Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Pour les écrans : conseiller Sony qui ne fait pas mieux que du Sharp à 200¤ moins cher, ou du Pana en Plasma qui est encore mieux... On revient à la bonne vieille époque "Sony = Leader" dans la tête des gens, alors que pas forcément :francais:

Sur le LCD "haut de gamme" (voir moyen même) sony est bel et bien l'un des leader avec d'excellente TV, pana bien entendu reste le meilleur sur le plasma et de très long, et sur les grande diagonales samsung est carrément bon lui aussi.

Je conseillerai sans hésiter du sony en ce moment (enfin du sony... certains modèle), mais sans oublier d'en citer d'autres.

Et puis sharp pour moi pêche beaucoup en n'ayant pas évolué dans les fonctions et l'ergonomie de ses TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... Sharp fait du 4ms, ce que les autres ne font pas... Et du 4ms @ 100Hz ça reste mieux que du 8ms @ 200Hz comme le très haut de gamme Sony. Sauf que Sharp fait ça pour moins de 1000¤. La garantie est meilleure aussi. Après, je trouve le look pas mal, et le look Sony pas transcendant. Au niveau ergonomie : là j'ai un peu de mal à suivre... Une télé comme ça, on touche un peu aux menus au début, ensuite la seule chose qu'on fait c'est prendre la télécommande pour le son, et pour gérer les entrées vidéos. Sinon c'est la platine BD, le sat' (ou la box) et les consoles qui font tout. Puis si jamais tu regardes la TNT HD avec... Les boutons numériques sont les mêmes partout :francais:

Pour Samsung : je n'achèterai pas, et je ne conseillerai pas. D'abord parce qu'on ne sait jamais d'où viennent les dalles, les composants, et si la qualité est là. Deuxièmement, j'ai un doute sur la fiabilité à long terme. Troisièmement, je hais leur tendance "fashion glossy" qui pourrit le monde de la télé avec LG :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... Sharp fait du 4ms, ce que les autres ne font pas... Et du 4ms @ 100Hz ça reste mieux que du 8ms @ 200Hz comme le très haut de gamme Sony.

200hz, c'est un plus mais useless pour moi, après pour les chiffres y a le papier et se que tu vois vraiment. Surtout pour les fameux "ms".

Après, je trouve le look pas mal, et le look Sony pas transcendant.

Ouai la question de goût, perso les seuls TV que je trouves joli sont les sony, sans pour autant que soit extraordinaire, mais le reste est d'une banalité folle.

Au niveau ergonomie : là j'ai un peu de mal à suivre... Une télé comme ça, on touche un peu aux menus au début, ensuite la seule chose qu'on fait c'est prendre la télécommande pour le son, et pour gérer les entrées vidéos. Sinon c'est la platine BD, le sat' (ou la box) et les consoles qui font tout. Puis si jamais tu regardes la TNT HD avec... Les boutons numériques sont les mêmes partout :transpi:

Ouai la je suis pas d'accord, une ergonomie agréable c'est primordial pour moi, fréquente, ou non la navigation dans les menus est importante, d'autant plus que je crache pas sur des fonctions comme le guide TV ou le streaming de video sans passer par un boitier. Après le reste des gadgets qu'on voit c'est trop (particulièrement widget & co), je veux juste les 2 là ^^'

Et puis vu la qualité des tuners TV de certains modèles pourquoi allez voir ailleurs si tu achètes du neuf? Perso ma "vieille", tv samsung LE32M51 (un must il y a 4 an), n'a pas de TNT encore moins de HD, donc je me tate pour un playTV, mais passer par la PS3 pour regarder la TV même sans l'avoir je sens que ca m'énerver.

Pour Samsung : je n'achèterai pas, et je ne conseillerai pas. D'abord parce qu'on ne sait jamais d'où viennent les dalles, les composants, et si la qualité est là. Deuxièmement, j'ai un doute sur la fiabilité à long terme. Troisièmement, je hais leur tendance "fashion glossy" qui pourrit le monde de la télé avec LG :craint:

Oui le design de leurs tv est pour moi aussi affreux, après pour la valse des dalles, n'élargit pas à touts leurs produits, ca a été vu sur 1 ou 2 écrans pc?, certains des modèles haut de gamme sont fameux, c'est pas pour autant que dans le contexte j'en achèterai une.

edit: mais touts les goûts sont dans la nature et je respecte, c'est d'ailleurs pour ça que comme je le dis souvent un conseil reste un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé a yamaha ou teac cette mini chaine vaut quoi ? C'est du made in quoi ? ( Je regarde ca maintenant parceque beaucoup de produit sont fabriqué en chine et que je trouve ca dommageable ) .

Je suis pas fan des système intégré, toutes marques confondu, mais bon y a la nuance entre lieu de conception et de fabrication à distinguer.

Nombres de produits sont conçu chez "nous", et fabriqué en chine, et avec des marques sérieuses, l'exigence de fournisseur sérieux devient un critère (je dis pas que c'est 100% des cas hein... mais je veux dire qu'il faut pas être si effrayé de la chine).

ps: de toute façon si on veut du bon matos j'ai envie de dire qu'il faut mettre le prix aussi... on gueule souvent sur la chine (je dis pas que c'est ton cas, j'élargis), mais bon c'est de notre faute si elle a pris tant d'importance, on veut en permanence du nouveau à des prix toujours plus bas..., normal, mais faut pas crier au loup après alors que tu l'as nourris depuis des années et que tu continue à la faire :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord bien que même en y mettant le prix on a des surprises .Je ne sais plus quel grande marque vu en vitrine chez gitem se vente de concevoir ses machines en angleterre , de tester les prototypes japon et de fabriquer leurs appareils en chine .

Ca fait charlot je trouve .

Meme les marques soit disant audiophile font fabriquer leurs appareils en chine , leur mettent un prix élevé et le justifie non pas par la qualité mais par le design et le nom de la marque qui autrefois etait prestigieuse .

Apres c'est vrai que pour pas cher on n' a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oreilles de bang & olufsen sifflent :craint:

La marque qui répond typiquement à ton exemple, sauf que les audiophiles la boudent depuis maintenant longtemps.

A tarif qui reste raisonnable et aux performance tout à fait sympa NAD et cambridge font de l'excellent boulot, après je sais pas où ils sont fabriqué, mais dans l'hypothèse que se soient en chine, je dis bien joué :dd:

Aussi +1 sur ton 1er exemple, je vois pas en quoi en subdivisant encore et encore les étapes de fabrication, on gagne en qualité...

D'ailleurs pour ça que je reste en admiration devant l'artisanat ou surtout les industries de fin 19ème siècle, l'innovation et les méthodes de fabrication de l'époque me laisse pantois , et surtout à l'époque on arrivait encore à être admiratif des avancées, les expositions universelles de l'époque étaient de vrai évènements avec de vrai guerre entre entreprise (après ou l'idéologie c'est autre chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...