Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Moi je suis étonné de la carte mère !!! Ne serait-ce pas une Foxconn Mars ? :mdr:

Sinon un circuit de LN2 fermé on sait tous que c'est impossible (bon à part MadCho :transpi:)

Et sinon comment ca se fait que les 45 nm encaissent mal les volts ? Les premiers exemplaires n'auraient pas eu des soucis à la gravure ? Ca me parait bizare et ca me rappelle le Northwood Sudden Death Syndrom des P4C Northwood qui voyaient leur cache partir en fumée au delà de 1.65V sur certaines séries de procos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis étonné de la carte mère !!! Ne serait-ce pas une Foxconn Mars ? :mdr:

Sinon un circuit de LN2 fermé on sait tous que c'est impossible (bon à part MadCho :transpi:)

Et sinon comment ca se fait que les 45 nm encaissent mal les volts ? Les premiers exemplaires n'auraient pas eu des soucis à la gravure ? Ca me parait bizare et ca me rappelle le Northwood Sudden Death Syndrom des P4C Northwood qui voyaient leur cache partir en fumée au delà de 1.65V sur certaines séries de procos !!!

Hum dommage que je n'ai pas un 45 nm j'aurais vérifié tout ça moi même y a pas de raison si la tension joue pas au flipper (la temps° uniquement la temps° à cour terme abime l'élément au pire il y a eu un default de fabrication).

Quand on voie toutes les têtes d'affiche ils ont pas hésité sur le jus alors finalement ces rumeurs sur la négativité du voltage ne serviraient-il-pas uniquement quelque un ? (SURTOUT JUSTE POUR LES MAX SCREEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, la fourchette a été réduite normalement (le Vmax quoi).

Voir l'exemple ici, pour l'ajustement automatique de la tension :

65nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLA9U (VID range : 0.85V - 1.5V)

45nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAPL (VID range : 0.85V - 1.3625V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, la fourchette a été réduite normalement (le Vmax quoi).

Voir l'exemple ici :

65nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLA9U

45nm : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAPL

Je savais pas qu'il (vcore) était bloqué en hardware.

EDIT JE VIENS DE SUIVRE LES LIENS Les info m'ont pas l'air valable on l'a bien vus sur mon quad à plus de 2v. (ça serais pas les limites de couverture de garantie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étonné de la carte mère !!! Ne serait-ce pas une Foxconn Mars ? ;)

Sinon un circuit de LN2 fermé on sait tous que c'est impossible (bon à part MadCho :keskidit:)

Et sinon comment ca se fait que les 45 nm encaissent mal les volts ? Les premiers exemplaires n'auraient pas eu des soucis à la gravure ? Ca me parait bizare et ca me rappelle le Northwood Sudden Death Syndrom des P4C Northwood qui voyaient leur cache partir en fumée au delà de 1.65V sur certaines séries de procos !!!

exact, j'imagine même pas le dégoût des overclockers malchanceux à l'époque ! Surtout que les Intel sans cache L2 ne valent plus grand chose, on a pu le voir avec certains modèles de celeron...

Il faut comparer ce qui est comparable ... pas deux architectures différentes :ouioui:

+1 quoiqu'il y a des points communs...

KzR tu m'as l'air d'être sur un bon filon :ouioui:

en tout cas très belle la photo du core2 extreme sur son socket :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...