Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Merci Kris ! :mdr2:

Par contre un SPD qui se fait "reformater" je doute un peu quand même car justement le principe d'un SPD c'est d'être une ROM (Read Only Memory soit mémoire à lecture seule). Rien ne peut donc écrire sur le SPD et encore moins le formater (justement car une ROM n'a pas à être formatée). Au pire la puce a subit une altération extérieure : électricité statique, choc, température excessive. Ainsi, lisant un SPD vide, le BIOS lance la machine avec le mode de fonctionnement le plus permitif possible soit synchro avec le FSB @ 333 Mhz (DDR2-667 et donc PC5300) et timings 5-5-5-18 en single channel pour 1.8V

Je pense plus à une blague de la carte mère et éventuellement du BIOS donc là la procédure c'est :

1) Tester les 2 barrettes sur les 2 autres slots

2) Faire un Clear CMOS

3) Flasher le BIOS

4) Changer la pile

5) Tester sur une autre carte mère si aucun des points précédents n'a amené de solution.

Voilou ;)

le plus étrange c'est que les timings par contre eux sont bon : 4-4-4-12 en 1.9v m'enfin faut que je test sur un autre pc car j'ai déjà faire une clear cmos et pour tester sur 2 autres slots c'est pas possible car seulement 2 slots , changer la pile ben j'ai pas en rab et flashier le bios faut aussi que je vois

désolé de pourrir le topic ;)

edit : aprés essaie sur le pc de mon père elles apparaissent bien en dual mais toujours pc5300, j'ai regarder si ça changer quelque chose de mettre la ddr en 800mhz et en 2.1v sous bios mais pareille (sauf la fréquence qui à changer bien sur mais toujours reconnu pc5300)

aprés quand j'ai remis mes barrettes sur mon pc j'ai vu que si je ne mettais la barrettes 1 dans le slot 1 par exemple le pc ne boot pas (écran noir dés l'allumage)

sinon la table des timings dans cpu-z à quoi correspond elle ?(onglet spd)

merci de votre aide en tout cas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens 1afb3bb32c103152c63d9ed1056418e0.jpg

On peut voir sur le haut de l'écran que la RAM est inscrite en 4-4-3-18. ça c'est quand le système la prend en compte.

Les autres chiffres sont MES préférences de réglage par le Bios ( je peux mettre ce que je souhaite, dans le Bios ) mais en haut c'est ce que le système a lu sur les 'rettes.

Cette RAM était une 4-4-3-5 ... et elle a inscrit 4-4-3-18 dans le Bios.

Donc le SPD a été re-programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Nice, ne soit pas dingue au point de toujours dire NON à ce que je raconte.

Un SPD, bien sûr que c'est une Rom, mais elle se reprogramme cette Rom ( si tu veux c'est une EEEEEEEEEEPROM :up: ). Je l'ai déjà fait moi-même sur des G.Skill de base.

Allez, ne sois pas dingue ( au fait je n'ai même pas lu le post, à part la 1ère ligne ).

Point final.

Allez, j'édite : là,... là, là, là ( le truc qui s'appelle Taïphoon Burner ).

j'allais dire qu'une rom ça se programme et reprogramme en effet, en revanche il est vrai que tu t'es planté en parlant de "formatage" ^^

bref il faut forcément une manipulation humaine pour modifier un SPD, dans ce cas je pense à une mauvaise reconnaissance plutôt qu'à une reprog' :transpi:

PS: GG pour les 6k, moi j'approche doucement des 5k :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imite quelqu'un : Noooon, vous ne comprenez rien ! ( il faut deviner qui c'est :transpi: ).

Eh, les keums vous comprenez le français ? Qu'est-ce que ça peut faire de dire que "formater" n'est pas exact ? On formate un DD, etc... Vous aviez compris ce que je voulais dire. Pourquoi insister à prouver sans cesse que je suis dingue, que j'imagine n'importe quoi, etc...

Eh, les keums, je suis bac + 5 et j'ai aussi fait une fac en plus. N'insistez pas trop, OK ?! Je fais de l'info depuis 25 ans !!!

J'ai simplement moins d'actions dans l'affaire que vous, d'où l'invitation désinvolte et inconsciente de ma part à me laisser contredire.

Cette fois j'ai prouvé que ce que je dis se peut. Or quelqu'un ( à deviner 8) ) m'a répondu : Nooooon. C'est tout.

ça c'est du français. Car Non c'est le contraire de OK.

@Malsa : ... "une manipulation humaine", :dix: , là je crois que c'est plutôt un réseau-robot, regardez sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en la forçant depuis le BIOS avec le réglage non ? ;)

tu veux dire sa fréquence et les timings ? si c'est ça c'est déjà fait :D mais donc ça fait rien qu'elles soient reconnus en 5300 alors ?

ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à passer en 500mhz :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en la forçant depuis le BIOS avec le réglage non ? ;)

tu veux dire ça fréquence et les timings ? si c'est ça c'est déjà fais :D mais donc ça fait rien qu'elles soient reconnu en 5300 alors ?

ce qui est dommage c'est que j'arrive pas à passer en 500mhz :/

C'est quoi comme RAM à la base déjà ? Toutes les PC6400 ne prennent pas 500 Mhz tu sais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'en a meme un D9 qui prenent pas bien plus de 500mhz !

Sinon j'ai un petit probleme avec ma GTX, depuis quelques jours elle veut plus baisser ses frequences en idle ... Et d'ailleurs vous avez pas une idée pour creer un profil pour le ventilo pour que ca tourne au min quand elle est U/C car ca m'enerve de modifier manuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire kardiakkris, tu arrête ou on le fait pour toi.

Tu as eu plusieurs avertissements et y'a un moment où ça va finir par nous saouler de parler dans le vide.

La patience de la team est quasi nulle maintenant.

XZombi a demandé d'arrêter deux messages au dessus du tiens.

Je le redemande (et Lex l'a déjà demandé je sais pas combien de fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'en a meme un D9 qui prenent pas bien plus de 500mhz !

Sinon j'ai un petit probleme avec ma GTX, depuis quelques jours elle veut plus baisser ses frequences en idle ... Et d'ailleurs vous avez pas une idée pour creer un profil pour le ventilo pour que ca tourne au min quand elle est U/C car ca m'enerve de modifier manuellement ...

Passe par RivaTuner mon Trux ;)

Sans rire kardiakkris, tu arrête ou on le fait pour toi.

Tu as eu plusieurs avertissements et y'a un moment où ça va finir par nous saouler de parler dans le vide.

La patience de la team est quasi nulle maintenant.

XZombi a demandé d'arrêter deux messages au dessus du tiens.

Je le redemande (et Lex l'a déjà demandé je sais pas combien de fois).

+1... :D

Par contre s'il y aurait moyen de censurer le post je suis preneur parce que la diffamation ça va bien 5 minutes le mec étale ma vie privée (scolaire donc) au public et ça me dérange plus qu'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Si je trouve un truc (Trux ?) j'te dis ! :D

Bon sinon on vient de me faire une blague donc j'en fais profiter la communauté !

A mon taf (ingé systèmes & réseaux), une femme vient me voir pour qu'on lui prête un PC portable pour qu'elle projète un DVD sur une écran dans une conf. Jusque là, pas de truc anormal. Je vous fais la suite en quotes :

"Bon et j'ai besoin de quoi ?"

"Bah vous voulez le projeter sur quoi ?"

"Sur un écran"

"Oui mais quoi comme écran ? Télé cathodique ? LCD ? Projo ?"

"Bah sur un écran quoi"

"Ouais une toile c'est ça ?"

"Nan nan un écran !"

"Une télé ?"

"Non un écran !"

"Ah donc un projecteur"

"Bah ouais un écran !"

"Bah il vous faut un projo avec une entrée VGA donc je vais vous prêter un câble VGA avec"

"Mais non pas un projecteur un écran je veux brancher directement le PC sur un écran"

"Ahhhh ok ! Vous savez si c'est un cathodique ou un plat ?"

"Un écran plat ! Mais c'est un grand truc pour 40 personnes environ !"

"Une télé pour 40 personnes ? Il va vous faloir un sacré grand truc !"

"Mais non c'est pas une télé c'est un écran !"

"Oui mais QUOI comme écran si c'est pas une télé ??????"

"Bah un grand écran blanc !!! Comme au cinéma !!!"

"Ah mais vous avez un projo alors ?"

"Bah nan j'ai juste l'écran je veux brancher le PC dessus"

"O_O ?!"

"Bah j'ai réservé un grand écran blanc et je veux projeter l'image du PC directement dessus !"

"Sans rétro ?"

"Bah non directement dessus"

"Non mais un PC portable n'a pas de projecteur intégré !"

"Ah mais je croyais qu'on pouvait directement afficher l'image dessus, comme en salle de conférence !"

"En salle de conférence on a un écran déroulable oui, mais on a aussi un projecteur au plafond, et le PC est branché dessus !!!"

"Mais moi j'ai que l'écran"

"Bah alors il vous faut un projo en plus"

"Ah mince je croyais qu'il n'y en avait pas besoin moi je croyais qu'on pouvait directement brancher le PC à l'écran blanc !"

EPIC STATUS : FAIL !!!!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...