NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 et les timming ne sont pas trop pourri Bah je ne sais pas si il y a vraiment beaucoup de diff entre un 5-5-5-15 et un 5-5-4-10 Ah ouais en effet c'est pas mal comme ram Mais avant ça, je vais aller rejoindre Kyro à monaco histoire de bosser un ou deux mois et hop hop hop une config de fou C'est weak la France ... Euh c'est moi qui habite à Monaco !!! Et si je gagne autant tout en étant étudiant, bah c'est parceque je taff l'été et que je donne des cours particulier + montage/installation/réparation de PCs ! =) Je m'investis du mieux que je peux pour me faire des ronds et forcément ca fini bien par payer à un moment ! Donc voilà belle voiture, belle configS en échange de moins de sommeil, moins de vacances et moins de temps avec ma copine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Ouais désolé j'ai confondu ... je suis à la ramasse aujourd'hui. Je m'inversis tout autant que toi, mais ici tu gagne au mieux 1000 ¤ par mois net, mais c'est pas pour la config, ni pour la voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Ouais c'est sur que ca paye mieux ici... Les gens ont plus de sous donc peuvent en donner plus aux p'tits jeunes qui bossent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Moi comme c'est marqué sous mon avatar c'est Grenoble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Ah ouais en effet c'est pas mal comme ram Mais avant ça, je vais aller rejoindre NiceOne à monaco histoire de bosser un ou deux mois et hop hop hop une config de fou C'est weak la France ... Sinon System-D ta pas essayer tes mémoire si elles montent plus haut en 5-5-5-15 ? Avec la gigabyte qui a pas le ratio 1:1, pour faire 100% d'o/c fallait que ma mémoire tienne 666 MHz (1333 MHz) et bien en fait , je n'en sais . .....je suppose que oui je n'ai pas tester la fréquence max que je peux obtenir sur la P5K-VM ; tout simplement parce que les TEAM GROUP ne sont pas à demeure sur cette CM j'ai des Crucial Ballistix PC8000 pour ça . (qui elles , bloquent à 1110MHz :transpi: en 5/5/4/10 à 2,1V ......... tu parles de PC8000 en carton ) le problème est que les TEAM GROUP aiment bien les volt , et que P5K-VM n'en donne que 2,1V ces barrettes feraient des étincelles sur une P5K Dlx qui donne plus de Vdimm (2,55V max ) voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Ouais bon ... 2,5V c'est beaucoup quand même Faut bien les ventiler alors les mémoires. Prochain o/c : pc du papa (E6700 sur P5K3-Deluxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Ouais bon ... 2,5V c'est beaucoup quand même Faut bien les ventiler alors les mémoires. Prochain o/c : pc du papa (E6700 sur P5K3-Deluxe) ça , c'est une évidence !!!!! et c'est même conseillé pour la durée de vie du matos , au-delà de 2,3V~2,4Vdimm . les TEAM GROUP qui fonctionnent sur ma P5W DH tournent @938MHz en 4/4/3/8 à 2,35V (comme tu pourras le voir dans mon profil ) , et elles ont un 80mm sur la tête !!! EDIT : sur le PC de ton popa , t'as trouver quelque chose de bon comme DDR3 ??? (je veux dire avec des timing pas trop pourraves . ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Sympa le PC du papa !!! Une bonne bombe ! Sinon ne t'en fais pas, les BallistiX aussi aiment les volts ! 600 Mhz en 5-5-5-15 en 2.2V, 625 Mhz en 2.3V et jusqu'à 650 Mhz en 2.4V ! J'ai pas testé plus haut sous peine de cramer mes belles tracers ! Sinon moi je leur ai mis un 9 noiseblocker transparent (pour pas cacher les belles LEDs !!! ) sous volté via la carte mère pour les refroidir ! Moralité, dans un PC en quasi fanless (ventilos de boitier ultra sous voltés) : 52°C en burn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Déjà sur la P5K-VM je suis limité à 2,1 V. Donc même avec de la mémoire de ouf, sans jus ça fonctionne pas bien ... EDIT : sur le PC de ton popa , t'as trouver quelque chose de bon comme DDR3 ??? Je sais pas trop, il est assez grand pour choisir ses pièces tout seul C'est un truc du genre DDR3 1066 MHz timming 10 10 10 30 Nan je rigole, je connais pas les timings, je vous dirais ça dès que je commencerais à le torturer Sinon, avec une 8800 GTX tout @ stock il fait un petit 10000 sous 3dmark06, c'est weak ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Carément !!! J'éclate les 12000 avec ma config !