Aller au contenu

Construction


DT_Pool

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite mise à jour, le gros oeuvre est dorénavant terminé:

160000.jpg

Petite vue de la pièce de vie:

159999.jpg

Et dorénavant, nous passons à la partie charpente:

160737.jpg

C'est du sapiliège, un sandwich de sapin et de liège:

160736.jpg 160738.jpg

C'est impressionnant de voir avec quelle "facilité" les charpentiers mettent ça en place, on dirait des légos géants! Le côté intérieur restera tel quel.

On ajoutera de la fibre de bois par dessus, afin de renforcer l'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! merci Amne!! :incline: :incline:

Pour fêter ça, quelques photos de la (presque) fin de la charpente:

163732.jpg 163730.jpg

Et voici le principe d'isolation par dessus le sapiliège:

163731.jpg

Donc, sur le sapiliège (sandwich de 2cm de bois, 9.5cm de liège et encore 2cm de bois), on ajoute 2 couches de 6cm de laine de bois (en bas à droite de la photo). Par dessus, on positionne le pare pluie et ensuite la solive.

La semaine prochaine, le couvreur vient coiffer tout ça en zinc. :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette fois, je reviens avec une "problématique" digne des INpactiens : le réseau! :transpi:

J'ai prévu un réseau en grade 3 chez moi, mais j'en suis à la disposition des prises... j'aimerais connaître les avis des experts: ce à quoi il faut penser, le nombre de prises, leur utilisation, etc...

Pour le moment, je pars sur ce genre de disposition (les points rouges sont les prises réseau):

1964835bac6bc814dc441c30fc9c8t.jpg

6453a09f44525a0a988b48873bc7bt.jpg

Au RDC: 2 prises au niveau du coin TV (+1 prise en coax), 1 en face du lit et 1 côté geek du lit ( :transpi: ... et non, c'est pas moi! c'est madame! :francais: ) et 1 autre dans la véranda (qui n'apparait pas sur le plan, mais y'en a bien une, je n'ai pas mis une prise dehors! )

A l'étage, 2 prises dans la partie dégagement (c'est là que j'installerai mon petit coin PC/TV), 2 autres dans la chambre principale de l'étage 1 à l'entrée (le lit n'étant pas comme positionné sur le plan) et 1 autre où sera situé sans doute le bureau. Enfin, 1 dernière dans la 2ème chambre en face du lit.

Le tableau de communication sera en manuel.

Vos avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a l'opposé du coin TV j'en rajouterai une. Au cas où tu changerais la disposition du salon ou au cas tu créerais un petit bureau dans ce coin là, etc.

Dans le futur, tout sera connecté du frigo à la machine à laver en passant par le matériel informatique, donc l'idée dans rajouter une dans la cuisine est pas bête ^^.

Tiens, mon alerte frigo me dit que je ne n'ai plus que 2 bières, hop clic bouton sur l'interface pour commander une livraison de 2 packs :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shuuut dites pas ça trop fort ou Miss Geek va vouloir la panoplie complète des appareils ménagers qui peuvent se connecter! :transpi:

plus sérieusement, c'est pas bête... et c'est pas très loin du coffret, ça ne devrait pas être trop cher à ajouter.

Pour ce qui est de l'opposé du coin TV, si c'est en diagonale, c'est l'escalier qui sera là donc... (bon, sont vraiment pourris mes plans, faudrait que je pense à scanner les vrais :cartonjaune: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pour les ondes (aucune idée de l'INpact réel sur la santé) étant donné que je passe mon temps entouré de serveurs et autres cochonneries, j'en ai un peu marre d'être chargé constamment. J'en suis venu à me prendre des décharges 4-5 fois par jour en touchant tout en n'importe quoi (mes clefs de bagnole, la poignée de porte, la PS3, les cheveux de ma fille... ). Donc, on fait une maison avec un minimum d'ondes par précaution (avec câbles blindés et boitiers étanches) en espérant que ça m'aide un peu de ce côté là.

Mais c'est surtout pour les perfs, je trouve pas ça génial le wifi, dès que je joue et que je suis sur un TS ou un mumble, le son est affreux et j'ai des pertes réseau que je n'ai pas en filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une par pièce ? même du côté de la télé ? Quand je regarde actuellement, mon coin télé j'ai la freebox et la PS3. Donc, si je mets la télé et la PS3, j'ai déjà besoin de 2 accès réseau...

Bon, pour le câblage c'est donc du grade3, réseau installé en étoile. Pour le boitier de comm, je n'ai pas encore fixé le truc, le devis est basé sur un Legrand 329 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai aussi sur 2 prises dans le coin TV et une autre dans la cuisine.

Actuellement ça ne te demande "quasiment rien" (pour la cuisine) et ça servira très certainement dans quelques temps, d'autant plus si tu veux limiter le wifi. Et pour le coin TV ça évite d'entrée un switch... Mine de rien ça fait 1 périph de moins branché 24/24, 1 transfo en moins, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

2 mois sans mettre de nouvelles photos... je vais finir par me faire taper dessus !

Allez, on profite de la nouvelle année, de la période des bonnes résolutions pour mettre tout ça à jour!

Tout d'abord, les menuiseries ont été posées:

176815.jpg 176819.jpg 176821.jpg

Ensuite, le plafond du rez-de-chaussée a été posée

186492.jpg

Sur lequel on a déversé de la ouate de cellulose pour l'isolation et qu'on a couvert par le plancher de l'étage:

186495.jpg

Ensuite, vient notre travail: la pose du liège au sol... et là, j'ai un peu oublié de prendre des photos :transpi:

Sans doute dans un éclair de lucidité, j'ai chopé l'appareil pour faire une photo:

198524.jpg

Sur cette photo, il y a la première couche de liège au sol (5 cm d'épaisseur). Nous avons posé par dessus un frein vapeur afin d'assurer une meilleure étanchéité à l'air (en vue du test pour le label BBC). Vient ensuite une deuxième couche de liège qui sert de support pour le passage des gaines élec qui seront coulées dans la dalle de chaux, avec toujours cette "philosophie" de ne pas toucher aux murs périphériques et éviter de créer des trous ou des faiblesses pour les tests d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, normalement, la construction doit prendre fin pour fin mars, mais nous prévoyons notre aménagement pour avril, ça nous laissera le temps de faire les peintures et les finitions.

Ils devaient attaquer le crépis extérieur aujourd'hui, mais vu ce qu'il est tombé ce matin, j'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...