Asseo Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Moi aussi je ne regarde plus la télé depuis pas mal de temps mais je ne sais pas, quand tu fais tes courses tu dois bien voir les grandes affiches. Enfin on va pas débattre dessus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Belle achat ! Sinon pour moi, 4 bobines d'allumage pour la petite mégane : 150€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Mon dernier achat : Honda Integra Type R 98-spec JDM. Le moteur est 1.8 litre atmosphérique, 16 soupapes avec la technologie VTEC, développe des 200 ch à 8000 tr/mn. C'est une voiture importée et elle est homologuée en France La technologie VTEC est vraiment extraordinaire. Avoir le couple en bas de régime et avoir la puissance en haut de régime Ca c'est le genre de jouets qui me botte. Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Du coup c'est conduite à droite par contre, pas trop chaud en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Mon dernier achat : Honda Integra Type R 98-spec JDM. Le moteur est 1.8 litre atmosphérique, 16 soupapes avec la technologie VTEC, développe des 200 ch à 8000 tr/mn. C'est une voiture importée et elle est homologuée en France La technologie VTEC est vraiment extraordinaire. Avoir le couple en bas de régime et avoir la puissance en haut de régime Ca c'est le genre de jouets qui me botte. Félicitations Merci :-) Du coup c'est conduite à droite par contre, pas trop chaud en France ? Non, c'est facile pour doubler une voiture sur la route nationale ! J'ai déjà fait quelques fois pendant le retour de chez moi (7 heures de route nationale / départementale sans prendre le péage). Il suffit ne pas être collé une voiture pour préparer à doubler une voiture (toute façon, ça reste la distance non respecte), laisser une distance de 2 petites voitures. Là, tu peux voir la voiture devant dans l'autre sens. Sauf il ne faut pas prendre une voiture dont l'intérieur est très large (comme BMW série 7 par exemple), ça risque de difficile de voir la voiture devant Un seul inconvénient est le parking avec la barrage. Heureusement, il y a Vinci avec leur badge pour les péages en France + parking (uniquement chez Vinci) J'ai reçu le badge Vinci :-) Modifié le 12 mai 2014 par X-System Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 c'est quand meme triste d'avoir ce genre de voiture pour faire du 50 en ville et du 130 sur autoroute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 c'est quand meme triste d'avoir ce genre de voiture pour faire du 50 en ville et du 130 sur autoroute Si tu veux piloter au lieu de rouler, tu peux toujours aller sur un circuit avec ta voiture. C'est fait pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Un pote à une Honda civic type R de 2004 avec le même moteur, ça envoie tu très très lourd ... Modifié le 13 mai 2014 par Banguefu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Un pote à une Honda civic type R de 2004 avec le même moteur, ça envoie tu très très lourd ... Quel moteur ? Integra Type R UK/Euro utilise le moteur B18C6 Integra Type R USDM/CDM utilise le moteur B18C5 (Acura) Integra Type R AUDM utilise le moteur B18C7 Integra Type R JDM utilise le moteur B18C Type R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Ouaouuh, je file lui demander La seule chose que je sais c'est qu'il fait 200CH et qu'il à le volant à gauche Modifié le 13 mai 2014 par Banguefu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 D'après wiki la 2004 c'est le K20A2 2001-2005 Honda Civic Type-R (European EP3)Displacement: 1,998 cc (121.9 cu in) Compression: 11.0:1 Power: 200 hp (147 kW) @ 7400 rpm Torque: 142 lb·ft (193 N·m)* (196 N·m) @ 5900 rpm Redline: 7900 RPM Revlimiter: 8050 RPM i-VTEC Engagement: 6000 RPM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Par sms il me dit que c'est une version numérotée K20 apparemment Je le voit jeudi je lui en demanderai plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Ouaouuh, je file lui demander La seule chose que je sais c'est qu'il fait 200CH et qu'il à le volant à gauche Quand tu dis 200 ch donc je suppose que c'est le moteur d'origine de sa Civic Type R EP3 (année 2004). Son moteur d'origine est 2 litres i-VTEC de 200 ch donc le type de ce moteur est K20A2 (UK/Euro) Ce n'est pas le même moteur que le mien dans mon Integra JDM (origine, c'est B18C Type R, 1.8 litre VTEC de 200 ch) Voici la liste des types de moteurs Honda : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Honda_engines (cliquer le lien "#-series" pour plus de détails sur chaque type d'une série) EDIT : un peu grillé car je n'ai pas vu la page suivante Modifié le 13 mai 2014 par X-System Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Quand j'ai dit même moteur que toi je parlai de la puissance & du Vtec En tout cas très belle voiture Modifié le 13 mai 2014 par Banguefu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Tiens X-System tu es sur JapanCar ? En tout cas sympa l'ITR mais c'est chiant de voir que du RHD en ce moment (en même temps quand je vois tout les gens squatter la voie de gauche en France au final le dépaysement est pas total). Je me tate pour une ATR avec le H22 mais bon allez en UK pour çà c'est chiant (flemme inside). Pour le moment j'ai repris une EJ9 (D14Z2 sans VTEC) mais j'ai eu avant une petite ESI (125ch VTEC SOHC) c’était plutôt sympathique. En tout cas le VTEC une fois que tu y a goûtés surtout sur les DOHC tu ne t'en passe plus si facilement Modifié le 13 mai 2014 par Nitro-TecK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Tiens X-System tu es sur JapanCar ? En tout cas sympa l'ITR mais c'est chiant de voir que du RHD en ce moment (en même temps quand je vois tout les gens squatter la voie de gauche en France au final le dépaysement est pas total). Je me tate pour une ATR avec le H22 mais bon allez en UK pour çà c'est chiant (flemme inside). Pour le moment j'ai repris une EJ9 (D14Z2 sans VTEC) mais j'ai eu avant une petite ESI (125ch VTEC SOHC) c’était plutôt sympathique. En tout cas le VTEC une fois que tu y a goûtés surtout sur les DOHC tu ne t'en passe plus si facilement Je ne suis pas sur JapanCar mais je suis sur Forum-Auto et sur ForumJapAuto. Pour le RHD, c'est une vraie JDM avec le moteur B18C Type R 98-spec et non pas une ITR UK avec le moteur B18C6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Oui enfin rassure toi même même avec une B18 JDM ya pas de grandes différences avec un EUDM Et voir même vu que tu roules en France sauf carto tu perds surement en perf du à l'indice d'octane différent entre la France et le Japon. En tout cas c'est claire que la facelift JDM est beaucoup plus jolie que ce truc tout moche de chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Oui enfin rassure toi même même avec une B18 JDM ya pas de grandes différences avec un EUDM Et voir même vu que tu roules en France sauf carto tu perds surement en perf du à l'indice d'octane différent entre la France et le Japon. En tout cas c'est claire que la facelift JDM est beaucoup plus jolie que ce truc tout moche de chez nous. Non, le moteur Integra UK/euro est le même que le moteur JDM 96-spec mais dégonflé un peu. Il faut savoir que le moteur USDM est aussi le même que le moteur JDM 96-spec mais la puissance reste à 146,9 kW, soit 197 hp pour la version US (= 200 ch) alors le meilleur essence pour le grand public aux USA est 93 AKI soit équivalent 98 RON pour la France. Le moteur JDM 98-spec, le collecteur a été amélioré pour avoir plus de couple en baissant 1300 tr/mn pour le couple maxi. Voici le petit tableau des moteurs d'Integra Type R DC2 : EDIT : Voilà, j'ai corrigé le tableau. Modifié le 13 mai 2014 par X-System Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Je crois même que le profil de cam est différent en plus du collecteur et le rapport de pont également, mais là je ne suis sur de rien. Belle bête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 J'ai corrigé le tabeau pour remplacer "ch" par "hp" Sinon merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Bon, je me suis aperçu qu'il fallait que j'améliore mon système de communication quand je bosse à la maison. Un Plantronics RIG headset mix pour basculer du PC (softphone) au Cell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 [HS] Quand je lis la discution entre X-System et Nitro, je vois ce qu'une personne non initié au pièces informatiques peut se dire quand on parle de CM, Proc, RAM, CG... [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Dernier achat pour ma part est un billet d'avion Perth - Dar Es Salaam (2290 AUD, soit 1565 €). Je vais retrouver une amie pour deux semaines en Tanzanie. Il y aura plusieurs autres dépense bien entendue comme un hôtel de fou sur l'île de Zanzibar... D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur les bon hôtels par là-bas je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Essaye plutôt de poster dans le sujet "voyage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Dispatch Pro, logiciel (en super promo) pour windows, qui permet d'aggréger plusieurs connexions internet en un seul tuyau et load balancing etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés