conroe1333-DVI/H Symptomes : après 1 mois pratiquement de 24H/24 en full, je l'ai arrêté pour installer linux sur un nouveau DD ... DD pas reconnu alors qu'il marche ailleurs ... finalement il a fini par être reconnu, je fais mon install, tout va bien ... pis pouf plantage. Au reset, disque reparti ... quelque bidouillages et reset plus tard, je perds aussi l'affichage ... Verdict le plus probable : le controleur PCI Express a laché ... pour l'o/c, si on fixe la valeur du PCIE, le FSB est limité aux alentours des 230 MHz ... donc je l'avais laissé proportionnel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Comme tu disais pour mon CPU, vu le prix de la carte mère, c'est pô grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bah oué je m'en fout ... je tente le SAV et s'il en veulent pas, soit j'en reprends une, soit je revend tout les morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Prend une P5K-VM qui siffle pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Oui mais je m'éloigne de l'objectif discount là ... ca double le prix de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Tu sais, à la base j'étais parti sur une asrock et un celeron Je finis avec un Pentium, une P5K-VM et un Raptor ^^ AMD cay le mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Tu sais, à la base j'étais parti sur une asrock et un celeron Je finis avec un Pentium, une P5K-VM et un Raptor ^^ AMD cay le mal ! Le Raptor fait un peu tache à côté de ce que t'avais prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Oui mais l'objectif était une machine à moins de 200¤ ... et j'avais réussi, elle m'a couté environ 190¤ là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bah oui, je voulais juste un couple CM + proco, tout le reste en récup. Et je fini avec en plus de ça, un boitier, un DD, un ventirad ... Je me suis laché sur ce coup la. Heuresement que j'ai pas acheté une 8800 GTS aussi En même temps, mon compte en banque il aurait pas aimé Edit : J'en suis à 300 ¤ moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Dans mon prix, j'ai tout hein (CM, boitier, alim, ram, cpu et DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Pas moi Manque juste le DD et les mémoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Oula.... C'est quoi les symptomes ? Qu'est-ce qui s'est passé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 J'explique là ce qui c'est passé : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1964427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Hum effectivement un décès dans les règles donc... Pas cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 J'ai fait un Clear CMOS ... et je m'en vais aller voir si Surcouf veut la reprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 YOOoop !!! :arrow: @ZyriK tu as des nouvelles de tes P5K-VM parti en SAV ???.......... ou tu utilises encore la 1ère ??? (si elle siffle toujours ,essaies au moins de lui apprendre à siffler une mélodie ) je viens de me commander un paire de crucial chez grobill , pour faire joujou : http://www.grosbill.com/index.php3?id=54392&site=clubic vraiment pas cher pour 2 Giga , je suis vraiment curieux de voir si elles sont aussi bien qu'on le dit (D9GMH inside) ; et si elles montent autant que mes TEAM GROUP sur ma P5K-VM . (même à seulement 2,1Vdimm ) parce que si c'est le cas , c'est un super investissement je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bah oui, je voulais juste un couple CM + proco, tout le reste en récup. Et je fini avec en plus de ça, un boitier, un DD, un ventirad ...Je me suis laché sur ce coup la. Heuresement que j'ai pas acheté une 8800 GTS aussi En même temps, mon compte en banque il aurait pas aimé Edit : J'en suis à 300 ¤ moi Moi, j'avais acheté des pièces en occasion pour monter un PC de Pentium III ES (coef 100% débloqué et la fréquence inconnue avec le FreeJumper de ma carte mère entre 1x et 9x et entre 100 et 180 MHz). Ca m'a coûté 550 ¤, il y a un an :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 @ System : les Crucial ne révèlent tout leur potentiel qu'à partir de 2.2V ! Donc ca risque d'etre dur dur... Enfin bon courage quand même ! Mais c'est vrai que pour le compte je suis impressionné du prix ! Par contre je me suis déjà fait escroquer par GrosBill donc pour moi c'est fini !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.