Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Té c'est parce que j'ai pas retenu tous les noms des composants que je recherche pour ce water cooling.

Eh, les gars j'ai acheté une Corsair HX 520 modulaire. C'est une pure daube: le maintien de la puissance en crête est parfait mais... on a l'impression d'être à La Havane à côté ( en ambient ;) ).

Sinon je suis aussi passé chez le marchand de Disk Durs ( et alors j'ai voulu comme tout le monde un 2,5 " refroidi qui va à 10K tr/min mais c'est trop cher ).

Donc j'ai pris du 250Go en 16Mo et même 32Mo de mémoire tampon ( j'en ai pris deux ) , Seagate et Western Digital.

Voilà ( ceux qui bavent : les timbres en premier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

page 62 de PC Update c'est le Physx :/

tu veux O/C une carte physx :dd:

edit: mon pc update est avec moi au boulot (je suis en train de le feuilleter tellement je m'emmerde :mdr: )

ah bah je l'ai pas sous la main celui là

ici c'est le PC Update n°36 avec en gros titre "SPECIAL OVERCLOCKING" :yes:

Bon ben j'ai du me gourer de page comme un bouffon !!! :-D
Bon ben j'ai du me gourer de page comme un bouffon !!! :p

c'est un premier pas pour accepter ce que l'on est vraiment... :dd:

Sinon Kardiak tu nous donnes peu de détails là...

Bon, je suis allé vérifier et c'est bien à la page 62 du numéro 36 de PC Update... Donc Nemesis j'ai l'honneur de t'annoncer que tu ne sais pas lire ! 8)

Et Malsa tu es autorisé à te taire donc ! :ouioui:

En même temps avec ton vieux quad qui galère à monter en fréquence et ta single 8800 GT tu crois aller où ?!

Et toi avec ton CPU recent ultra fragile qui monte pas et ta vieille 8800GTX pas beaucoup plus puissante qu'une 8800GT :roll:

@malsa :mdr:

Il est pas fragile mon Xeon ! C'est juste qu'il avait besoin d'être rodé ! Là il roule nickel j'ai encore fait 6h de CPU Stress MT hier soir tout baigne dans le meilleur des mondes donc stop être aigri parceque je te tôle avec ma carte graphique grand mère vieille de 2 ans !!! :inpactitude:

Wooh!! ya de l'ambiance ici :D

Vance lâche Kris et saute sur Nice avec nous tous ! :mad2:

'Tain ce qu'on s'amuse sur ce topoc :yes:

A l'assaut !!!....

Toi tu fais trop ton mariole tu vas ramasser dans ta face !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... ça se motive bien par ici..... qui c'est qui parlait de lancer des benchs plus haut ? non parce que là je viens de finir de monter une config assez sympa pour un client.... j'ai les benchs qui me démangent.... jugez en -->

- Carte mère : Intel S5000XVN SAS

- 2x CPU Intel X5460 (Quad-Core 3.16Ghz)

- 8x FB-DIMM 2Gb -> 16Gb ram

- Quadro FX 5600 (manque de chance pour lui on a pas pu commander de système Quadro Plex...)

Et là je finis de monter les 4 disques SAS 15k 73Gb... il les configurera surement en RAID 5 ou mieux... mais bon je ne fais que le montage l'installation du système sera faite par la boite du client... snif... adieu les benchs :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne station de travail en train de naître ! Pas mal du tout ! Amènes la quand tu décendras à la maison !!! :transpi:

Moi je suis allé faire joujou sur la nouvelle baie de serveurs HP ! Puissance de calcul inside avec 4 Xeons quad core @ 3 Ghz et 16 Go de RAM par serv et 16 servs par rack 4U avec 6 turbines déportées (3 au dessus et 3 en dessous des servs) pour refroidir le tout ! La puissance de ventilation est telle que si la baie était sur roulettes elle pourrait avancer toute seule ! C'est vraiment ultra impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'avais à l'époque de mon X2 3800+ @ 3Ghz une plaque peltier pour refroidir l'eau de mon watercooling en dessous de la température ambiante... mais bon une plaque peltier oui c'est joli et ça reffroidi énormément mais les inconvénients (consommation démesurée, risques de givre sur les composants... etc) n'arrivent pas a compenser les avantages dans le cas d'une machine allumée 24h/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'avais à l'époque de mon X2 3800+ @ 3Ghz une plaque peltier pour refroidir l'eau de mon watercooling en dessous de la température ambiante... mais bon une plaque peltier oui c'est joli et ça reffroidi énormément mais les inconvénients (consommation démesurée, risques de givre sur les composants... etc) n'arrivent pas a compenser les avantages dans le cas d'une machine allumée 24h/24

Tu connais un site qui m'expliquerai en détails les diffférents modéles mis en vente actuellement ( en français si possible ) !

Je cherche pas un truc super performant, juste une cellule qui me permettrait de pas dépasser les 30/40° pour le CPU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laing DDC Pro 12V + NexXxos XP + 2 rads doubles HWLabs refroidis par des Noctua et des Papst en pull-push et j'ai un AquaGrafX G200 qui devrait arriver dans une ou 2 semaines ( ruptures de stocks :yes: )

Je suis a environ 40-45° en idle et je monte a 60-65° en full,c'est pas énorme mais plus c'est froid mieux c'est :byebye:

Le truc c'est que je dois m'acheter de la pate thermique digne de ce nom, voire même du métal liquide comme vances1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test le metal liquid c'est pas mal par contre faut poncer l'Ihs.

Cette pâte serait incompatible avec l'alu donc autant le faire cuivre//cuivre ;)

Au faite le Quad Penryn ?

Le Quad ? pas plus de 3.2Ghz :yes: !!

Pour le métal liquide je pense que je vais essayer ça, mais si je prend un QX je serai pas trop chaud pour poncer ( quoique :chinois: )

Pate thermique avec diamants ??

Y'en a qui connaissent ce truc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé, mais les résultats sont pas mauvais et surtout plus le carré de pression est élevé meilleur sont les temps° (Moins 2-3° vs AS5).

Mais le must actuellement reste le métal liquid (contraignant biensur mais ou avez vous vus des concessions :yes::chinois: ).

Edit

Allez jetter un œil dans l'épinglé des meilleurs liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matériau qui offre le moins de résistance à la convection de la chaleur est le diamand.

d'ailleurs, pour être sur d'avoir un vrai, il faut le tenir entre les doigts à une extrémité et pourter l'autre extrémité aux lèvres et on doit sentir la chaleur.

donc je serais très curieux de voir des tests de cette PT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...