NiceOne Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Moi je suis étonné de la carte mère !!! Ne serait-ce pas une Foxconn Mars ? Sinon un circuit de LN2 fermé on sait tous que c'est impossible (bon à part MadCho ) Et sinon comment ca se fait que les 45 nm encaissent mal les volts ? Les premiers exemplaires n'auraient pas eu des soucis à la gravure ? Ca me parait bizare et ca me rappelle le Northwood Sudden Death Syndrom des P4C Northwood qui voyaient leur cache partir en fumée au delà de 1.65V sur certaines séries de procos !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Moi je suis étonné de la carte mère !!! Ne serait-ce pas une Foxconn Mars ? Sinon un circuit de LN2 fermé on sait tous que c'est impossible (bon à part MadCho ) Et sinon comment ca se fait que les 45 nm encaissent mal les volts ? Les premiers exemplaires n'auraient pas eu des soucis à la gravure ? Ca me parait bizare et ca me rappelle le Northwood Sudden Death Syndrom des P4C Northwood qui voyaient leur cache partir en fumée au delà de 1.65V sur certaines séries de procos !!! Hum dommage que je n'ai pas un 45 nm j'aurais vérifié tout ça moi même y a pas de raison si la tension joue pas au flipper (la temps° uniquement la temps° à cour terme abime l'élément au pire il y a eu un default de fabrication). Quand on voie toutes les têtes d'affiche ils ont pas hésité sur le jus alors finalement ces rumeurs sur la négativité du voltage ne serviraient-il-pas uniquement quelque un ? (SURTOUT JUSTE POUR LES MAX SCREEN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ou ils nous refont le coup du NSDS dont on a jamais vraiment compris la raison ! Quoi qu'il en soit ça me laisse perplexe là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bah c'est normal ... quand la finesse de gravure diminue, la tension d'alimentation diminue, mais la tension maximum aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bah c'est normal ... quand la finesse de gravure diminue, la tension d'alimentation diminue, mais la tension maximum aussi. Surement y a le vid qui doit etre bas mais la fourchettes doit être a peu prés similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bah non justement, la fourchette a été réduite normalement (le Vmax quoi). Voir l'exemple ici, pour l'ajustement automatique de la tension : 65nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLA9U (VID range : 0.85V - 1.5V) 45nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAPL (VID range : 0.85V - 1.3625V) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bah non justement, la fourchette a été réduite normalement (le Vmax quoi).Voir l'exemple ici : 65nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLA9U 45nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAPL Je savais pas qu'il (vcore) était bloqué en hardware. EDIT JE VIENS DE SUIVRE LES LIENS Les info m'ont pas l'air valable on l'a bien vus sur mon quad à plus de 2v. (ça serais pas les limites de couverture de garantie ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 J'ai édité, c'est pour mode automatique ... quand tu laisse le BIOS gérer les tensions quoi. edit : donc en manuel, tout ce qui est au dessus est hors spécifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 J'ai édité, c'est pour mode automatique ... quand tu laisse le BIOS gérer les tensions quoi.edit : donc en manuel, tout ce qui est au dessus est hors spécifications Vcore Powaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 QX9650 at 5.5GHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 c'est pas bien j'ai promis de pas demander mais là je reste contemplatif. Edit vous avez du améliorer aussi la gestion du froid --------------- et à -1 du coldbug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bah c'est normal ... quand la finesse de gravure diminue, la tension d'alimentation diminue, mais la tension maximum aussi. Pas d'accord : regardes les Core 2 Duo qui encaissent plus de tension que les P4 Prescott !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Il faut comparer ce qui est comparable ... pas deux architectures différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Allez KZR j'ai pas arrêter d'y penser file nous une petite info sans importance comme le type de cpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Il faut comparer ce qui est comparable ... pas deux architectures différentes +1 je sors => [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Allez KZR j'ai pas arrêter d'y penser file nous une petite info sans importance comme le type de cpu il en a quelques uns sous la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Merçi Kzr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 tu as son blog sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 tu as son blog sinon Live from ? je vais aller jeter un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 le LN2 ça fume : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Moi je suis étonné de la carte mère !!! Ne serait-ce pas une Foxconn Mars ? Sinon un circuit de LN2 fermé on sait tous que c'est impossible (bon à part MadCho ) Et sinon comment ca se fait que les 45 nm encaissent mal les volts ? Les premiers exemplaires n'auraient pas eu des soucis à la gravure ? Ca me parait bizare et ca me rappelle le Northwood Sudden Death Syndrom des P4C Northwood qui voyaient leur cache partir en fumée au delà de 1.65V sur certaines séries de procos !!! exact, j'imagine même pas le dégoût des overclockers malchanceux à l'époque ! Surtout que les Intel sans cache L2 ne valent plus grand chose, on a pu le voir avec certains modèles de celeron... Il faut comparer ce qui est comparable ... pas deux architectures différentes +1 quoiqu'il y a des points communs... KzR tu m'as l'air d'être sur un bon filon en tout cas très belle la photo du core2 extreme sur son socket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ils ont l'air de bien s'amuser las-bas (un bon deconneur ce tyrou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ca fait longtemps que je n'avais pas changé mon avatar et ma signature. Maintenant ils sont mis à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ca fait longtemps que je n'avais pas changé mon avatar et ma signature. Maintenant ils sont mis à jour salut X-System on va plus te reconnaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés