Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malsa, étant donné l'esprit compétitif qui nous anime, ton altruisme me plonge dans l'inquiétude.

eh bien je dirais qu'il n'avaient pas besoin de faire exploser un si beau proco, enfin ca fait du spectacle et puis leur overclocking était sympa^^

en tout cas 3.33ghz au lieu de 2.6ghz c'est beau, bien joué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que dans Windows XP il manque un pont Sata II / IDE parce que les lecteurs optiques ils sont pour un rien sollicités. Vroum; vroum,vroum, vroum, ras le Booôooool. Une sorte de rétrécisseur de signal 133MHz>100MHz juste pour laisser tranquilles les lecteurs DVD.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : le SATAII ça fonctionne à 133MHz et l'IDE ça fonctionne à 100MHz et un reconnaisseur de drivers à l'approche de ce courant là j'ai l'impression que ça shunterait l'automatisme de recherche des lecteurs optiques qui déclenche leurs moteurs.

Enfin, c'est peu envisageable qu'une application qu'a rien à voir avec un lecteur optique déclenche aussi souvent les moteurs des lecteurs/graveurs et moi je trouve pas qu'il y a autant de raison d'IRQ sur certaines phases de Windows.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep un petit cpu-z ca serait mieux ;)

sinon pas compris non plus pour ton histoire de sata et d'IDE :francais:

personnellement je n'ai qu'un lecteur optique et il ne s'emballe jamais puisqu'il y a rarement un cd dedans^^

edit: toujours pas compris désolé, le miens ne fait pas de bruit lorsqu'il est détecté :/ quand il vérifie un cd par contre oui la il en fait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'on pourrait sélectionner ce qui déclenche les lecteurs/graveurs comme un "ouvrir avec", non ?

ççç

CPU-Z dans le lien vert de ma signature.

Ce que je veux dire c'est que peut-être un jeu disque pourrait être installé seulement en SATA 10000 tr/min, ce serait plus sympa.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah désolé quand je vais sur la BDD on ne tombe que sur un screen cpu-z et pas une validation :/

sinon bonne idée oui, enfin Vista 6go ca doit être juste pour lui non ? j'ai plutôt l'habitude de XP alors je ne saurais te dire ...

pour le firewall pas la peine si tu es équipé d'un routeur qui dispose d'un firewall matériel (livebox, freebox etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, la photo absente.. exact. Je ...

Moi de toutes façons j'envisage de mettre mes mods en réseau entre eux avec un Linksys ou Netgear machin truc.

J'ai fait 264X13 à 1,6V.Vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv..

EDIT: mes amis quand il le faut il le faut.. j'ai fait ce qu'il faut.. CPU-Z now available.

Ce que tu veux dire c'est que les routeurs ont une fonction de FireWall incluse qui est préférable à un FireWall logiciel dans le DD.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes d'OCCT font monter la température CPu à 74°C à cette fréquence.

J'ai fait passer un gros FSB comme Malsa m'a expliqué :

X10.gif

La mémoire :inpactitude: :

X10MEMORY.gif

Mais j'arrive plus à taper les 3400MHz. Je suis en train de roder ( rod = piston en anglais ) la redescente vers 1,50V. :fou:

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.. pour les..? Ah, oui, "timings".

Sérieux j'ai touché à rien.

J'ose pas parce que le CAS et les autres à part savoir ce que c'est j'ai aucune notion de leur affinage. Je crois savoir qu'une telle oc mériterait de détendre les timings mais... 'faut qu'on en discute :byebye: . 4-4-3-5 ça fait affuté pour 430vs400MHz c'est vrai. Ce que je ne comprends pas c'est que le soft de DFI (Smart Guardian) m'indique en rouge mon 2,1V pour le Vdimm alors que la HK est certifiée 2,0/2,1V.

Faut que j'essaye de passer ce FSB sans survolter le NB parce que celui là il est en rouge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme DDR2 est à 1.8v, tes barrettes sont certifiées 2.1v donc pas de souci (meme au dessous elles peuvent tenir) mais il t'indique ca par rapport aux DDR2 "classiques"

ensuite le plus important pour ton NB c'est sa température en burn plus que sa tension, si il chauffe convenablement avec le vcroe que tu lui as mis alors pas de souci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...