Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

Terminou, je sais po si tu m'as répondu ... tu as mis quoi comme pate thermique avec ton Noctua ? et ton ventilo, push ou pull ? montage horizontal ou vertical (par rapport au boitier) ? :roll:

J'ai refait un test à 3.4 avec tout en mode auto, ya pas à dire ca veut pas, j'ai un reboot (1.3V réels apparement) ... par contre à 1.45V bios ca marche mieux (1.34V réels) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Terminou, je sais po si tu m'as répondu ... tu as mis quoi comme pate thermique avec ton Noctua ? et ton ventilo, push ou pull ? montage horizontal ou vertical (par rapport au boitier) ? :francais:

J'ai refait un test à 3.4 avec tout en mode auto, ya pas à dire ca veut pas, j'ai un reboot (1.3V réels apparement) ... par contre à 1.45V bios ca marche mieux (1.34V réels) :francais:

eu je sais pas.. comme le mec a du changer ma carte mere, il mis une pate normal... pour le reste je sais pas.. c'est pas moi qui ai fait le montage... si j'ai l'occaze de demonter le boitier je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78°C pour les cores en charge quand même :keskidit: (oui il vaut mieux utiliser CoreTemp ... sinon faut faire +15°C sur les températures SpeedFan :D)

Tu as monté ton Noctua avec la pate blanche qu'ils filent ou tu as mis quelque chose de mieux ? ton ventilo est en push ou en pull ? :roll: (ou alors jai monté mon noctua comme une merde ... ce qui qui est possible j'en ai chié avec ces vis à ressorts de merde)

Beta 23 fixes a bug in charting, improves CPU identification, adds support for EMCT03 and, by popular demand, sets Tjmax=100C for Intel Core Stepping L2.

c'est corrigé cette histoire de tj max a 100°

faire un tour ici : http://www.almico.com/sfbetaprogram.php ; enregistrement necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78°C pour les cores en charge quand même :roll: (oui il vaut mieux utiliser CoreTemp ... sinon faut faire +15°C sur les températures SpeedFan :D)

Tu as monté ton Noctua avec la pate blanche qu'ils filent ou tu as mis quelque chose de mieux ? ton ventilo est en push ou en pull ? :D (ou alors jai monté mon noctua comme une merde ... ce qui qui est possible j'en ai chié avec ces vis à ressorts de merde)

Beta 23 fixes a bug in charting, improves CPU identification, adds support for EMCT03 and, by popular demand, sets Tjmax=100C for Intel Core Stepping L2.

c'est corrigé cette histoire de tj max a 100°

faire un tour ici : http://www.almico.com/sfbetaprogram.php ; enregistrement necessaire

Donc ce sont les bonne valeur de T° , cooool. parce que je me disais. j'ai activé la protection du CPUà 80°C et si je tiens compte des +15° je serai au dessus :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sauf que le L2 c'est pas une stepping de Quad, c'est une correction pour les E2xxx ... nous en quad c'est gu G0 ;)

Je vous présente Meuh1 :

vem6rwki.jpg

Du pas cher :

- Intel Core 2 Quad Q6600

- Asus P5K - VM (G33)

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK

- Zalman CNPS9700

- Une alimentation générique 500W LDLC munie d'un ventilateur de 12cm (marque Heden)

- Seagate Barracuda 7200.9 SATA 3Gb/s - 40 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA II (bulk)

En cours de rodage à 3.2 GHz, 1.4V, histoire de laisser la pate thermique chauffer (CPU à 49°C) ... l'objectif premier est du 3.4 GHz, mais si l'alim le permet, je monterai un peu plus (le mesure au multimètre sur une molex donne 12.00V exactement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) MDR , ca existe encore les grosses nappes plates qui bloquent les flux d'air :transpi:

EEu j'arrive pas à capter ton calcul de 3440 point per day.. en gros ca plie quoi comme WU /jour ?

Ps: j'arrive pas à installer FAHmon sur ma gentoo. y en a qui saurait m'aider ?

Edit : pour mon calcul si je rapporte sur 24H , un WU de 2539 pts pliée en 16H maxi font 3808points par jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminou> t'inquiète pas, le lecteur CD (24x ouaaah) est là que pour installer linux ... :transpi: (là il plie de la p2653)

chienquipete> oué tu triche avec ton speedfan beta ... avec une version "officielle" ya toujours le bug. Mais bon c'est une bonne chose qu'ils aient enfin corrigé ca ;)

sous windows j'utilise ca : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php ... pas besoin d'install comme ca ... et sous Linux, un pti coup de "sensors" en console :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu regardes le lien que j'ai mis pointe bien vers la "beta area" et en plus je crois que la derniere version officiellle est corrigée

tiens puisque totow tu es la je vais profiter de tes lumieres : tous les liens qui menent a des tutos pour faire une folding farm sont dead ou alors en anglais ; et l'anglais surtout technique je rame

merci d'envoyer des liens en francais si vous avez ca

EDIT je garde mon speed fan car je peux reguler les ventilos ce que ne permet apparement pas HW monitor qui soit dit en passant n'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là comme tu vois, ce sera une farm à disques durs ... tout simpement parec que j'ai pas envie de me prendre là tête à configurer ce qu'il faut pour faire du boot on lan (PXE, TFTP) ... et aussi parce que j'ai pas envie de mettre une politique de sauvegarde automatique du travail en cas de coupure de courant.

Ce qui aura vraiment une tête de farm, ce sera le montage final quand tout sera vissé dans les étagères ... mais bon ca attendra, Meuh2 n'arrivera pas avant Mars ... et le principe de la farm d'avoir des noeuds pas chers (environ 500 euros par Meuh).

Un bon point de départ sur le boot on lan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment ...

edit : moi je m'en fout des ventilos, ils sont réglés à fond dans le bios ... et pis je dors pas dans la même pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sauf que le L2 c'est pas une stepping de Quad, c'est une correction pour les E2xxx ... nous en quad c'est gu G0 :transpi:

ben moi aussi j'ai un quad et les temperatures speed fan et core temp sont les memes

p1dwr2hi.jpg

;) tu es en WC pour avoir des températures pareilles ?

P'tite question : lorsque le CPU est à 100% via occt la temperature monte d'un coup (en quelques centiemes de s) et lorsque le test est fini elles chutent d'un coup aussi en qques secondes. c'est du à quoi ces variations brusques ? bref ono sait pas vraiment à quelle t° sont les processeurs dans ces cas la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du fait que tu prends la mesure directement dans le die ... la transmission thermique est très rapide dans le die, mais dans mon cas j'ai toujours un saut + rampe.

Par exemple, ca monte d'un coup d'une 10aine de °C (inertie thermique du die), puis ca continue de monter doucement de quelques °C de plus pendant quelques minutes (intertie thermique du système de refroidissement). Idem lorsque que je coupe : ca desend d'une 10aine de °C d'un coup, pis progressivement ca perds quelque autres °C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui watercooling et 1.425 de vcore

occt fait des pointes et c'est normal car c'est sa facon de torturer le cpu ;sous une charge cpu de 100% constante la torture peut etre plus ou moins feroce

pour connaitre les temperatures pendant le test il faut coupler occt a un logiciel de monitoring ; tu verras tes temperatures en temps reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti joueur il demande qu'à monter ton CPU là ;)

si c'est a moi que tu parles je reste a 3.6 pour garder un pc silencieux

sinon sur peux mieux faire http://www.jmax-hardware.com/forum/index.p...opic,460.0.html : super pi 32M a 4ghz

t'as essayé les timing suivant 4,5,4,12 au niveau stabilité ? c'était le paramètre à 5 qui bloquait chez moi la stabilité lorsque je l'avais reglé sur 4. tout le reste pouvais etre reglé suivant les spec constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti joueur il demande qu'à monter ton CPU là :ouioui:

si c'est a moi que tu parles je reste a 3.6 pour garder un pc silencieux

sinon sur peux mieux faire http://www.jmax-hardware.com/forum/index.p...opic,460.0.html : super pi 32M a 4ghz

L'excuse du PC silencieux ca prends pas avec un watercooling ... et c'est quoi cette preuve foireuse d'un pauvre test monocore qui sert à rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...