Malsa Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Par contre j'ai une question, sur mon proco sur l'opn c'est marqué OSA180DAA6CD ce qui se traduirait par un ... Opty 180 avec 2 Mo de cache non ?Je suis surement gagnant vu que j'aurai du récupéré un 150 mais bon je préfère demander confirmation ? http://products.amd.com/fr-fr/downloads/AM...ence_100707.pdf Gamme de processeurs double-coeur AMD Opteron™ 100 ref : OSA180DAA6CD freq : 2400 MHz L2 : 2MB HTL : 1000 Gravure : 90nm SOI Socket : 939 vcore min/max : 1.30V / 1.35V A max : 80.0A TDP : 110.0W T°C : 49'C 65'C rev : E6 en réalité il s'agit tout simplement d'un double opty 150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 c'est à dire ? En fait si j'ai bien suivi j'ai bien récupéré un opty 180 à la place d'un 150, si c'est ça c'est encore mieux :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 2Mb de cache, ca serait pas le meme core que le 4800+X2 ? Ca l'air d'avoir la patate comme proco, une fois o/c ca doit etre pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Confirmation c'est bien un Opteron 180 que j'ai récupéré La bonne affaire yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Vous pensez que mes voisins appreciront les seances de bench au petit matin avec les Deltas sur le rad ? OSEF des voisins ! Par contre j'ai une question, sur mon proco sur l'opn c'est marqué OSA180DAA6CD ce qui se traduirait par un ... Opty 180 avec 2 Mo de cache non ?Je suis surement gagnant vu que j'aurai du récupéré un 150 mais bon je préfère demander confirmation ? Effectivement Malsa t'a répondu mais le plus simple est encore de jeter un ½il dans CPU-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Ah enfin, je savais bien qu'il était bien ce Dirk... Vu sur AMDzone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Moi je dis : wait&see de rigueur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Bah c'est parti pour retaper un Wr ! je l'espère, et mon 790fx a intérêt à atteindre les 400mhz pour pouvoir battre le WR Ce week end il va peut être faire entre -1 et 1°c à grenoble, ce sera l'occasion de faire deux trois essais sans prétention avec le big typhon... hmm.. je n'ai pas dépassé les 346MHz sur mein own 790FX ( PCB de DFI city itself ) en X10. J'avais un gros 90nM AMD A64X2 qui était à 27°C en idle / push-pull Noctua 12 ( le Vcore à 1,70V a passé 347MHz et pour le 346MHz Host CPU un peu en-desous à 1,46V Vcore ) , le PWM à 37°c ( avec la lane NB de l'étag' numérique ouverte jusqu'à 1,4.. V ) et le NB à 34°C ( le core à 1,42 V ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est à dire ?En fait si j'ai bien suivi j'ai bien récupéré un opty 180 à la place d'un 150, si c'est ça c'est encore mieux :lol: oui c'est ça, en réalité du as deux core d'opty 150 ce qui fait un opty 180 (d'où les 2mb de cache, en réalité c'est 2x1mb) 2Mb de cache, ca serait pas le meme core que le 4800+X2 ? Ca l'air d'avoir la patate comme proco, une fois o/c ca doit etre pas mal ! eh bien j'espère qu'il nous en donnera rapidement des nouvelles ! Ah enfin, je savais bien qu'il était bien ce Dirk... Vu sur AMDzone c'est sur pci également ça promet du bon car les rumeurs sur le 4ghz stable en air semblent de plus en plus fondées... Quand au 6.3ghz à 1.9v je reste méfiant, un 90nm encaisse sans problème cette tension sous azote mais un 45nm c'est quelque chose que je ne connais pas encore... Comme le dit Nice, W&S. Bah c'est parti pour retaper un Wr ! je l'espère, et mon 790fx a intérêt à atteindre les 400mhz pour pouvoir battre le WR Ce week end il va peut être faire entre -1 et 1°c à grenoble, ce sera l'occasion de faire deux trois essais sans prétention avec le big typhon... hmm.. je n'ai pas dépassé les 346MHz sur mein own 790FX ( PCB de DFI city itself ) en X10. J'avais un gros 90nM AMD A64X2 qui était à 27°C en idle / push-pull Noctua 12 ( le Vcore à 1,70V a passé 347MHz et pour le 346MHz Host CPU un peu en-desous à 1,46V Vcore ) , le PWM à 37°c ( avec la lane NB de l'étag' numérique ouverte jusqu'à 1,4.. V ) et le NB à 34°C ( le core à 1,42 V ). j'ai fait quelques tests là, 391mhz en fsb max les tests sur internet dépassaient tous 400mhz avec le 790fx Mais je reste confiant, je n'étais pas au maximum de la tension pour le chipset, quelques volts et du froid devrait me faire atteindre ce score... ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Par contre j'ai une question, sur mon proco sur l'opn c'est marqué OSA180DAA6CD ce qui se traduirait par un ... Opty 180 avec 2 Mo de cache non ?Je suis surement gagnant vu que j'aurai du récupéré un 150 mais bon je préfère demander confirmation ? Effectivement Malsa t'a répondu mais le plus simple est encore de jeter un œil dans CPU-Z La réponse de CPU-Z et de Windows est clair, j'ai acheté un Opteron 180 au lieu d'un Opty 150 pour la modique somme de ... 47€ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=449502 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Bien joué Dites les enfants ( ), sur ma P35 DS3R, quelle est la valeur de base du vMCH et du vFSB?? J'ai cru comprendre qu'ils étaient à 1.2v en normal, ça vous semble bon? Car j'ai monté les deux à +0.2, et mon E6750 demande moins de vcore pour 3.8Ghz Selon la sonde calée dans le rad NB, il est à 52° en burn, s'pas trop?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 tes valeurs de départ sempblent correctes. leur mettre +0.2V n'est pas dangereux et avec plus de Vmch, ton chipset étant plus stable, cela affecte le CPU qui oui, peut demander moins de Vcore. 52°C en burn pour le NB, c'set correct, t'inquiète pas. selon ma sonde collée sur le rad de mon NB, il est toujours compris entre 40 et 45°C en idle et viens atteindre voir dépasser les 50°C en burn sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci Lex J'vous dirait à quoi j'arrive... J'ai fait un ptit vmod pour le vdroop, que j'ai réduit de 0.02 (oui, c'est toujours ça sur -0.08...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Ah enfin, je savais bien qu'il était bien ce Dirk... Vu sur AMDzone c'est sur pci également ça promet du bon car les rumeurs sur le 4ghz stable en air semblent de plus en plus fondées... Quand au 6.3ghz à 1.9v je reste méfiant, un 90nm encaisse sans problème cette tension sous azote mais un 45nm c'est quelque chose que je ne connais pas encore... Comme le dit Nice, W&S. on verra quand ils sortiront. Nice a raison. Simplement faut comprendre que c'est pas un PDF , c'est une démo réelle. Perso je crois pas du tout aux "problèmes d'archis". ( à part le SQR qui renvoie au L1 ce qui n''est pas 1 bon choix ) je crois à une non-maîtrise des courants sur les 3 entrées. m'enfin suis pas non plus microélectrotechnicien... le K8 traîne ces problèmes depuis l'origine, et jamais le précédent CEO n'a tenté de les exploité, hors depuis le mois de juin, ( depuis qu'ils savent qu'ils vont se séparer en 2 ), ils ont mis les bouchées doubles: 790GX avec 1 liaison alim supplémentaire, puis des samples à 4GHz cet été, puis maintenant . Bref de gros progrès déjà confirmés. ( la barrière des 4GHz, celle des 5GHz en changement de phase CO2 , le système " utilisable" selon les commentaires en LN2 à " beaucoup + que 5GH" (sic). Le record de fréquence reste à 8GHz sur un dérivé du P4 sans HT. ( et c'est certainement pas un quad-core qui aujourd'hui est en mesure de s'approcher de ce record ). Je sais pas ce qu'avait le futur chef de TFC dans la tête, mais les freins à l'overclocking, ils venaient certainement de quelqu'un de haut placé dans la hiérarchie . Une histoire de gros sous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Bien joué Dites les enfants ( ), sur ma P35 DS3R, quelle est la valeur de base du vMCH et du vFSB?? J'ai cru comprendre qu'ils étaient à 1.2v en normal, ça vous semble bon? Car j'ai monté les deux à +0.2, et mon E6750 demande moins de vcore pour 3.8Ghz Selon la sonde calée dans le rad NB, il est à 52° en burn, s'pas trop?? Pour le NB il faut commencer à s'inquietter à partir de 58-60°C Sinon pour ton E6750 tu peux lui envoyer +0.3V et au NB + 0.35V sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 On dirait que ça dort ici, allez debout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 de quoi K-Lee ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Nan, là ça dort, alors DEBOUT !!! Sinon merci Nice, je suis en train de paufiner @3.8Ghz pour 1.47v en full Concrètement, ça correspond à quoi le Vfsb?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Par contre j'ai une question, sur mon proco sur l'opn c'est marqué OSA180DAA6CD ce qui se traduirait par un ... Opty 180 avec 2 Mo de cache non ?Je suis surement gagnant vu que j'aurai du récupéré un 150 mais bon je préfère demander confirmation ? Effectivement Malsa t'a répondu mais le plus simple est encore de jeter un ½il dans CPU-Z La réponse de CPU-Z et de Windows est clair, j'ai acheté un Opteron 180 au lieu d'un Opty 150 pour la modique somme de ... 47¤ http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=449502 c'est ce que j'essayais de te dire bon o/c On dirait que ça dort ici, allez debout ! arrêtes toi prendre une au moins je vois que tu as eu une promotion K-nappé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Concrètement, ça correspond à quoi le Vfsb?? Au plus simple, ça correspond au voltage du bus FSB. Mais à priori, d'après ce que j'ai pu lire, c'est le voltage qui sert de base à l'application du coeff GTL qui permet de marquer la limite à partir de laquelle un signal sera considéré par un 1 au lieu d'un 0 pour le CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Concrètement, ça correspond à quoi le Vfsb?? Au plus simple, ça correspond au voltage du bus FSB. Mais à priori, d'après ce que j'ai pu lire, c'est le voltage qui sert de base à l'application du coeff GTL qui permet de marquer la limite à partir de laquelle un signal sera considéré par un 1 au lieu d'un 0 pour le CPU d'ailleurs avez vous remarqué une différence en appliquant une tension plus élevées aux différents link du système ? (je pense au HT link chez amd par exemple...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Yép et avec des bons réglages GTL (sur CPUs Intel uniquement), y'a moyen de bien économiser niveau Vcore et surtout de rockstabiliser à haute fréquence de bus ainsi qu'aux limites du CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Ca correspond au FSB Termination Voltage?? Sinon, mon E6750 ne tiens pas 3.8Ghz pour 1.47v, mais pour 1.49v... Il demande presque toujours +0.03v par rapport à celui de Nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Ahah on dirait bien ! Tu veux que je te vende le mien ? Il est chez un pote je vais lui refourguer mon Xeon à la place si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Hum, en échange standard contre un autre E6750, pas trop mauvais?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés