Malsa Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Le kit APEX est un kit plutot performant mais assez cher, va voir plutot du coté de docmicro, met une bonne Laing DDC, du Toyo 10/13 des embouts a coiffe, un MCRES micro, un rad 360 pas trop mal comme un XSPC RS ainsi qu'un HK 3.0 LC (EK supreme LT si plus dispo) et t'auras un truc dans les 200€, ca sera pas le must mais juste pour le proc ca sera vraiment sympa niveau performances Salut les gensJe me permet de m'incruster dans la conversation pour vous parler de mes problèmes personnels actuels (en fait ce sont des soucis de pc, mais c'est pareil ^^'). Je voulais savoir si vous n'auriez pas dans vos marques pages ou en mémoire un lien vers un test/dossier/comparo/avis sur l'impacte du nombre de phases dans l'étage d'alimentation d'une carte mère dans le but d'overclocker (en clair, plus il y a de phases, plus c'est mieux)? C'est pour savoir si je ça peut m'aider à monter le phenom2 plus haut en fréquence ( 3.6ghz pour le moment). L'objectif serait de remplacer ma mobo actuelle à 4 phases par une gigabyte à 8 phases. Toujours dans l'optique d'overclocker, j'aimerais remplacer mon ultima 90 et ses 2 ventilos par un Noctua NH-U12P et 2 NH-P12 montés en push/pull. Ça vaut le coup selon vous? Pour info le phenom 2 est à 3.6ghz pour 1.56 volts et 65°C grand max. Je n'ose monter plus haut car il me semble que ces puces sont sensées "lâcher" à 75°c. Il est loin le temps des duron qui mangeaient 80°c facile... Merci pour tous vos précieux conseils Les phases permettent de lisser la tension donc question stabilité oui, plus il y en a mieux c'est. Un autre problème entre en compte, c'est qu'au bout d'un moment ça ne sert plus à rien d'en avoir, si ce n'est à consommer plus. Car plus il y a de phases plus le système consomme de l'énergie pour une même tension donnée. Il me semble aussi que les phases numériques qui équipent la plupart des cartes aujourd'hui sont plus efficaces. voilà un pitit article pour toi mais je ne suis pas sûr qu'il réponde à tes attentes : http://www.erenumerique.fr/print.php?IdArt...8&NumPage=5 Sinon je n'ai pas entendu parler de processeur qui lâche à 75°C, mais à cette température tu ne pourras pas le stabiliser. @Lex : mille excuses j'ai confondu les 2*230 en 2*120 !!!! Mais le prix n'est pas le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Oulaaaa... Le HAF est mal fini, fais mastok... Bref, il est vraiment disgracieux ce boitier... C'est une boite de métal quelconque quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Oulaaaa... Le HAF est mal fini, fais mastok... Bref, il est vraiment disgracieux ce boitier... C'est une boite de métal quelconque quoi... alors c'est parfait pour moi, j'ai pas besoin de plus pour ranger mon bordel pour rappel mon boitier bricolé actuel est pas mieux : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 préfère son ptit frêre le 922 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Je vais pas m'attarder dans mes discours de fanboy aigu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Genre Nice t'aimes pas le HAF ... c'est sur qu'aveC ton FT-01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Allez un tit HS aussi mais qui je suis sur pourra intéresser du monde de comment récupérer les données sur un RAID-0 qui a lâché... Hier soir mon RAID-0 a lâché... mais j'ai fait une tite manip qui a l'air de marcher... je m'explique... sur mon PC j'ai 2 velociraptor en raid-0... hier soir quand j'allume mon pc le gestionnaire intel dit que le raid-0 est en statut "failed" car l'un des 2 disques et passé du monde "Raid member" à "non-raid" (un des disques est en train de rendre l'âme apparemment d'après l'état SMART) et j'ai trouvé une manip très simple et qui a l'air de marcher : - Détruire le raid - Le recréer avec exactement les mêmes paramètres (nbr disques, strip size, nom du raid) - Utiliser le logiciel "TestDisk" sous windows (ou sur une clé usb bootable il existe en version win, dos et linux) - Lui demander de chercher les partitions perdues sur le RAID fraichement reconstruit - Si elles sont trouvées (normalement oui si le raid a été refait avec les mêmes paramètres et qu'aucun formatage de bas niveau n'a été effectué) lui demander de reconstruire la MBR - Si le raid contenait le système était bootable, demander a TestDisk de reconstruire le secteur de boot du disque Redémarrer & enjoy.... j'ai utilisé ça hier soir pour récupérer les données de mon raid et ca a marché comme un charme... donc si ça peut aider quelqu'un d'autre... Ce qui est sur c'est que pour moi le raid-0 c'est fini terminé niet... j'ai remplacé mes 2 VelociRaptor par un SSD Vertex 120Gb à présent et meme si j'ai un peu perdu en espace disque... ca en chier un max niveau perfs générales :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 sympa la méthode tu devrais poster ça dans le topic de K-Lee aussi enfin en faisant un raid0 tu t'attendais un peu à ce genre de risque non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Tiens à propos de ça je me demandais.... alors oui un SSD on sais que ça casse une patte à un canard niveau perf. Mais le Raid 0 sert-il significativement à quelquechose? (niveau perf) Pour moi le Raid c'est juste un moyen de faire du stockage de masse pour pas trop cher... Enfin en gros je vois pas l'interet du raid si tu passe pas ta vie à faire des benchs ou si tu à pas 3000 Go stockés sur 15 disques différents... enfin c'est pas pour le commun des mortels quoi... En plus en Raid 0 si tu perds les données d'un disque, tu perds les deux non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 jettes un oeil sur la BDD de K-Lee qui établit les perfs de différents raid et de disques seuls : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm comme tu peux le voir le raid0 fait gagner beaucoup en perfs, avec un risque de pertes de données (voilà pourquoi il faut s'en servir comme disque système et non comme stockage de données) il existe aussi le raid1, égal en perfs à un disque seul mais il joue la sécurité en écrivant les même données sur deux disques différents. Ainsi si l'un claque l'autre possède toujours les mêmes données ! Le problème c'est que ça coûte le double à l'achat et en consommation pour des perfs identiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Waaa je pensais pas que le gain était si gros... m'enfin trop de risques pour moi quand même ^^ J'attendrais la baisse des SSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 enfin en faisant un raid0 tu t'attendais un peu à ce genre de risque non ? Bien sur bien sur... mais bon j'en suis deja a mon 5ème système raid-0 (samsung 80gb, seagate 160Gb, wd 200Gb et raptor74gb) et première fois que j'ai un soucis comme ça... comme quoi début a tout Tiens à propos de ça je me demandais.... alors oui un SSD on sais que ça casse une patte à un canard niveau perf. Mais le Raid 0 sert-il significativement à quelquechose? (niveau perf) Bah... oui le raid-0 c'est un moyen très économique d'avoir des perfs doublées pour pas très cher... j'ai bien vu avec mes 2 VelociRaptor 150 ou j'avais au final 300Gb avec les débits d'un SSD... pour justement beaucoup beaucoup moins cher qu'un SSD de taille équivalente... (bon aujourd'hui les prix on bien baissé... mais avant l'ère des SSD "bons marché" c'était la solution la plus performante de toutes) jettes un oeil sur la BDD de K-Lee qui établit les perfs de différents raid et de disques seuls :http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm Hehehehe... d'ailleurs j'y ai toujours les records en raid-0 avec 6 disques (697 Mo/s) et 2 disques (208.5 Mo/s) hehehehe oui je sais.... le but n'est pas un concours... mais quand meme ca fait tjrs du bien a l'ego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 c'est sûr que même si ce n'est pas un concours on se prend au gout d'être au top des perfs ! Je me rappelle avoir été second de la BDD disque seul avec mon raptor 74gb pendant un moment... juste derrière toi ! Enfin nos débits étaient identiques et c'est l'ordre alphabétique qui a joué en ta faveur d'un autre côté j'ai aussi le record du disque dur le plus lent de la BDD sinon concernant le SSD le problème pour moi c'est qu'on ne sait pas jusqu'à quel point c'est fiable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 bijour m'sieur dame , Je suis à la recherche de ma nouvelle CG car au lieu de prendre une GTS250 pour ma LANbox, j'y ai mis ma HD4870 GS . Pour remplacer ma GS, j'hésite entre la GTX275 et la HD4890, au vu des test je pars plutôt sur la HD mais bon le rad de référence est toujours aussi à chier donc pour l'instant on a le choix entre la Vapor-X de Sapphire et la PCS+ de Powercolor (en test ici) mais niveau nuisance sonore il n'y a pas de retour donc vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 J'attends les retours de valoxx, qui possède une 4890 VaporX. Cependant il a quelques problèmes avec sa config, il nous dira ça plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 maintenant que j'ai récupéré ma Pi, j'ai envie de faire mumuse avec ma tour (vu que grosbill et inéo ne bougent pas, je pense qu'ils ont compris) donc je vais commander bientôt (j'espère ) le matos qui me manque. édit: si vous avez 30 secondes, votez ici (un ptit sondage sérieux chez les freeposteurs pour en fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 bijour m'sieur dame ,Je suis à la recherche de ma nouvelle CG car au lieu de prendre une GTS250 pour ma LANbox, j'y ai mis ma HD4870 GS . Pour remplacer ma GS, j'hésite entre la GTX275 et la HD4890, au vu des test je pars plutôt sur la HD mais bon le rad de référence est toujours aussi à chier donc pour l'instant on a le choix entre la Vapor-X de Sapphire et la PCS+ de Powercolor (en test ici) mais niveau nuisance sonore il n'y a pas de retour donc vous en pensez quoi ? les modèles pcs+ de powercolor et zerotherm sont généralement des réussites, notamment au niveau décibel. D'autant que le testeur note le confort d'utilisation 5étoiles peut être qu'en section CG tu auras plus de réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Une HD4890 en aircooling ??? Je croyais pas ca possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 peut être qu'en section CG tu auras plus de réponses ? c'est à dire qu'ils sont pas aussi actif qu'ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Une HD4890 en aircooling ??? Je croyais pas ca possible AMD c'est mal hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 enfin en faisant un raid0 tu t'attendais un peu à ce genre de risque non ? Bien sur bien sur... mais bon j'en suis deja a mon 5ème système raid-0 (samsung 80gb, seagate 160Gb, wd 200Gb et raptor74gb) et première fois que j'ai un soucis comme ça... comme quoi début a tout Tiens à propos de ça je me demandais.... alors oui un SSD on sais que ça casse une patte à un canard niveau perf. Mais le Raid 0 sert-il significativement à quelquechose? (niveau perf) Bah... oui le raid-0 c'est un moyen très économique d'avoir des perfs doublées pour pas très cher... j'ai bien vu avec mes 2 VelociRaptor 150 ou j'avais au final 300Gb avec les débits d'un SSD... pour justement beaucoup beaucoup moins cher qu'un SSD de taille équivalente... (bon aujourd'hui les prix on bien baissé... mais avant l'ère des SSD "bons marché" c'était la solution la plus performante de toutes) jettes un oeil sur la BDD de K-Lee qui établit les perfs de différents raid et de disques seuls :http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm Hehehehe... d'ailleurs j'y ai toujours les records en raid-0 avec 6 disques (697 Mo/s) et 2 disques (208.5 Mo/s) hehehehe oui je sais.... le but n'est pas un concours... mais quand meme ca fait tjrs du bien a l'ego Combien le SSD (tarif) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Le vertex 120Gb est à 374¤ au moins cher chez vous en France.... bon ici il est quand même moins cher que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Kabox passe sur MSN s'il-te-plaiiiiiit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 bientôt on va faire la teuf pour les 500 pages du bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 aaaaah ouais.... c'est bientot là... plus que 5 posts... et ensuite on fait la page 500 avec 20 posts que avec des hehehehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés