Aller au contenu

Construction


DT_Pool

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Je fais fonctionner l'artisanat en grande partie. ça aurait une construction plus conventionnelle, j'aurais fait l'isolation, sans doute le carrelage et les cloisons à l'étage, mais là, j'ai préféré assurer et pour l'instant, je me suis juste contenté de la pose du liège et du frein vapeur au rdc. Et puis, quite à faire construire autant faire tourner "local" ;)

Par la suite, on posera la salle de bain à l'étage, plus les peintures et, plus tard, le plancher isophonique à l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour vu que ça avance bien :ouioui:

Le crépis est terminé:

206235.jpg

206236.jpg

206237.jpg

Et les enduits chaux/chanvre sont en cours! 2 passes pour les enduits: la première qui sert d'isolant et la 2ème plus "serrée" qui sert de finition.

Actuellement, les enduiseurs commencent le rdc et ont fini l'étage.

Le rez-de-chaussée avec la première couche d'enduit:

206272.jpg

et l'étage fini:

206238.jpg

206239.jpg

206240.jpg

Les prochaines étapes:

_le blower test (test à l'étanchéité à l'air) programmé le 09 février :stress:

_la pose de la terre cuite à partir du 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Autre bonne surprise: je discutais avec des amis sur notre terrain et je disais que nous étions proches du dslam mais que, malheureusement, nous n'étions pas dégroupés... quand, tout d'un coup, je me suis posé la question "quand ai-je regardé ça pour la dernière fois ?" et bien, c'était il y a 2 ans et demi, à l'achat du terrain grosso modo... :transpi:

Me voilà donc parti, tremblotant sur le site de Free, je cherche la carte des zones dégroupées, je zoome, je zoome.... et, ô miracle de la technologie, me voici dans une commune entièrement dégroupée ! Petit test avec la ligne du voisin et on m'indique une distance de 1km3 du dslam et on propose le 20 Mo ... :youhou::kimouss: Je vais faire pêter la V6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop hop hop... petite mise à jour!

Les cloisons à l'étage sont faites (zut... pas de photos sous la main des travaux finis!) vous n'avez qu'à imaginer les cloisons entières :transpi:

210460.jpg 210472.jpg

La partie bureau où je vais me sentir biiieeennn je crois!

210463.jpg

Les enduits sont également terminés partout:

217457.jpg 217459.jpg

Hier, avait lieu le test intermédiaire pour le label BBC (blower test). On bouche tous les trous "normaux" (grille de ventilation des fenêtres, gaines électriques, trou d'évacuation du poêle, etc...) et on met la maison en dépression. S'en suivent une batterie de mesures et au final, notre maison se situe à un débit de fuite de 0.32 m^3/h.m² (le label BBC obligeant à être en dessous de 0.60, nous sommes donc largement dans les clous).

217490.jpg

Nous avons tout de même regardé d'où pouvaient venir les fuites, certaines proviennent des fenêtres en elles-même:

217494.jpg

mais l'essentiel provient des arrivées plomberie et élec, ce qui était prévisible.

Bref, tout va bien! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wildduck: ça te rappelle quoi ? une construction que tu as fait ? un label passé ? à moins que ce ne soit le chanvre... :transpi:

@jackinow: aucun soucis: nous construisons dans le Finistère, notre budget global est de 260 000 (on dit merci à la crise sur ce coup là, entre nos premières démarches et les démarches définitives, nous sommes passés d'un taux de 4.90-95 à 3.75... non négligeable !! ) Nous sommes actuellement en train de faire chiffrer la cuisine, on aura sans doute une plus value par rapport au projet initial (aaah, les envies de madame ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah en même temps une bonne grande cuisine bien agencée c'est quand même le pied au quotidien :D

Pour l'isolation c'est qu'on a fait des lourdes transformation de ma baraque avant d'y habiter et plus récemment on a construit toute une partie habitable en plus. On a toujours fait pas mal de choses nous même, y-c la pose de l'isolation. Pour le chanvre je sais pas, mais la laine de verre/pierre on a beau faire gaffe, ça gratte ^^

Quoique dans les derniers on a fini par mettre des combinaisons et ça aidait beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wildduck: ça te rappelle quoi ? une construction que tu as fait ? un label passé ? à moins que ce ne soit le chanvre... :transpi:

@jackinow: aucun soucis: nous construisons dans le Finistère, notre budget global est de 260 000 (on dit merci à la crise sur ce coup là, entre nos premières démarches et les démarches définitives, nous sommes passés d'un taux de 4.90-95 à 3.75... non négligeable !! ) Nous sommes actuellement en train de faire chiffrer la cuisine, on aura sans doute une plus value par rapport au projet initial (aaah, les envies de madame ;) )

Bien joué :yes:

Et merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah en même temps une bonne grande cuisine bien agencée c'est quand même le pied au quotidien :D

C'est plutôt au niveau des matériaux/équipements que madame veut se lâcher :transpi: Bon, c'est bientôt son annif, on va essayer de faire participer la famille :D

Pour l'isolation c'est qu'on a fait des lourdes transformation de ma baraque avant d'y habiter et plus récemment on a construit toute une partie habitable en plus. On a toujours fait pas mal de choses nous même, y-c la pose de l'isolation. Pour le chanvre je sais pas, mais la laine de verre/pierre on a beau faire gaffe, ça gratte ^^

Quoique dans les derniers on a fini par mettre des combinaisons et ça aidait beaucoup :D

Oui, la laine de verre, j'ai donné aussi (construction et rénovation pour les maisons des parents) et je n'en voulais pas chez moi. Bon, le hic avec l'enduit chaux/chanvre c'est qu'il vaut mieux avoir déjà fait un stage de mise en place avant d'en faire chez soi! Et puis, c'est une histoire de dosage également, de coup de main, etc... bref, suffisamment de paramètres pour bien foirer les premiers murs :transpi:

:yes: superbe, content pour toi que ça avance, ça sent le déménagement pour bientôt tout ça !

J'aime beaucoup la forme de la maison et ça donne une superbe forme au plafond de la chambre. Tu penses overclocker tout ça plus tard ? :transpi:

Désolé...

Merci! :D

Qu'entends tu par overclocker ? (non, je ne jouerai pas avec les tensions dans la maison!! )

Bien joué :yes:

Et merci :chinois:

De nada !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici... en même temps, ça passe tellement vite!

Alors, les avancées (nan, parce que faut pas déconner, la livraison c'est la semaine prochaine!! )

Nous en sommes aux finitions, la terre cuite a été posée:

234244.jpg

La véranda est également arrivée:

237228.jpg

avec sa terre cuite également:

242320.jpg

Et depuis mercredi, nous avons notre chauffage!

244302.jpg

L'install électrique/réseau est en cours, de même que la plomberie. Il nous manque les volets roulants (semaine prochaine) et... l'escalier et la cuisine (mais ça, on s'y attendait, c'était sorti du contrat avec notre maître d'oeuvre).

Le terrassement termine également lundi, la cuve de récupération d'eau de pluie est installée, il ne reste plus qu'à faire le chemin d'accès définitif.

Le principal problème que nous avons rencontré dernièrement, ce fut l'humidité recrachée par l'enduit chaux/chanvre intérieur:

234276.jpg

La maison est constamment aérée depuis plus d'un mois, mais nous avons toujours ces gouttelettes d'eau qui sortent des murs (même si le branchement récent de la VMC semble être très efficace contre ça ).

Nous voilà donc en phase de terminer notre projet, nous réceptionnons la maison mercredi prochain ! :fete::kimouss:

Nous commençons aussi nos petits travaux... le weekend dernier, j'ai huilé l'ensemble du plafond, ça fait travailler les épaules! :D

Il reste encore les cloisons de fermacell à poncer, enduire et peindre... de même que le plafond du rdc, le plancher de l'étage... Ensuite, ce sera au tour de la terre cuite (ça s'annonce comme un grand moment ça !), va falloir la décaper avec le produit qui va bien, attendre quelques jours puis la protéger avec de l'huile dure (et tout ça, sans faire de tâche dessus ! ). Je sens que les vacances vont être de tout repos! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...