Psylokh Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 "Piratez Bioshock, vous aurez moins de problème pour l'installer que si vous achetez le jeu !" Tel est le message que semble vouloir transmettre 2K Games. A peine le titre est-il sorti aux USA que de nombreux clients découvrent à leur dépens que la version Steam et la version boite du jeu PC sont limitées à deux activations. Qu'est ce que ça signifie ? Beaucoup de problèmes en perspective : Après avoir installé BioShock sur un PC, vous devez l'activer via Internet en passant par le système de Securom. Attention, vous n'avez droit qu'à deux activations. Si vous installez Bioshock et que vous le désinstallez, vous avez toujours droit à vos deux activations. Par contre, si vous ne le désinstallez pas correctement à cause d'un virus, d'un crash disque ou tout simplement parce que comme 99,9% des acheteurs vous n'étiez pas au courant qu'il fallait le faire, vous perdez l'une de vos deux activations. Si par malheur vous utilisez vos deux activations sans avoir désinstallé proprement le jeu, vous n'avez plus qu'à contacter Securom qui renverra la balle à 2K Games qui renverra la balle à Securom, vous connaissez la suite : Pour la version STEAM, le jeu ne peut etre installé simultanément que sur 2 machines, en utilisant le même compte Steam. C'est a dire que si vous voulez installer le jeu sur une 3° machine, il faudra le désinstaller sur l'une des 2 premières ! http://forums.steampowered.com/forums/show...mp;postcount=25 Mais contrairement a la distribution standart, le jeu peux être installé autant de fois que souhaité Ne jouant que sur une machine, en voila encore un que j'achèterai via steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 C'est bete hein Ca me rapelle Toca que j'ai acheté mais il marchait puis GTR ou Race ou meme Lost Planet .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Juste un mot pour dire que la démo tourne tout à fond en 1024*768 sur mon ordi : opty @ 2,6GHz, 6800 GT OC, 2Go de ram. Ce jeu promet d'être une tuerie ! D'ailleurs j'espère vraiment qu'ils vont régler cette histoire de nombre d'install limité, parce que ça me ferait vraiment de la peine de tipiak ce jeu, ne serait-ce que pour la gueule de la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 de 1: ceux disant que finalement ils ne l'achèterons pas ont été entendu, mais je n'en dirais pas plus sinon on vas me gronder de 2: apparemment il serait possible de "forcer" l'AA à partir du controle center ou équivalent nvidia de 3: un fix pour wide screen est déjà disponible (dont je ne donne pas le lien tant qu'un modo ne m'y aura pas autorisé, car il s'agit apparemment d'une modification du jeu, donc illégal-pas-bien-pédophile-terroriste) de 4: un fou! tente de modifier le jeu pour le faire tourner avec des carte en PS2.0 (il a déjà réussi pour sa carte sur la démo) http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=5680 ça ne me permettra toujours pas d'y jouer mais c'est déjà ça de 5: 2kgames aurais prévu une solution pour ceux qui aurais eu des problèmes d'instal ou autres et qui aurai épuisé leurs quota de tickets d'activations, mais ça semble être le même genre de solution, avec la même facilité, et la même espérance de résultats, qu'une demande de nouvelle clé d'activation à steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Donc bioshock marchera avec steam, et on a que 2 clés. C'est encore un moyen pour ne pas pretez les jeux comme avec CS. Déjà que les jeux sont bourrés d'anti-copie et il faut encore faire un enregistrement par internet. Tout çà pour le fric. Comme copier est interdit et de + en + difficile, un max de personne vont s'amuser à hacker leurs jeux. Futé les mec de 2K. Par contre dans le jeu on ne voit pas son corps ( en regardant par terre)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Futés les mecs de 2K.C'est clair, d'ailleurs les devs, en apprenant la joyeuse nouvelle du système anti-copie, ont tout aussi joyeusement appelé à le pirater. Au moins leur position a le mérite d'être claire.Par contre dans le jeu on ne voit pas son corps ( en regardant par terre)!!En même temps si mes souvenirs sont bons, seul le jeu Chronicles of Riddick : Escape from Butcher's Bay le permet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 En même temps si mes souvenirs sont bons, seul le jeu Chronicles of Riddick : Escape from Butcher's Bay le permet... Non y'en a beaucoup plus que ça. Le dernier que j'ai en mémoire étant Dark Messiah of M&M. Pour bioshock, je vais l'acheter, protection ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Fear aussi ! :) Mais la grande majorité des fps ne te montrent pas ton corps (enfin tes pieds surtout ^^ ) ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Protection ou pas, je prends la collector Si ya problème un jour avec l'activation, je trouverais bien un moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Va pour la version collector pour moi aussi, dès que je change de CG. J'avais oublié pour FEAR et DMOMM, honte à moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 "Piratez Bioshock, vous aurez moins de problème pour l'installer que si vous achetez le jeu !" Tel est le message que semble vouloir transmettre 2K Games. A peine le titre est-il sorti aux USA que de nombreux clients découvrent à leur dépens que la version Steam et la version boite du jeu PC sont limitées à deux activations. Qu'est ce que ça signifie ? Beaucoup de problèmes en perspective : Après avoir installé BioShock sur un PC, vous devez l'activer via Internet en passant par le système de Securom. Attention, vous n'avez droit qu'à deux activations. Si vous installez Bioshock et que vous le désinstallez, vous avez toujours droit à vos deux activations. Par contre, si vous ne le désinstallez pas correctement à cause d'un virus, d'un crash disque ou tout simplement parce que comme 99,9% des acheteurs vous n'étiez pas au courant qu'il fallait le faire, vous perdez l'une de vos deux activations. Si par malheur vous utilisez vos deux activations sans avoir désinstallé proprement le jeu, vous n'avez plus qu'à contacter Securom qui renverra la balle à 2K Games qui renverra la balle à Securom, vous connaissez la suite : Pour la version STEAM, le jeu ne peut etre installé simultanément que sur 2 machines, en utilisant le même compte Steam. C'est a dire que si vous voulez installer le jeu sur une 3° machine, il faudra le désinstaller sur l'une des 2 premières ! http://forums.steampowered.com/forums/show...mp;postcount=25 Mais contrairement a la distribution standart, le jeu peux être installé autant de fois que souhaité Ne jouant que sur une machine, en voila encore un que j'achèterai via steam Après Sony qui prétend que les europeens souhaitent acheter la PS3 600¤ mais avec de la valeur ajouté, jamais de ma vie de joueur(et je joue depuis 19 ans) je n'ai connus je jeu video aussi tordu et biscornus ! Un exemple, en réalité la PS3 on serait très très nombreux à l'acheter si sony n'était pas aussi con et qu'ils arrétaient de prendre les joueurs pour des cons et pour les petits fils du sultant de brunai, pour bioshock il est évident aussi qu'une très grosse majorité de joueur souhaient l'acheter sans meme penser au piratage ! un comble ! meme les plus gros pirates de mon entourage qui download à tout va souhaitent s'offrir le jeu légalement ! Mais comme moi en voyant déja la liaison Bioshock/steam on s'attendait à une bonne grosse merdasse, et bien ca commence bien, j'ai acheté HL² en connaissance de cause sachant qu'il fallait à tout prix une connection internet, j'ai trouvé ça très débile, mais j'ai quand meme franchis le pas car derriere je voulais jouer à ce jeu, je me suis juré de ne plus jamais acheter un jeu qui demande d'avoir une connexion internet pour l'activé, c'est incroyable de forcer les gens comme ça, on doit etre libre quand on achete un produit et pouvoir y jouer sans etre obliger en plus de prendre un forfait internet pour ces méssieurs ! Dans quelques mois je compte déménager, je n'aurais donc pas de connexion internet, j'aimerais pouvoir jouer à mes jeux entre temps, et bien sur quels seront les jeux auquel je ne pourrais pas jouer à cause d'une activation débile qui demande d'avoir une connexion internet ? Je n'ai pas regardé si c'était la meme chose avec Lost planet, mais je serais étonné que ce sois différent, de toute les façons la aussi quand j'ai vu Steam/lost planet je n'ai meme pas cherché à comprendre, je ne l'ai pas acheté ! Autrement j'y ai bien pensé hier soir à cette activation de bioshock, et je pense que je ne le prendrais pas également, je vais encore cojiter, mais je pense que c'est cuit ! Maintenant je me tourne vers crysis en espérant que ce ne sera pas la meme débilité. de 1: ceux disant que finalement ils ne l'achèterons pas ont été entendu, mais je n'en dirais pas plus sinon on vas me gronder Il faudra toujour passer par l'activation internet donc de 2: apparemment il serait possible de "forcer" l'AA à partir du controle center ou équivalent nvidia J'ai éssayé avec la démo et ça ne fonctionne pas. de 3: un fix pour wide screen est déjà disponible (dont je ne donne pas le lien tant qu'un modo ne m'y aura pas autorisé, car il s'agit apparemment d'une modification du jeu, donc illégal-pas-bien-pédophile-terroriste) J'ai éssayé également et ça ne fonctionne pas non plus Un autre a éssayé ce patch, ca fonctionne chez lui mais il a du toucher au fichier .ini de 4: un fou! tente de modifier le jeu pour le faire tourner avec des carte en PS2.0 (il a déjà réussi pour sa carte sur la démo) http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=5680ça ne me permettra toujours pas d'y jouer mais c'est déjà ça Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans la démo il est possible de réduir sensiblement les shaders(on est en SM.3 par défaut pour les cartes qui les supportes) j'imagine quand toute logique on doit au moin passé aux SM.2 quand on les réduis dans la config graphique du jeu, mais ce n'est qu'une hypothèse ... de 5: 2kgames aurais prévu une solution pour ceux qui aurais eu des problèmes d'instal ou autres et qui aurai épuisé leurs quota de tickets d'activations, mais ça semble être le même genre de solution, avec la même facilité, et la même espérance de résultats, qu'une demande de nouvelle clé d'activation à steam En tout les cas je sais ou ils peuvent se la mettre leur activation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Pour le fix Wide screen je veux bien le lien en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Tu semble bien pester contre steam mais dans ce cas de figure, même si la restriction a 2 poste n'est pas terrible, c'est déjà beaucoup moins restrictif que Securom qui limite a 2 installations. De plus, une fois le jeux activé, si tu ne souhaite pas le désinstaller / réinstaller, il n'y a pas besoins de connexion internet pour y jouer du moment qu'il a déjà été lancé une fois avec une connexion internet active. Si tu souhaite formater une fois déménagé c'est déjà plus embetant en effet Mais de toute facon, internet etant de plus en plus répendu, et les pdistributeur de jeu, cherchant a reduire au maximum le piratage, on se dirigera de plus en plus vers une activation internet quelques soit le distributeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Steam ClientFixed uninstall/reinstall issue with Bioshock Tiens... kézako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Music joyeuse style des années 60 avec un mix qui plonge dans l'univers musical d'umbrella corporation Sublime ! C'est plutôt type années 30-40, non? Au debut c'est marqué 1960 ^^ Bonjour, Oui, pour le crash aérien...mais la cité sous-marine a dégénéré avant...le style (art déco), la musique, tout semble nous reporter vers les années 30-40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 En même temps si mes souvenirs sont bons, seul le jeu Chronicles of Riddick : Escape from Butcher's Bay le permet... Bonjour, Thief 3 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Steam ClientFixed uninstall/reinstall issue with Bioshock Tiens... kézako? L'update permet de ne pas avoir de problème d'activation sur plus de 2 machines. Si tu crash un DD par exemple, et que tu n'as pas désinstéllé le jeu via le bouton "delete local content, le compteur n'aura pas viré la précédente activation du pc. Maintenant, le fait de faire une verification du gcf permet de reset le compteur sur la machine. Chez securerom, il faut refaire une demande de clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorryn Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Music joyeuse style des années 60 avec un mix qui plonge dans l'univers musical d'umbrella corporation Sublime ! C'est plutôt type années 30-40, non? Au debut c'est marqué 1960 ^^ Bonjour, Oui, pour le crash aérien...mais la cité sous-marine a dégénéré avant...le style (art déco), la musique, tout semble nous reporter vers les années 30-40 C'est bien exact Braveheart : l'avion s'écrase dans les 60', mais l'architecture, les affiches, les neons... font penser aux années 1950. De plus, dans le bar, la banderole "happy new year 1959" semble indiquer que la situation a dégénéré cette année là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Tu semble bien pester contre steam mais dans ce cas de figure, même si la restriction a 2 poste n'est pas terrible, c'est déjà beaucoup moins restrictif que Securom qui limite a 2 installations.De plus, une fois le jeux activé, si tu ne souhaite pas le désinstaller / réinstaller, il n'y a pas besoins de connexion internet pour y jouer du moment qu'il a déjà été lancé une fois avec une connexion internet active. Si tu souhaite formater une fois déménagé c'est déjà plus embetant en effet Mais de toute facon, internet etant de plus en plus répendu, et les pdistributeur de jeu, cherchant a reduire au maximum le piratage, on se dirigera de plus en plus vers une activation internet quelques soit le distributeur. Oui j'ai un peu une dent contre steam, entre les différentes mise à jour(bon encore ça, ça va vu que c'est censé apporter des améliorations) les suprises bizarre du genre tu lance counter strike et il te propose de l'acheter o_0 (la derniere en date -_-') Ou encore comme par hasard tu veux jouer et c'est à ce moment la que steam décide de mettre à jour un bidule qui met une plombe à se télécharger -_- Etre libre ! c'est tout ce que je demande ! quoi de plus normale après avoir payer son jeu ? Pour le reste je ne suis pas convaincus qu'un tel systeme sucite l'interet d'une part auprès des joueurs mais également auprès des éditeurs ! si c'était si intéréssant ca ferait un moment que tout les éditeurs y seraient déja abonné, et en admettant qu'ils décident tous de passer par ce system, ca sera alors une bonne raison de passer définitvement par les consoles de jeux, jusqu'au moment ou les consoles de jeux demanderont également une activation débile par internet, et la j'aurais une bonne raison de ne plus toucher à un jeu video ! Je trouverais enfin un interet à relancer tout mes émulateurs et à jouer à tout les jeux que je n'aurais pas joué et fini (yen a bien pour une vie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 psylock, sache qu'il y a encore beaucoup de personne qui n'ont pas le net , c'est certain que quand on es pas équipé on s'en balance un peu, mais quand je pense aux personnes qui n'ont toujours pas de connexion internet, je trouve ce systéme complétement inégalitaire Je comprends et suis totalement d'accord avec angel sur l'evolution des jeux depuis un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Pour l'année de Rapture, normalement elle à été inauguré juste avant que la seconde guerre ne devienne mondiale ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 psylohk , sache qu'il y a encore beaucoup de personne qui n'ont pas le net ,c'est certain que quand on es pas équipé on s'en balance un peu, mais quand je pense aux personnes qui n'ont toujours pas de connexion internet, je trouve ce systéme complétement inégalitaire Je comprends et suis totalement d'accord avec angel sur l'evolution des jeux depuis un certain temps J'en suis bien conscient. Je ne fait que constater l'evolution de la protection des jeux videos. Pour ce qui est de la distribution Steam, je suis tout a fait d'accord quand a l'illégalité entre les citoyen pour ce qui concerne les jeux valves (hl2 et ces mods) qui nécéssitent obligatoirement une connexion internet même si ceux si sont acheté en magasin. Mais pour les autres jeux distribués via steam, et la je pense notemment a bioshock, je pense qu'on ne peut pas blamer ce dernier. Aujourd'hui, on est assez informé pour savoir que Steam necessite une connexion internet pour activer les jeux. De mon point de vue, il s'agit plutot d'un distributeur secondaire online que d'un distributeur principal de jeu (mis a part pour valve). Le problème qui se pose c'est que bioshock (et d'autres) qui distribuent le jeu en magasin (je suppose ^^ ), et ne peuvent pas se passer d'une connexion internet. La en effet, on en revient au même niveau qu'HL2. Impossible de jouer a un jeu solo sans le net. Il est vrai que ce n'est pas normal. Après, si t'achète ton jeu via steam, tu l'achète en connaissance de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 de 1: ceux disant que finalement ils ne l'achèterons pas ont été entendu, mais je n'en dirais pas plus sinon on vas me gronder de 2: apparemment il serait possible de "forcer" l'AA à partir du controle center ou équivalent nvidia de 3: un fix pour wide screen est déjà disponible (dont je ne donne pas le lien tant qu'un modo ne m'y aura pas autorisé, car il s'agit apparemment d'une modification du jeu, donc illégal-pas-bien-pédophile-terroriste) de 4: un fou! tente de modifier le jeu pour le faire tourner avec des carte en PS2.0 (il a déjà réussi pour sa carte sur la démo) http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=5680 ça ne me permettra toujours pas d'y jouer mais c'est déjà ça de 5: 2kgames aurais prévu une solution pour ceux qui aurais eu des problèmes d'instal ou autres et qui aurai épuisé leurs quota de tickets d'activations, mais ça semble être le même genre de solution, avec la même facilité, et la même espérance de résultats, qu'une demande de nouvelle clé d'activation à steam oh, le fix pour le Widescreen, je le veux bien aussi par MP Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 News sur CAnardplus.com </h2> <h2>Bioshock fait encore des vagues Les news sur Bioshock se succèdent mais ne se ressemblent pas. Ah, si, sur un point: Elles arrivent toutes à foutre en rogne Omar Boulon au point que les injures volent aussi bas que la souris qu'il vient de projeter au travers de la pièce. La raison? Suite à l'arrivée ce matin du messie déguisé en livreur UPS, apportant la sainte version finale de Bioshock, il tente alors de ses doigts frèles d'activer la version en ligne. Et là, c'est le drame, le semi-remorque dans la banane gominée: Les serveurs de chez 2k Games sont morts depuis ce matin, ceci impliquant les serveurs d'activation, le site web de 2k Games et le blog des developpeurs. Mais curieusement pas les forums officiels, où des centaines d'Omar Boulon déverssent leur bile de haine envers la société dont un des porte-parole assure que les techniciens de la filiale Australienne de 2k Games sont déjà sur la brèche. Je leur conseille vivement de se dépecher car j'en connais un qui est déjà parti à la nage... Super le coup de l'activation.... quand les sevreurs sont pas foutus de suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 C'est bien exact Braveheart : l'avion s'écrase dans les 60', mais l'architecture, les affiches, les neons... font penser aux années 1950. De plus, dans le bar, la banderole "happy new year 1959" semble indiquer que la situation a dégénéré cette année là. Bonjour, Non, non...en 1959, j'étais à Rapture avec mon ami Strelok, et cela allait déjà mal. Déjà, des gens qui écoutent du Charles Trénet en fond sonore ne peuvent pas être entièrement normaux. Les statues, par exemple, font penser à l'art nazi ou à type de l'Empire State Building, c'est à dire les années 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.