Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis en train de regarder les nVidia de mon entourage tomber comme des petits pains ... :craint:

arf, si elles sont toutes overclockées au max et tourne H24 ça aide peut être pas hein :mdr:

Ca finit souvent par des freeze, BSOD ou refus de boot.

Bah ma foi ma 8800 GTX a désormais plus de 2 ans et pourtant elle poutre toujours autant overclockée au max ! :transpi:

Oui enfin c'est comme pour tes dires sur les ATi, ce n'est pas parce que tu as connu quelques problèmes qu'elles sont toutes comme ça. d'autant que les causes d'un panne peuvent être nombreuses. Pour moi Nvidia et ATi sont de même qualité ;)

Tiens, salut les overclockeurs.

Quand on fait tourner un test OCCT par exemple, on utilise un gros 100% de la charge du processeur ( un gros et même "en gros" :D ). Le processeur chauffe beaucoup.

Le burn abîme le processeur.

Faire chauffer longtemps abîme.

Faire fonctionner à forte charge de calcul est bon parce que ça rode le milieu dans lequel s'effectue le trajet d'électrons. Plus c'est rodé plus l'habitude est prise pour le milieu conducteur de faire ces trajets-là ( trajets de "contact" / circuit fermé ).

Après, le voltage restera peu différent. La stabilité ayant été trouvée sur le réglage vCore du test, et ceci pour enfin être rockstable. Donc, voltage identique, la température sera pareille ( bien sûr avec la différence idle/full )

Donc moi je trouve que Nice a raison de dire, comme com8 qu'un burn c'est bien, ça habitue aux trajets (e-) et ça rode le processeur.

Mais mon post précédent signifie qu'un burn ça abîme le processeur. C'est tout.

Depuis que l'on fait de l'OC on peut monter de stock à stock +20% au piffométre. L'avantage c'est de ne pas faire de burns très hauts en Core Speed ( max FSB, max screenn, etc... ) mais de garder l'ancienne méthode FSB + 5, + 5, ... , +5, +2, + 2... maxi seulement pour le max screen.

Le rockstable, moi môssieur, je le fais au pif :transpi: .

Bof... Mon T7700 de portable grimpe jusqu'à 95°C dans nos grosses parties de Left 4 Dead en cours et il est toujours bien vivant ;)

C'est différent, les cpu de portables encaissent presque autant que les gpu en températures !

ToTOW, si elles F@H en H24, pas étonnant qu'elles lachent toutes les unes après les autres.

c'est ce que je me disais aussi en fait^^

Sinon félicitation pour ta promotion :D

c'est à toi que je dois graisser la patte désormais ^^ J'espère que tu reste parmi nous eYo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le forum (donc aussi ici) mais plus en tant que modérateur (enfin encore pour 1 à 2 semaines histoire de pas lâcher Lex parmi vous comme ça, c'est trop ignoble :D)

EDIT : Au passage, c'est Noël alors : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=134452 :p

rooh pour quoi tu nous fais passer, y a du monde ici :ouioui:

sinon j'ai aussi enfilé mon bonnet :-D

j'aimerais bien voir NiceOne avec le sien :-D

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir en disant ceci : Nice tu es un exemple pour nous.

Tu ne parles que de te défoncer ( oui je sais ici c'est le bar ) alors que tu es le seul en cours d'info ( les autres : bac ou études diverses ).

Tout n'est pas aussi facile pour tout le monde.

Moi je suis devenu plus fort que toi en informatique. En 2 ans.

malsa, lui, voit encore la différence entre un CPU et un GPU.

C'est tout.

Et moi, perso, je t'emmerde Nice. Tu peux en être sûr, moi, je t'emmerde.

Pas la peine de me modo/réiser, ici c'est le bar et je n'ai provoqué personne ces deux dernières semaines. Je n'avais pas mérité le post de Nice.

Par contre si vous voulez lui faire plaisir faites le passer modo Nice il a précisé que PC INpact est un forum de haute volée et que quand même, euh...

Si quelqu'un a besoin de SES crucial, de SON super ordi, du compte-rendu de SES week-end ?

On aurait pu étudier le jitter ensemble, lister des marques de puces Ram, évaluer l'importance du boot-block, et bien des choses encore.

Mais je le reprends : il n'y a que lui en cours d'info. Il vous en parle ou il vous en exclut ?

Tu vois ?

Edit de gallean : j'ai pas tout suivi mais rien ne t'oblige a être grossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... Je suis pas sûr d'avoir compris le pourquoi du comment du post là... :non:

Dans le doute : ;)

Enfin bon ce post aura au moins le mérite de vous montrer quels sont les VRAIS dangers de la drogue ! :sm:

Et sinon, j'ai encore réussi à garder mon self control donc tournée générale pour fêter ça !!! :transpi:

PS : Après la tournée de Lex on va vraiment finir bien ronds !!! :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!! :transpi: bon wais Lex c'est vrai ça t'es où ?!! Ya Kris à recadrer ;)

Sur certains trucs il est un peu dans le vrai (euh patapay ^^), mais spa une raison de t'allumer gratos comme ça...

C'est ça ptite crise encore comme d'hab' : il l'a dit lui même "ça fait 4 semaines" xD

De plus on pourrait dénoter une certaine jalousie entre les lignes de ce post nan ?

@Kris : Stp arrête le cinoche, ça use sincèrement...t'as pas besoin de te justifier ou de casser un membre

pour exister ou avoir ta place ici : ya aucun soucis de ce côté là, mais cesses d'être négatif et agressif !!

Laisse Nice tranquille et tentes plutot de lui faire comprendre les choses de façon plus diplomatiques !

Parce que dans toutes les coon**ies que tu raconte, ya souvent une part de vérité que tu as bien du mal à exprimer...

Allé basta retour au sujet : LEXXXX!! On attend :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, je vois que pour ma première journée, vous ne faites pas les choses à moitié.

en général, en jeu (CSS), ce genre de comportement, je l'observe avec des nouveaux qui viennent plus foutre le bordel qu'autre chose et dans ce cas, c'est la porte (par moi ou un de mes collègues) avant mêmes qu'ils aient eu le temps de se faire tuer.

quand ce sont des habitués, je hausse un peu le ton ou c'est le kick, voir le ban d'une heure pour que les esprits se calment.

là, ça fait un moment que vous vous chamailler Nice et Kris.

j'ai relu les 15 dermiers jours de l'O/C Bar pour essayer de comprendre ce qu'ils vous est encore passer par la tête.

en effet, Nice a été très franc mais il est resté correct, pas vulgaire.

Il a juste dit ce que tout le monde pense ici, à savoir qu'un CPU O/C, faut le bencher pour être sur qu'il est stable, mais la stabilité passe aussi par un OS propre (et oui, j'ai connu de gros soucis avec mon O/C arrivé à un moment où mon XP ne tournait plus très rond).

par la suite, Kris, tu acceptes cet aspect du contrôle de l'O/C, afin de s'assurer que lorsque tu feras travailler ton PC, il ne te pondra pas un BSOD au beau milieu de ton boulot.

Bref, pour moi, c'était clean.

Et là, tu viens ouvertement dire que tu emmerdes Nice et qu'il peut aller se faire voir.

je t'avoues que je ne comprends pas du tout ta réaction.

il y a quelques mois, oui, celà aurait pû parraitre dans le ton du dialogue car Nice aurait été bien plus "aggressif" dans sa réponse mais Nice est depuis quelques semaines bien plus diplomate et posé qu'avant, mais n'a pas pour autant perdu sa franchise.

et pour être franc avec vous, vous me les brisez avec vos gamineries.

avant, je passais au dessus, laissant faire car je ne voyais pas de raison de rajouter une couche à un débat déjà houleux mais là, vous m'obligez à intervenir et à perdre mon temps car ça fait une heure que je me retape le Bar pour connaitre le pourquoi du comment de cette nouvelle embrouille, plus une bonne demi heure pour rédiger ce post (au lieu d'aller lire les connereies des aurtes et d'apporter mon aide aux nécessiteux transpi:).

Je suis censé faire respecter l'ordre ici, afin que chacun partage ses idées, ses impressions, ses résultats ... dans la bonne humeur mais sachez que si j'ai de la patience, d'autres au dessus pourrait ne pas en avoir autant.

Alors s'ils vous plaient, calmer vous, ne vous répondez pas et puis c'est tout.

l'un comme l'autre, lorsque vous êtes sérieux, vous êtes compétants (et non cons pétants :D) et cela m'embéterait beaucoup de perdre l'un ou l'autre (ou les 2) pour ce genre d'embrouille sans queue ni tête.

Merci de tenir compte de ma remarque.

Lex

PS : au fait Nice, je bossais :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

...

malsa, lui, voit encore la différence entre un CPU et un GPU.

C'est tout.

...

c'est déjà pas mal que je fasse la distinction : le CPU il traite les données audio et le GPU les données vidéo, j'ai tout compris ? :francais::chinois:

Non plus sérieusement Kardiak c'est pas la peine de t'énerver, on est ici pour partager notre expérience autour de quelques bières, le but n'est pas de s'alcooliser au point de se taper dessus...

Genre, lâcher Lex parmis nous xD ...c'est plus nous qui sommes à ménager : ça va plus être aussi facile avec un tyran pareil :francais:

On devrait lui retirer sa bière pour avoir tenu de tels propos ! :francais:

Bon je suis pas coutumier de la section,

mais il parait qu'on a un truc à fêter :yes:

et comment ! à la tienne cox :D

edit:

et pour être franc avec vous, vous me les brisez avec vos gamineries.

ça commence fort pour toi en effet, c'est un peu comme un baptême :francais:

l'un comme l'autre, lorsque vous êtes sérieux, vous êtes compétants (et non cons pétants transpi.gif) et cela m'embéterait beaucoup de perdre l'un ou l'autre (ou les 2) pour ce genre d'embrouille sans queue ni tête.

:francais: :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande d'arsouilles irrécupérables :chinois:

ToTOW, je ne trouve pas qu'il y a débat.

l'O/Ceur fou qui cherche le max screen et qui gagne 50% de perf gratos, il ne va pas remettre son CPU @ stock une fois qu'il aura fini de faire joujou.

il va chercher le max rockstable avec un Vcore et des temp honorables parce que'il va lui aussi avoir besoin d'une machine puissante pour son "tous les jours".

à moins qu'il ne fasse que joujou avec des dizaines et des dizaines de proco par an, auquel cas, il s'en fout un peu du rockstable (quoique perso, si je pouvais en tester des dizaines, je serais quand même curieux de savoir ce qu'on eput leur mettre tous els jours sans qu'ils bronchent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...