Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Grace au cache le cpu fini sa passe plus rapidement ce qui au final te met 10s in the head :mdr2::zarb:

Oui, tu as raison. J'y ai re-réfléchi.

Le L2 est l'apprentissage des opé les plus fréquentes, entre autres. Sur UN calcul de SPI c'est justement là que le phénomène de reconnaissance d'une instru qui revient souvent se manifestera énormément.

Eh oui, puisque c'est une itération un SPI 1M :mdr2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Après de multiples tests : ce n'est pas mon CPU qui pose problème mais bel et bien ma carte mère... Et le plus gros problème avec tout ça c'est que je n'ai absolument AUCUN moyen de tester la stabilité de l'ensemble... Parce que mon CPU pourra passer 19h d'Orthos et crasher dans un magnifique BSOD au bout de 30 minutes de CS:S...

Comment j'en ai eu la preuve ? Bah suite des BSOD après avoir déscendu le coeff de mon E8400... Et le plus étonnant, c'est que j'ai tenu plusieurs mois à FSB 475 Mhz avec le E6750 et que là ça plante même à FSB 446... Et puis pour faire bien les choses j'ai testé à FSB 446, 471 et 500 Mhz aux coeff 8, 8.5 et 9 et même topo...

Moralité : j'ai plus qu'à attendre un nouveau BIOS en espérant que ça change quelque chose...

C'est officiel : cette année est un vrai cauchemar pour moi... Je vous le dis : je vais me pendre avant la fin de l'année... :yes:

arf eh bien je ne dirais pas vive mon prescott 2.8 HT :mdr:

sinon je me demande si ton proco ne chauffe pas un peu trop tout simplement, tu ne peux pas tester avec un autre proco si il tiens toujours le même o/c ?

Mais quand même 10 secondes de différence ça me semble beaucoup

3GHz exact pour les 2 machines, identique en nombre d'instructions traitées dans ce cas et UN calcul aboutit à 10 secondes d'écart :eeek2: entre un 5200+AMD double core avec 2Mo de L2 et un Intel E7850-truc ( :transpi: ) avec 6Mo de L2.

@malsa : ne fais pas ça, ne fais surtout pas ça ;) .

10secondes de différences ce n'est pas tant que ça tu sais, vu que le bench n'a aucune valeur comparative Intel/AMD ;)

sinon je ne fais pas quoi ? acheter un opteron ou une nouvelle pompe ? ou les deux ? :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'oubliez pas qu'on ne traite pas une instruction par cycle d'horloge ... surtout pour faire des divisions (une des opérations math les plus longues à faire).

Si ca se trouve il faut 30 cycles pour faire une division sur K8 alors qu'il en faut que 20 sur Core (les chiffres sont donnés tout à fait au pif mais on comprends) ... c'est le fameux IPC (Instruction Per Clock) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malsa : fait comme moi, attend un peut pour mieu pulveriser les economies :non: le passage au WC va se faire dans la douleur pour mon compte Héhé ma mere va me tuer :-D Elle aime pas ma facon de dilapider mes fonds !

bah je vais plutôt attendre mon chèque qui tombe à la fin de la semaine, eh oui il faut bien travailler un peu pour se payer tout ces joujous ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malsa : fait comme moi, attend un peut pour mieu pulveriser les economies :modoreussi: le passage au WC va se faire dans la douleur pour mon compte Héhé ma mere va me tuer :D Elle aime pas ma facon de dilapider mes fonds !

Ma mère m'a dit que je fais ce que je veux :D

:cartonrouge: :cartonrouge:

Bon en fait le proco a l'air de tenir @ 3915 Mhz... Moralité je songe à passer sur un Xeon E3110 qui est l'équivalent du E8400 pour les serveurs...

riche idée, vive les procos de serveurs :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cpu :chinois: par contre faut mieux pas que la carte mere sois defectueuse :chinois:

Bon je sens que la guerre des sub 10s vas battre sont plein.

Au faite il est a combien ce cpu ?

EDIT je viens d'aller voir et franchement les prix sont competitif mais la ba non plus pas de q9450

Par contre il y a celui ci même moins chère que le q9450 à 299 ...

http://translate.google.com/translate?hl=f...cial%26hs%3DLdk

x3350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...