John Shaft Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Le visa nécessaire pour mes vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Pour préparer mon concours: Un paire de Mizuno Wave Inspire 9. Un maillot de bain + lunettes + bonnet de bain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Le SSD, lui par contre, il s'en fout. Donc à moins de vraiment foutre des coups de latte dans la tour, je ne pense pas que ça pose problème (genre le SSD qui va cogner dans une pale de ventilo, ou autre joyeuseté ) Il faut aussi faire attention aux câbles qui peuvent avoir des faux-contacts si trop sollicité. Donc un peu d'adhésif pour le tenir en place c'est le minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Le visa nécessaire pour mes vacances ! :youhou:/> Visa chinois à 70€? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Le visa nécessaire pour mes vacances ! ramène nous des belles photos :) * * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 J'vais essayer ! Au programme, de la gorge, du barrage, du canyon (enfin j'espère), des montagnes brumeuses avec des brutes en arts martiaux et de la mégalopole ! Visa chinois à 70€? Yup, mon deuxième en deux ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Tu pars quand ? Moi j'y vais en mai . Et j'irai faire un tour chez les voisins Coréens voir comment ça se passe également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Pour la brume pas la peine d'aller dans les montagnes, ils en fabriquent tout plein directement à Pekin (et essaient d'en exporter une partie au Japon...) ! (bon il parait qu'il faut mieux éviter de la respirer par contre ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Je pars dans 15 jours et pour la brume, je la préfère dans des paysages bucoliques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Tu vas où exactement? J'ai fais Pékin deux fois (un fois 3semaines et une autre fois 2 semaines) avec délire à Shaolin 3j , désert de Gobi 3j et plein d'excursion à droite à gauche pour le moment mes meilleurs voyage!! Le palais d'été à Pekin était pour moi le plus joli de toute la ville. Prochaine destination la Malaisie au mois de Juin pour trois semaines j'ai les billets depuis 1mois je suis tout fou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Je fais une semaine à Shanghai (un de mes meilleurs potes habite là-bas) et on se casse 2 semaines dans le Hubei pour suivre un peu le Yang-tze (avec détours dans les monts Wudang) et on finit à Chongqing. Si t'as déjà fait un peu de désert de Gobi, je ne peux que te conseiller de faire la Route de la Soie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Je retiens, normalement si tout se passe bien j'y retroune l'année prochaine, à Shanghai justement. Je note, je note! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Je sais pas comment est Pékin, mais Shanghai ça fait relativiser sur la notion de grande ville, surtout pour nous autres français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 (modifié) Hum, une destination qu'il faudra que je fasse à l'occasion Ca me changera des îles (je rentre de 3 jours en Islande ^^) Modifié le 15 mars 2013 par titou190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 (modifié) Ba pékin c'est juste énorme, la première fois où j'y suis allé c'etait en 2004, et j'y suis retourné en 2006 juste avant les JO, la transformation de la ville en 2 ans était hallucinante. Alors maintenant j'imagine même pas. Shanghai donne plus l'impression d'une ville high tech que Pékin. Modifié le 15 mars 2013 par gnarkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 (modifié) Hum, une destination qu'il faudra que je fasse à l'occasion Ca me changera des îles (je rentre de 3 jours en Islande ^^) Dans ce cas là, je te conseille Ürümqi, ville la plus continentale au monde (2500 km avant de trouver une zone côtière) Shanghai donne plus l'impression d'une ville high tech que Pékin. Je pense que c'est parce que quand on pense Shanghai maintenant, on pense surtout à Pudong et ses tours. (ça fait beaucoup de "pense" ) Modifié le 15 mars 2013 par John Shaft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 (modifié) Possible. Faudrait comparer en faisant les deux villes pendant le même voyage. Mes impressions date de 7ans quand même, Pékin a dû changer depuis. D'ailleurs y a pas de topic voyage sur pci?? Modifié le 15 mars 2013 par gnarkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 La chine c'est bien mais l'archipel un peu plus a l'est est sympa aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Et le truc coincé entre les deux (la Corée), c'est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Parait que la partie sud est mieux que la partie nord ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Ouais, je vais y faire un tour (ainsi qu'en Chine) dans 1 mois et demi, mais bizarrement je vais me contenter de la partie sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 La chine c'est bien mais l'archipel un peu plus a l'est est sympa aussi Trop cher et personne pour m'héberger. Mais c'est vrai que c'est une destination qui me tente pour les années à venir (comme tout les pays d'Asie d'ailleurs) Ouais, je vais y faire un tour (ainsi qu'en Chine) dans 1 mois et demi, mais bizarrement je vais me contenter de la partie sud Tu vas là, tu loues un kayak et tu peux t'y retrouver dans la Corée partie Nord (C'est déjà arrivé apparemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Ouais, mais là j'y vais pas Par contre le Japon c'est clair que ça m'intéresse aussi, mais ce n'est pas le même budget (et pareil que John, contrairement à la Chine personne pour m'héberger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Je sais pas comment est Pékin, mais Shanghai ça fait relativiser sur la notion de grande ville, surtout pour nous autres français un peu comme la campagne chinoise .............. c'est encore la ...... campagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 La Malaisie, c'est top!! J'y suis allé l'été dernier c'est assez impressionnant comme pays! Tu as prévu de faire de la plongée j'espère!!! Tu vas où exactement? J'ai fais Pékin deux fois (un fois 3semaines et une autre fois 2 semaines) avec délire à Shaolin 3j :cdmalades:/> , désert de Gobi 3j et plein d'excursion à droite à gauche pour le moment mes meilleurs voyage!! Le palais d'été à Pekin était pour moi le plus joli de toute la ville. Prochaine destination la Malaisie au mois de Juin pour trois semaines j'ai les billets depuis 1mois je suis tout fou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés