Big Dragon Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Big je viens d'installer le bios 1004 les optimisation fsb (les fameux 480 c'etait avec ?).Connait tu les difference vus que c'est un bios surement moddé j'ai une colonne de moins dans le bios mais impossible sous houblon de te dire laquelle. Il est plus rapide et stable validant mieux les choix (pas de reboot) ou alors arrive mieux à les faire passer. je connais pas la différence mais je dois recevoir ma maximus surement lundi j'ai hate de flasher le BIOS ça fonctionne avec Asus update car il y avait des problèmes avec le 1003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Bon j'ai essayé mon Q6600 sur une P35DS3R et 2Go de trascend (D9GMH) le tout surmonté d'un big ty, le resultat est sans appel, mon cpu est FSB wall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 (modifié) Put... vances1 tu fais ~3200MHz avec un Quad !! Alors que je me tape ~3200 avec un Double Core AMD. J'veux dire : ton oc est aussi haute que la mienne ( en stable je suppose ) mais là c'est un 4 cores. Ouah le surf Je connais pas bien Intel mais en néophyte là je dis bravo ! Et toi Big Dee tu as un Quad aussi ? ( dsl j'étais pris avec mon histoire avec cpuid ). Modifié le 15 mars 2008 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Je l'ai fait avec le Asus update du dvd (sans mettre à jours) 478.1 Moitrux tu lui met combien de voltage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 et pourquoi t'as pas pris une DFI P35 T2R ? c'est mieux la Asus que tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Bah j'ai essayé a 1.45V mais la P35DS3R que j'ai essayé avait l'air de bugger (celle d'un pote) j'aiessayé le E4500 qu'il ya avait dessus je boutait a 3.20, planté a 3.3 sous clockgen, actuellement sur la P35 il est inoverclockable ... Apres je ne connais personne qui pourrait essayer mon Q6600 (tous les potes sont en AMD ...). Si il ya a quelqu'un qui habite dans les cotes d'armor qui pourrait me le tester, ca me serait d'une grande utilité (saozon ?) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 et pourquoi t'as pas pris une DFI P35 T2R ?c'est mieux la Asus que tu as ? Je n'est jamais testé de DFI mais la asus roxxe pas mal en X38 Bah j'ai essayé a 1.45V mais la P35DS3R que j'ai essayé avait l'air de bugger (celle d'un pote) j'aiessayé le E4500 qu'il ya avait dessus je boutait a 3.20, planté a 3.3 sous clockgen, actuellement sur la P35 il est inoverclockable ...Apres je ne connais personne qui pourrait essayer mon Q6600 (tous les potes sont en AMD ...). Si il ya a quelqu'un qui habite dans les cotes d'armor qui pourrait me le tester, ca me serait d'une grande utilité (saozon ?) !! Dommage essaye de lui envoyé un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Mais , vances1, un Q6600 à 3300MHz stable c'est mieux qu'un E6600 à 3300MHz. C'est ça ? Ou y a des subtilités. dsl je suis déconnecté des derniers temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ho mais tu sais ... on peut faire mieux sur Q6600 hein Regarde la par exemple : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2033382 Bon bah sinon ... j'ai encore tué une CM ... le PCIe 16x de ma GA-P35-DS4 est mort, je suis obligé d'utiliser le port cablé en 4x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 (modifié) Oui mais est-ce que à 3300MHz par exemple tous les deux le Q6600 et le E6600 est-ce que le QuadriCore est mieux ( travaille mieux ) ? C'est terrific d'ignorance ma question mais puisque j'ai l'occasion ici de tomber pour la première fois sur une oc de Q6600 Modifié le 15 mars 2008 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Pour Totow Max screen à 4.00g Un Q6600 à 2 E6600 dans son ihs. Ce qui fait 4x2.4g La à 4g c'est x4 =16g Belle perf Totow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Le Vcore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Pour Totow Max screen à 4.00g Un Q6600 à 2 E6600 dans son ihs. Ce qui fait 4x2.4g La à 4g c'est x4 =16g Belle perf Totow C'est une blague ? 16Ghz pour un Quad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Pour Totow Max screen à 4.00g Un Q6600 à 2 E6600 dans son ihs. Ce qui fait 4x2.4g La à 4g c'est x4 =16g Belle perf Totow C'est une blague ? 16Ghz pour un Quad ? Ben, 16 GHz, c'est 4 fois plus rapide que 4 GHz. Un fichier divise en 4 pour calculer donc le temps est divisé par 4. Ca fait 4 fois plus rapide qu'un core à la même fréquence. Alors ça fait "16" GHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Gnahaha toujours pas couchés a cette heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Faux : une operation n'est pas traité 4 fois plus vite avec un Quad elle est juste repartie sur 4 core Sinon pourquoi les record de superpi ne sont pas 4 fois plus rapide qu'avec un monocore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Faux : une operation n'est pas traité 4 fois plus vite avec un Quad elle est juste repartie sur 4 coreSinon pourquoi les record de superpi ne sont pas 4 fois plus rapide qu'avec un monocore ? Et bien justement on en avait dicuté, et on en était arrivé a ce point. Par contre le faite d'avoir les 4 cpu qui dialogue par le fsb les rends un peut moins efficace, mais on est bien sur un potentielle de 16g. Sur Spi le resulstat est meilleur sur les c2d grâce à la fréquence par coeur qui est plus elevé (les changements de coeurs justement) Lance le gestionnaire des taches+spi et regarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Faux : une operation n'est pas traité 4 fois plus vite avec un Quad elle est juste repartie sur 4 coreSinon pourquoi les record de superpi ne sont pas 4 fois plus rapide qu'avec un monocore ? Parce que super pi est mono thread ... et donc il ne tourne que sur un core (hé oui c'est une antiquité pas optimisée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Sinon pourquoi les record de superpi ne sont pas 4 fois plus rapide qu'avec un monocore ? Quand tu t'es réveillé ? Tu es tombé dans le coma depuis des années ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 @Krapace le record SPI est détenu par un E8500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 @Krapace le record SPI est détenu par un E8500 On se rend bien compte des resultats du soft sur les configs multi-cpu. Krapace faut mieux affirmer quand on est sur (pour les lecteurs). Quand je suis pas sur ou que je ne sais pas je demande et vice versa je trouve ça plus instructif PS je posait ce genre de question y à une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Faites l'experience, lancez deux fois super pi mais sur un core different et vous verrez vous ne perdrez que une seconde et encore, enfin c'est mon cas au lieu de 22 secondes je fait 23secondes avec deux spi en meme temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Y faudrait un vrais spi bien compilé multi/cpu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 et compilé en version linux au passage Je suis sur qu'on battrai des records Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 et compilé en version linux au passage Je suis sur qu'on battrai des records Il existe je pense qu'il faudrait le tester avec un live cd sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés