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tetsuo34

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Mon dernier achat : Honda Integra Type R 98-spec JDM. Le moteur est 1.8 litre atmosphérique, 16 soupapes avec la technologie VTEC, développe des 200 ch à 8000 tr/mn. C'est une voiture importée et elle est homologuée en France

La technologie VTEC est vraiment extraordinaire. Avoir le couple en bas de régime et avoir la puissance en haut de régime :iloveyou:

Ca c'est le genre de jouets qui me botte.

Félicitations :D

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Mon dernier achat : Honda Integra Type R 98-spec JDM. Le moteur est 1.8 litre atmosphérique, 16 soupapes avec la technologie VTEC, développe des 200 ch à 8000 tr/mn. C'est une voiture importée et elle est homologuée en France

La technologie VTEC est vraiment extraordinaire. Avoir le couple en bas de régime et avoir la puissance en haut de régime :iloveyou:

Ca c'est le genre de jouets qui me botte.

Félicitations :D

Merci :-)

Du coup c'est conduite à droite par contre, pas trop chaud en France ?

Non, c'est facile pour doubler une voiture sur la route nationale ! J'ai déjà fait quelques fois pendant le retour de chez moi (7 heures de route nationale / départementale sans prendre le péage). Il suffit ne pas être collé une voiture pour préparer à doubler une voiture (toute façon, ça reste la distance non respecte), laisser une distance de 2 petites voitures. Là, tu peux voir la voiture devant dans l'autre sens. Sauf il ne faut pas prendre une voiture dont l'intérieur est très large (comme BMW série 7 par exemple), ça risque de difficile de voir la voiture devant :transpi:

Un seul inconvénient est le parking avec la barrage. Heureusement, il y a Vinci avec leur badge pour les péages en France + parking (uniquement chez Vinci) :D

J'ai reçu le badge Vinci :-)

Modifié par X-System
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Un pote à une Honda civic type R de 2004 avec le même moteur, ça envoie tu très très lourd ... :love:

Quel moteur ?

Integra Type R UK/Euro utilise le moteur B18C6

Integra Type R USDM/CDM utilise le moteur B18C5 (Acura)

Integra Type R AUDM utilise le moteur B18C7

Integra Type R JDM utilise le moteur B18C Type R

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D'après wiki la 2004 c'est le K20A2 :francais:

  • 2001-2005 Honda Civic Type-R (European EP3)
    • Displacement: 1,998 cc (121.9 cu in)
    • Compression: 11.0:1
    • Power: 200 hp (147 kW) @ 7400 rpm
    • Torque: 142 lb·ft (193 N·m)* (196 N·m) @ 5900 rpm
    • Redline: 7900 RPM
    • Revlimiter: 8050 RPM
    • i-VTEC Engagement: 6000 RPM
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Ouaouuh, je file lui demander :zarb:

La seule chose que je sais c'est qu'il fait 200CH et qu'il à le volant à gauche :D

Quand tu dis 200 ch donc je suppose que c'est le moteur d'origine de sa Civic Type R EP3 (année 2004). Son moteur d'origine est 2 litres i-VTEC de 200 ch donc le type de ce moteur est K20A2 (UK/Euro) ;)

Ce n'est pas le même moteur que le mien dans mon Integra JDM (origine, c'est B18C Type R, 1.8 litre VTEC de 200 ch) :D

Voici la liste des types de moteurs Honda : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Honda_engines (cliquer le lien "#-series" pour plus de détails sur chaque type d'une série)

EDIT : un peu grillé car je n'ai pas vu la page suivante :D

Modifié par X-System
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Tiens X-System tu es sur JapanCar ?

En tout cas sympa l'ITR mais c'est chiant de voir que du RHD en ce moment (en même temps quand je vois tout les gens squatter la voie de gauche en France au final le dépaysement est pas total).

Je me tate pour une ATR avec le H22 mais bon allez en UK pour çà c'est chiant :D (flemme inside).

Pour le moment j'ai repris une EJ9 (D14Z2 sans VTEC) mais j'ai eu avant une petite ESI (125ch VTEC SOHC) c’était plutôt sympathique.

En tout cas le VTEC une fois que tu y a goûtés surtout sur les DOHC tu ne t'en passe plus si facilement :p

Modifié par Nitro-TecK
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Tiens X-System tu es sur JapanCar ?

En tout cas sympa l'ITR mais c'est chiant de voir que du RHD en ce moment (en même temps quand je vois tout les gens squatter la voie de gauche en France au final le dépaysement est pas total).

Je me tate pour une ATR avec le H22 mais bon allez en UK pour çà c'est chiant :D (flemme inside).

Pour le moment j'ai repris une EJ9 (D14Z2 sans VTEC) mais j'ai eu avant une petite ESI (125ch VTEC SOHC) c’était plutôt sympathique.

En tout cas le VTEC une fois que tu y a goûtés surtout sur les DOHC tu ne t'en passe plus si facilement :p

Je ne suis pas sur JapanCar mais je suis sur Forum-Auto et sur ForumJapAuto.

Pour le RHD, c'est une vraie JDM avec le moteur B18C Type R 98-spec et non pas une ITR UK avec le moteur B18C6 :apu:

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Oui enfin rassure toi même même avec une B18 JDM ya pas de grandes différences avec un EUDM ;) Et voir même vu que tu roules en France sauf carto tu perds surement en perf du à l'indice d'octane différent entre la France et le Japon.

En tout cas c'est claire que la facelift JDM est beaucoup plus jolie que ce truc tout moche de chez nous.

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Oui enfin rassure toi même même avec une B18 JDM ya pas de grandes différences avec un EUDM ;) Et voir même vu que tu roules en France sauf carto tu perds surement en perf du à l'indice d'octane différent entre la France et le Japon.

En tout cas c'est claire que la facelift JDM est beaucoup plus jolie que ce truc tout moche de chez nous.

Non, le moteur Integra UK/euro est le même que le moteur JDM 96-spec mais dégonflé un peu. Il faut savoir que le moteur USDM est aussi le même que le moteur JDM 96-spec mais la puissance reste à 146,9 kW, soit 197 hp pour la version US (= 200 ch) alors le meilleur essence pour le grand public aux USA est 93 AKI soit équivalent 98 RON pour la France.

Le moteur JDM 98-spec, le collecteur a été amélioré pour avoir plus de couple en baissant 1300 tr/mn pour le couple maxi.

Voici le petit tableau des moteurs d'Integra Type R DC2 :

784696HondaIntegraTypeRtableaudesdiffren

EDIT : Voilà, j'ai corrigé le tableau.

Modifié par X-System
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Dernier achat pour ma part est un billet d'avion Perth - Dar Es Salaam (2290 AUD, soit 1565 €). Je vais retrouver une amie pour deux semaines en Tanzanie. Il y aura plusieurs autres dépense bien entendue comme un hôtel de fou sur l'île de Zanzibar... D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur les bon hôtels par là-bas je suis preneur !

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