moitrux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 J'ai plus de multimetre pour faire un relevé de tensions, mais autrement c'est ou qu'on le fait ? Parce que j'ai pas envie de demonter mon alim, parce que je perd la garantie !!! En tout cas sous speedfan le +12V est a peu pres stable je crois, mais ca serai bete que mon alim soit foireuse apres tous les tests que j'ai lu avant de la choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Tu prends dans une prise molex entre le fil jaune (+12V) et un fil noir (GND). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ok vais tacher de trouver un multimetre un voisin doit avoir ça quelque part ! Édith : mon +12V est stable selon speedfan après 45min de burn 11.95V et la courbe est parfaitement droite sans oscillation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ok vais tacher de trouver un multimetre un voisin doit avoir ça quelque part !Édith : mon +12V est stable selon speedfan après 45min de burn 11.95V et la courbe est parfaitement droite sans oscillation ! la lecture dans soft n'est pas la plus fiable mais a priori il n'y a pas de souci de ce coté dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bah SpeedFan, à part quelques problèmes d'offsets foireux (mon 12V est détecté 0.7V plus bas que ce qu'il est réellement, mais c'est du uniquement à un problème de sonde sur ma carte mère car mon ex P5W DH n'avait pas ce problème), reste la réf au niveau lecture des tensions je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 bon qui m'a refilé la poisse, ya pas que moitrux dans la moise j'ai reflashé avec Ez flash mais il me supprime pas tout et ne m'ecrit pas tout c'est la le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Vraiment pratique l'outil de capture du SP1 ! (version finale powaaaa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 bon qui m'a refilé la poisse, ya pas que moitrux dans la moisej'ai reflashé avec Ez flash mais il me supprime pas tout et ne m'ecrit pas tout c'est la le problème Tente avec ton 6750 le flash si ça roule y a des chances que le cpu retourne d'ou il vient. Vraiment pratique l'outil de capture du SP1 ! (version finale powaaaa) Regarde le vcore maintenant il est possible que le 12v arrive bien stable mais que la carte mere ne suive pas le regime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 C'est l'étage d'alim de ma carte mère qui pue, ça c'est sur et y'a aucun moyen de luter contre ça @big : Envoie moi ta X38, je me ferai un plaisir de la bichoner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 "bonjour, dans l'onglet "extreme tweaker" du BIOS,en mode automatique j'ai 1,200 volts pour le E8400 et 1,360 volt pour le E6750 quand je met "AI overclock tuner" sur "manuel" et que je veux augmenter le voltage avec "CPU voltage" j'arrive a changer le voltage, mais quand je sauvegarde et que je reboot j'obtiens toujours 1,120 voltc au lieu du voltage demandé et choisit avant de sauvegarder, ce qui fait que je ne peux pas OC hors cela ne se produisait pas avant, j'ai changé pas mal d'options, mais rien n'y fait je reste bloque à 1,120 des que je touche au "CPU voltage" suite à ce problème j'ai essayé le BIOS 1003, mais cela n'a rien changé et c'est trés ennuyeux pour une carte à ce prix faite pour overclocker cela ne vient pas du processeur puisque ça le fait avec les deux cela ne vient pas non plus de Vista, puisque dans le Bios sous "Hardware Monitor" le Vcore voltage m'affiche aussi 1,120 aprés reboot alors que j'ai mis 1,375 pour le E8400 ou 1,450 pour le E6750 je ne sais plus quoi faire merci de me tenir informé de la marche à suivre cordialement" voila le message que j'ai envoyé au support d'Asus, ma Cm est foireuse pas de doute, heureusement que j'ai ma TR2 en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Le bios n'est pas officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Le bios n'est pas officiel c'est pas grave ça merdait avant que je l'installe j'ai la preuve sur ce topic, c'est toi qui me l'a filé suite à mon problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Remet quand meme un bios officiel par securité .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 +1 car le SAV d'ASUS peuvent être emmerdeurs de temps en temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Le bios n'est pas officiel c'est pas grave ça merdait avant que je l'installe j'ai la preuve sur ce topic, c'est toi qui me l'a filé suite à mon problème Je vais tout effacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Le bios n'est pas officiel c'est pas grave ça merdait avant que je l'installe j'ai la preuve sur ce topic, c'est toi qui me l'a filé suite à mon problème Je vais tout effacer tu peux j'ai résolu mon problème, un peu grace à toi quand même la nuit porte conseil, ce matin j'ai désinstallé dreamscène et miracle j'ai plus de problèmes sauf que même avec 1,8 volts au FSB je ne monte pas au dessus de 470 de FSB par contre comment cela est possible que le monitoring de mon Bios m'affichait 1,120V alors que j'aavis mis 1,5 sinon je viens de voir que mes Crucials Ballistix PC 5300 tiennent 450 à 4/4/4/12 je vais monter un peu pour voir en désynchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Le bios n'est pas officiel c'est pas grave ça merdait avant que je l'installe j'ai la preuve sur ce topic, c'est toi qui me l'a filé suite à mon problème Je vais tout effacer tu peux j'ai résolu mon problème, un peu grace à toi quand même la nuit porte conseil, ce matin j'ai désinstallé dreamscène et miracle j'ai plus de problèmes sauf que même avec 1,8 volts au FSB je ne monte pas au dessus de 470 de FSB par contre comment cela est possible que le monitoring de mon Bios m'affichait 1,120V alors que j'aavis mis 1,5 sinon je viens de voir que mes Crucials Ballistix PC 5300 tiennent 450 à 4/4/4/12 je vais monter un peu pour voir en désynchro Bon bas ça me fait plaisir je commençais a manquer d'idée et je craignais pour ta cm. Dreamscene je ne connais pas. Pour la ram bonne chance je lâche pas le morceaux et j'ai encore amélioré . Donc on à les même puces elle me rende dingue j'aie jamais rien vus de si costaud elles encaisse et adore être violenté a ce point là j'hallucine. Modifié le 1 mars 2008 par vances1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Pour la ram bonne chance je lâche pas le morceaux et j'ai encore amélioré .Donc on à les même puces elle me rende dingue j'aie jamais rien vus de si costaud elles encaisse et adore être violenté a ce point là j'hallucine. j'ai mis à jour mon topic vas y poster tes scores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Pour la ram bonne chance je lâche pas le morceaux et j'ai encore amélioré .Donc on à les même puces elle me rende dingue j'aie jamais rien vus de si costaud elles encaisse et adore être violenté a ce point là j'hallucine. j'ai mis à jour mon topic vas y poster tes scores<a href="http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113072&st=100&start=100" target="_blank"> </a> Tu veux du max screen ? çà vas etre encore pire lol je te fait ça avec setfsb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 +1 car le SAV d'ASUS peuvent être emmerdeurs de temps en temps ! Quel est ce langage chevalier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 1er test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 +1 car le SAV d'ASUS peuvent être emmerdeurs de temps en temps ! emmerdeur ? c'est peu dire... Mais il sont surtout trèès lents :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 même avec 1,8 volts au FSB je ne monte pas au dessus de 470 de FSB X38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bon j'ai bien envie de dilapider une partie de mes fonds pour un 3700+ (sandiego powaaaaaaaaaa, le meilleur monocoeur pour moi avec le 4000+ si on compte pas les FX ...), mais après je sait pas quoi mettre comme carte mère pour faire joujou avec .... DFI ????(je devrais retrouver une 6800ultra ou GT pour faire un pc nostalgique !!! ) Edith : Nan foutu en fait on peut plus trouver de carte mère adéquate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bon j'ai bien envie de dilapider une partie de mes fonds pour un 3700+ (sandiego powaaaaaaaaaa, le meilleur monocoeur pour moi avec le 4000+ si on compte pas les FX ...), mais après je sait pas quoi mettre comme carte mère pour faire joujou avec .... DFI ????(je devrais retrouver une 6800ultra ou GT pour faire un pc nostalgique !!! )Edith : Nan foutu en fait on peut plus trouver de carte mère adéquate et tu en trouves plus des 3700 S939 sinon une DFI NF4 Ultra D d'occaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés