Aller au contenu

Construction


DT_Pool

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement faudrait pousser quelques murs! :transpi: ou alors, je n'invite que ceux qui me laisse gagner au jeu du screenshot ! :mdr:

Plus sérieusement, ça travaille dur depuis 1 semaine: la sous couche de toutes les cloisons et du plafond rdc est faite, j'ai traité l'escalier également, les placards sont montés...

Demain, j'attaque le plancher de l'étage ! (ponçage, nettoyage, huile...) c'est pas pour demain que je pourrais rattraper le retard en screenshot ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voilà! point final (?) de l'aventure: nous avons enfin emménagés !

Nous sommes dans les murs depuis le 30 avril, déménagement nickel... enfin, à ce qu'il paraît... je me suis réveillé le matin avec 40.8° de fièvre, j'ai pas trop compris la journée! :transpi: J'ai fini la journée, allongé sur ma chaise longue dans ma véranda, y'a mieux pour commencer !

Pas de photos pour le moment... petite mésaventure avec le duo EDF/France Telecom ! Nous avons fait nos demandes de raccordement définitif depuis début mars pour EDF, mi janvier pour FT et, à ce jour, toujours rien à l'horizon ! :mad2: Pour FT, le pb est parti en escalade et c'est le responsable de région qui a dû relancer le dossier puisque la personne qui devait s'en charger doit avoir du mal à gérer... Toujours est il qu'aux dernières nouvelles, ils attendaient le feu vert de la DDE (oui, je sais, je les cumule... :transpi: ) pour pouvoir traverser le chemin de terre qui conduit jusqu'à chez nous :roll: .

Pour EDF, silence radio... au dernier appel, il y avait une panne informatique et ils n'avaient pas accès aux dossiers. En attendant, nous sommes toujours sur notre compteur de chantier.

On prend possession de la maison au fur et à mesure, les cartons se vident, d'autres s'entassent et je me demande ce qu'on va bien pouvoir en faire !

Le weekend prochain, j'attaque le jardin et la pelouse... arrêt maladie lundi pour cause d'ampoules aux mains !! :francais:

Et PCI me manque le soir !!! obligé de revenir au boulot pour pouvoir surfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DT_pool

Je viens d'arriver ici en suivant le sujet simplement en le lisant

Concernant FT et EDF c'est normal, je connais FT et face à de multiples problèmes que tout le monde

connait maintenant via les médias, il y a certains ralentissements dans le traitement des demandes

surtout liés aux multiples sous traitances des équipes de terrain. D'ici là je ne penses pas que des

"personnes suicidaires" puissent entraver le bon déroulement des opérations mais c'est un fait

Ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement normalement

Bonjour à toutes et tous au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heyyyyy ! J'avais un peu décroché du topic dernièrement, et que dire... BOURDAYL CA ENVOIE DU BOIS ! :yes:

Super classe franchement ! Félicitation, le résultat et superbe ! J'ai hâte de voir ça une fois le tout bien fini et aménagé. ;)

Je vous souhaite tout plein de bon moments dans cette maison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon... j'espérais pouvoir mettre des photos de la maison finie et tout... c'était sans compter sur les talents d'artistes de nos amis de france télécom !

J'ai fait une demande de raccordement mi janvier, après plusieurs relances (dossier non transmis, départ du responsable sans reprise du dossier, retard dans les réponses, pas de relance côté DDE pour creuser la tranchée...), j'ai finalement eu droit à ma tranchée avec le fourreau fin juillet !

A partir de là, bye-bye les c**s, je contacte Free pour qu'ils me construisent la ligne. Free prend en charge mon dossier, le valide et me dit qu'un technicien va me contacter pour venir tirer le câble. 2 semaines plus tard, rdv est pris avec le gars de france télécom pour venir. Le mec vient tout seul, je l'aide à passer le câble (sinon il y passait la journée), je l'aide à soulever la plaque FT (qu'il n'aurait pas pu faire tout seul...), il branche le tout et hop! là je me dis que c'est bon.

Le lendemain, Free m'avertit qu'ils envoient la Freebox par UPS (colis que je reçois effectivement le lundi matin).

Je branche la FB, étape 1 démarrage OK, étape 2 recherche du signal OK, étape 3 synchronisation... étape 2 ... étape 3... étape 2... etc...

Peut être que je ne suis pas reconnu niveau DSLAM ? Je patiente au lendemain matin (après la mise à jour de la nuit côté DSLAM)... pareil !

J'ouvre un ticket incident chez Free, ils vérifient leur équipement: pas de pb détecté. Du coup, ils ouvrent un ticket GAMOT et là... retour en ABS

l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Encore faudrait-il qu'ils aient essayé de me joindre ! ou qu'ils me donnent rdv ces buses ! Ils pensent que, étant coupé du net, n'ayant pas le téléphone, je vis reclus chez moi en attendant le passage des avatars du dieu france télécom ?? :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...