DT_Pool Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Faut croire que ma fille sait lire... elle demande une piscine maintenant!! ah c'est malin !! Allez, juste une petite mise à jour avec les photos... du jour : On voit maintenant la forme de la maison: Et la façade: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Petite mise à jour, le gros oeuvre est dorénavant terminé: Petite vue de la pièce de vie: Et dorénavant, nous passons à la partie charpente: C'est du sapiliège, un sandwich de sapin et de liège: C'est impressionnant de voir avec quelle "facilité" les charpentiers mettent ça en place, on dirait des légos géants! Le côté intérieur restera tel quel. On ajoutera de la fibre de bois par dessus, afin de renforcer l'isolation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Merci pour ces MàJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 merci pour ce super sujet qui j'espère est référencé dans les meilleurs liens de la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Merci, merci! Petite mise à jour avec la fin de la charpente sapiliège de la partie principale: Une vue de l'intérieur: Nous garderons cet aspect fini comme plafond de l'étage, ça nous plait et ça nous évite de devoir ajouter un plafond de déco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Ça rend super bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 merci pour ce super sujet qui j'espère est référencé dans les meilleurs liens de la section J'y travaille Ça rend super bien ! C'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Ouah! merci Amne!! :incline: Pour fêter ça, quelques photos de la (presque) fin de la charpente: Et voici le principe d'isolation par dessus le sapiliège: Donc, sur le sapiliège (sandwich de 2cm de bois, 9.5cm de liège et encore 2cm de bois), on ajoute 2 couches de 6cm de laine de bois (en bas à droite de la photo). Par dessus, on positionne le pare pluie et ensuite la solive. La semaine prochaine, le couvreur vient coiffer tout ça en zinc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Cette fois, je reviens avec une "problématique" digne des INpactiens : le réseau! J'ai prévu un réseau en grade 3 chez moi, mais j'en suis à la disposition des prises... j'aimerais connaître les avis des experts: ce à quoi il faut penser, le nombre de prises, leur utilisation, etc... Pour le moment, je pars sur ce genre de disposition (les points rouges sont les prises réseau): Au RDC: 2 prises au niveau du coin TV (+1 prise en coax), 1 en face du lit et 1 côté geek du lit ( ... et non, c'est pas moi! c'est madame! ) et 1 autre dans la véranda (qui n'apparait pas sur le plan, mais y'en a bien une, je n'ai pas mis une prise dehors! ) A l'étage, 2 prises dans la partie dégagement (c'est là que j'installerai mon petit coin PC/TV), 2 autres dans la chambre principale de l'étage 1 à l'entrée (le lit n'étant pas comme positionné sur le plan) et 1 autre où sera situé sans doute le bureau. Enfin, 1 dernière dans la 2ème chambre en face du lit. Le tableau de communication sera en manuel. Vos avis là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 L'en manque une dans la cuisine Peut être que ce serait mieux avec des points d'accès pour tout ce qui est mobile. Après une prise par pièce sont, à mes yeux, suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Une dans la cuisine ? pour pouvoir allumer le four à distance ? Je préfère limiter l'emploi du wifi, au pire j'ai mon routeur wifi qu'on pourra positionner selon les besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Salut, a l'opposé du coin TV j'en rajouterai une. Au cas où tu changerais la disposition du salon ou au cas tu créerais un petit bureau dans ce coin là, etc. Dans le futur, tout sera connecté du frigo à la machine à laver en passant par le matériel informatique, donc l'idée dans rajouter une dans la cuisine est pas bête ^^. Tiens, mon alerte frigo me dit que je ne n'ai plus que 2 bières, hop clic bouton sur l'interface pour commander une livraison de 2 packs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 shuuut dites pas ça trop fort ou Miss Geek va vouloir la panoplie complète des appareils ménagers qui peuvent se connecter! plus sérieusement, c'est pas bête... et c'est pas très loin du coffret, ça ne devrait pas être trop cher à ajouter. Pour ce qui est de l'opposé du coin TV, si c'est en diagonale, c'est l'escalier qui sera là donc... (bon, sont vraiment pourris mes plans, faudrait que je pense à scanner les vrais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour la cuisine c'était une pseudo blague hein Comme dit digital-jedi, plus tard ça pourrait être utile (ou avec de la domotique toussa) Pourquoi veut tu limiter le wifi? les ondes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Un peu pour les ondes (aucune idée de l'INpact réel sur la santé) étant donné que je passe mon temps entouré de serveurs et autres cochonneries, j'en ai un peu marre d'être chargé constamment. J'en suis venu à me prendre des décharges 4-5 fois par jour en touchant tout en n'importe quoi (mes clefs de bagnole, la poignée de porte, la PS3, les cheveux de ma fille... ). Donc, on fait une maison avec un minimum d'ondes par précaution (avec câbles blindés et boitiers étanches) en espérant que ça m'aide un peu de ce côté là. Mais c'est surtout pour les perfs, je trouve pas ça génial le wifi, dès que je joue et que je suis sur un TS ou un mumble, le son est affreux et j'ai des pertes réseau que je n'ai pas en filaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Ok. Comme j'ai dit une par pièce est largement suffisant. Bon c'est sur que pour les toilettes SdB toussa, pas trop utile. Tu compte câblé Ca comment? Répartiteur tout Ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Une par pièce ? même du côté de la télé ? Quand je regarde actuellement, mon coin télé j'ai la freebox et la PS3. Donc, si je mets la télé et la PS3, j'ai déjà besoin de 2 accès réseau... Bon, pour le câblage c'est donc du grade3, réseau installé en étoile. Pour le boitier de comm, je n'ai pas encore fixé le truc, le devis est basé sur un Legrand 329 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Je partirai aussi sur 2 prises dans le coin TV et une autre dans la cuisine. Actuellement ça ne te demande "quasiment rien" (pour la cuisine) et ça servira très certainement dans quelques temps, d'autant plus si tu veux limiter le wifi. Et pour le coin TV ça évite d'entrée un switch... Mine de rien ça fait 1 périph de moins branché 24/24, 1 transfo en moins, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 On discute, on discute... mais pendant ce temps, les travaux continuent et je n'ai pas mis à jour les photos! La couverture est donc terminée, les poutres également: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 2 mois sans mettre de nouvelles photos... je vais finir par me faire taper dessus ! Allez, on profite de la nouvelle année, de la période des bonnes résolutions pour mettre tout ça à jour! Tout d'abord, les menuiseries ont été posées: Ensuite, le plafond du rez-de-chaussée a été posée Sur lequel on a déversé de la ouate de cellulose pour l'isolation et qu'on a couvert par le plancher de l'étage: Ensuite, vient notre travail: la pose du liège au sol... et là, j'ai un peu oublié de prendre des photos Sans doute dans un éclair de lucidité, j'ai chopé l'appareil pour faire une photo: Sur cette photo, il y a la première couche de liège au sol (5 cm d'épaisseur). Nous avons posé par dessus un frein vapeur afin d'assurer une meilleure étanchéité à l'air (en vue du test pour le label BBC). Vient ensuite une deuxième couche de liège qui sert de support pour le passage des gaines élec qui seront coulées dans la dalle de chaux, avec toujours cette "philosophie" de ne pas toucher aux murs périphériques et éviter de créer des trous ou des faiblesses pour les tests d'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Yeah ! Décidément ça roxxe du poney ! Joli travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Superbe ! :D Combien de temps reste t-il avant la fin de la construction, en gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Et bien, normalement, la construction doit prendre fin pour fin mars, mais nous prévoyons notre aménagement pour avril, ça nous laissera le temps de faire les peintures et les finitions. Ils devaient attaquer le crépis extérieur aujourd'hui, mais vu ce qu'il est tombé ce matin, j'ai comme un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.