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Je sais, j'ai monté un pc a un pote avec une GTS 320 Mo et un E6750 et il tape les 10000 ^^ Finalement, je me rend compte que le cache L2 fait quand même pas mal la différence à fréquence égale. Bon c'est surtout dans les benchs comme le test CPU 3dmark06 ou bien superpi. A superpi 1 Mo : E2140 @ 3 GHz : 20 sec E6550 @ 3 GHz : 17 sec Celeron 2,8 GHz (Prescott cache L2 : 256k) : 1 min 10 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 archi et cache font sont les 2 paramtre majotaire apres la fréquence tes chiffres le montre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Et dans le prochain épisode, la performance d'un Pentium 4 A 2.0 GHz Par contre j'ai remarqué qu'avec CPUmark99, le score n'est pas influencé par le cache L2. Comme quoi, ça dépend des applications ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Si vous voulez j'ai un 386SX25 qui traine sur mes étagères ... Franchement ca sert à quoi d'avoir la plus grosse sur un bench ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 A rien du tout, c'est pour tester la performance entre différents procos, et le gain apporté après o/c. J'ai arrêté de jouer à qui a la plus grosse depuis bien longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 ça marche CPU avec un 386 ? Le A c'est un northwood ou un Willamette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 A :Willamette C : Northwood E : Prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Et non j'en été sur ^^ A c'est pas willamette A, B et C sont des northwood * A : de 1,3 à 2,6 GHz ; bus processeur à 100 MHz * B : de 2,26 à 3,06 GHz ; bus processeur à 133 MHz (l'Hyperthreading est apparu avec la version à 3,06 GHz) * C : de 2,4 à 3,4 GHz ; bus processeur 200 Mhz ; Hyperthreading et E prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Tiré de Wikipédia, et malheuresement, c'est completement faux. Fait moi confiance je me trompe pas, au pire demande a X-System, qui est pro intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 la docu intel atteste du contraire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 La fréquence d'horloge peut ainsi augmenter, et les premières versions du Northwood sont cadencées à 2 et 2,2GHz.La gamme Northwood comporte maintenant quatre modèles : 1,6A, 1,8A, 2A et 2,2GHz. La lettre A permet de les distinguer des versions Willamette. Le Northwood continuera sa montée en fréquence en même temps qu'il utilisera un bus à 133MHz "Quad Pumped" (donc équivalent à 533MHz). Les modèles prévus à court terme auront des fréquences de 2,26 (17x133), 2,4 (18x133) et 2,53GHz (19x133). Source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Ma source A coté de certain fréquence on retrouve les lettre A,B,C ( different Northwood ) et E pour Prescott Il faut savoir que les Willamette ont été gravé en 0,18 µm et les NorthWood en 0,13 µm Il y en a sans A ( bas du tableau ) gravé en 0,18 µm par contre aucun A, B ou C n'est gravé en 0,18 µm .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 ZyriK t'es sous Windows Trust ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 La fréquence d'horloge peut ainsi augmenter, et les premières versions du Northwood sont cadencées à 2 et 2,2GHz.La gamme Northwood comporte maintenant quatre modèles : 1,6A, 1,8A, 2A et 2,2GHz. La lettre A permet de les distinguer des versions Willamette. Le Northwood continuera sa montée en fréquence en même temps qu'il utilisera un bus à 133MHz "Quad Pumped" (donc équivalent à 533MHz). Les modèles prévus à court terme auront des fréquences de 2,26 (17x133), 2,4 (18x133) et 2,53GHz (19x133). Source. J'ai consulté du temps en temps sur le site d'Intel depuis un peu après de mon inscription de PC INpact. Je n'ai jamais vu P4A Willamette sur le site d'Intel... C'est toujours Northwood et Prescott. P4A FSB 400 = Northwood P4A FSB 533 = Prescott P4B FSB 533 = Northwood P4C FSB 800 = Northwood P4E FSB 800 = Prescott P4F FSB 800 = Prescott EM64T Sinon il faut me montrer une preuve officielle donc pas celui X86-Secret car ce n'est pas officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Le sage à parlé J'avais juste un truc qui me turlupinais : les P4A en 90nm tu y 'a répondu : ce sont des Prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.