Moz Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Tu représentes bien la France avec ton proco, personne n'égale ta fréquence avec un vcore si bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Tu représentes bien la France avec ton proco, personne n'égale ta fréquence avec un vcore si bas. 3.1GHz @ 1.39V sondé ou BIOS ? Beubz mon m'as dit que le controlleur mémoire etait down et que tu etait en single channel c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 1.39 sondé (1.425v bios) le controleur mémoire remarche, j'ai eu un pb pendant un mois environ. pour feter ça j'ai refait un spi 1M en dual et synchro: http://membres.lycos.fr/starostise/KAB3E05...1t_remarche.PNG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 1.39 sondé (1.425v bios) le controleur mémoire remarche, j'ai eu un pb pendant un mois environ. pour feter ça j'ai refait un spi 1M en dual et synchro: http://membres.lycos.fr/starostise/KAB3E05...1t_remarche.PNG C'est quoi la CM car je veux pas etre mauvaise langue mais moi pour sondé 1.488V ds CPU-Z (1.33.1 la meme que toi) j'ai mis 1.525V ds le bios C'est peut-etre pas une DFI totu simplement Sinon excellent OC tu le vends ? Sinon c'est quoi l'aircooling en place la dessus ? ca donne quoi niveau T° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Je peux meme pas o/c mon P3 500 MHz ... Ah bon ? FSB133 Powaaa Pentium III 500 MHz = FSB 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 1.39 sondé (1.425v bios) le controleur mémoire remarche, j'ai eu un pb pendant un mois environ. pour feter ça j'ai refait un spi 1M en dual et synchro: http://membres.lycos.fr/starostise/KAB3E05...1t_remarche.PNG 1.39 Vcore était sous CPU-Z ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 il est sur une dfi , quand on a de tel proco c est certainement pas pour les metres sur des asus . et moi j ai la meme chose , je met 1.4v dans le bios et cpuz me donne 1.36v a 2700mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 il est sur une dfi , quand on a de tel proco c est certainement pas pour les metres sur des asus . et moi j ai la meme chose , je met 1.4v dans le bios et cpuz me donne 1.36v a 2700mhz Il ne faut pas regarder Vcore de CPU-Z car CPU-Z ne peut pas mesurer correctement. C'est mieux de regarder la liste de Hardware Monitor dans le BIOS. Exemple, mon PC de bi-Xeon avec la carte mère ASUS NCCH-DL. CPU-Z n'arrive pas mesurer le Vcore. La case est grisée. Alors dans le Hardware Monitor, il y a la liste des volts. Il affiche 1.28 Vcore pour CPU1 et 1.28 Vcore pour CPU2, tout pour 1.3 Vcore indiqué sur le CPU. Le meilleur pour mesurer, c'est utiliser un multimètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 hardware monitor dans le bios me dit la meme chose que cpuz donc pour moi je suis satisfait , les temperatures c est pareille a part peut etre la sonde proco . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ouais donc s'il est sur une DFI son CPU ne tiens pas les 3.1GHz @ 1.39V mais 1.5V BIOS Ce qui est déjà très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 A mon avis vu le nombre de proco qu'il a testé et son stepping actuel, il tiens bien 3.1Ghz pour 1.39v... C'est pas un touriste niveau o/c crois moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 A mon avis vu le nombre de proco qu'il a testé et son stepping actuel, il tiens bien 3.1Ghz pour 1.39v... C'est pas un touriste niveau o/c crois moi ! Je dis pas ca je dis qu'il a une DFI et que son screen de CPUZ l'a trahi Je suis a 1.488V ds CPU-Z avec 1.525V BIOS tjs sur DFI donc voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Oui mais lui sa DFI a tellement morflée avec son DoD qu'elle est plus comme les autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Oui mais lui sa DFI a tellement morflée avec son DoD qu'elle est plus comme les autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 1.39 sondé (1.425v bios) le controleur mémoire remarche, j'ai eu un pb pendant un mois environ. pour feter ça j'ai refait un spi 1M en dual et synchro: http://membres.lycos.fr/starostise/KAB3E05...1t_remarche.PNG 1.39 Vcore était sous CPU-Z ? 1.392v sous cpuz 1.425v bios et 1.41v d'apres ce qui est affiché dans le bios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 1.39 sondé (1.425v bios) le controleur mémoire remarche, j'ai eu un pb pendant un mois environ. pour feter ça j'ai refait un spi 1M en dual et synchro: http://membres.lycos.fr/starostise/KAB3E05...1t_remarche.PNG 1.39 Vcore était sous CPU-Z ? 1.392v sous cpuz 1.425v bios et 1.41v d'apres ce qui est affiché dans le bios. Bah écoute c'est quoi comme DFI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 ultra-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 En conclusion il n'est pas réellement à 1.39v ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 non. on saura la tension réelle qu'avec un voltmètre de toutes facon. dans les bdd en général la vcore est celui donné par cpu-z donc c'est celle que je donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Moi je donne celle du BIOS c'est plus simple pour reproduire le réglage et puis comme ca pas de triche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 c'est pas vraiment de la triche. de toute facon la lecture du vcore sur cpu-z sur différentes cartes mere n'est jamais la meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 c'est pas vraiment de la triche. de toute facon la lecture du vcore sur cpu-z sur différentes cartes mere n'est jamais la meme +1 pour la lecture du VCore sur CPUZ néanmoins mettre ds ta sign 1.39V c'est pas vraiment la vérité Enfin ca va pas m'empecher de dormir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) oh pire tu offre un voltmetre a 1000 franc 150 euro a Staro et il te mesure le vcor , comme ça tu dormira en en revant la nuit Modifié le 2 juin 2006 par xaero18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 oh pire tu offre un voltmetre a 1000 franc 150 euro a Staro et il te mesure le vcor , comme ça tu dormira en en revant la nuit 150¤ tu te fais entuber toi sur le matos non ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 nan c est justement avec un voltmetre leclerc qu on ce fait entuber . les voltmetres que l utilise c est ceux de mon lycée et les plus petits coutes 500 franc pieces et sont loin d etre tres précies et ne font pas RMS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés