Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

bonjour les inpactiens !

Je vais recevoir demain mon matos et comme j'ai arreté l'overclock depuis très longtps j'ai besoin de votre aide pour commencer à faire des test.

Matos :

Proc : Q6600

CM : Asus Striker

Ram : OCZ XTC RAM 2048 Mo - 2x 1024Mo - DDR2-800 - CL 4-5-5-15

Première question, koi prendre comme Rad pour le proc ?

question suivante :) Par koi commencer ? au niveau timing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

En rad il faut un gemin 2 avec 2 ventilateur noctua 12cm, c'est le mieu, sinon Noctu U12-F.

Et pour commencer, je dirait qu'il faut "tous" désactivé comme spread spectrum, voltage ram en manuel et a fixé avec les données constructeur, ratio 1/1 ( ou 2 suivant les modèle de carte mère ), tous les truc lié à l'overclock en manuel comme timming ram, coef, FSB, voltage core.

Ensuite modification des paramètre du CPU suivant tes besoins.Modification de la ram ratio=> fréquence, voltage, cas.

Puis test : TAT, OCCT, CPU-Z ( contrôler si les valeur sont bien prise en compte ),memtest.

Pour plus de détailles, bien y as déjà 36 sujet sur les C2D alors ça devrais pas être trop dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Mon Q6600 n'est pas terrible pour l'o/c. Je n'obtiens la stabilité à OCCT que jusqu'à 2.9Ghz et Vcore 1.35V. :D

Vu que je n'ai qu'un Zalman 9500 Cu, je ne suis pas trop sur si je peux beaucoup monter le Vcore. J'aimerais au moins pouvoir faire du 3Ghz FSB1333 :craint:

Tu peux sans souci pousser jusqu'à 1.38V voire 1.4V...

Par contre c'est sur que pour un quad un 9500 Cu va se montrer limite assez tôt... Surveilles bien tes températures et arrêtes toi quand tu commencera à trop monter vers les 70°C...

Enfin moi je pense que pour un quad tu aurais quand même intérêt à investir dans un meilleur rad si tes finances te le permettent ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.38 voir 1.4 ?

J'ai pas encore trop poussé les tests, j'ai juste fait un OC express hier soir en installant ma RAM.

Je le laisse tourner toute la journée sous F@H en 9*333 pour voir mais a priori stable à Vcore d'origine et sans trop trop chauffer (core le plus chaud à 47° en full).

Si je peux monter vers les 1.4 sans trop que ça chauffe je sens que ça va envoyer la purée ce ptit proc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q6600 n'est pas terrible pour l'o/c. Je n'obtiens la stabilité à OCCT que jusqu'à 2.9Ghz et Vcore 1.35V. :ouioui:

Vu que je n'ai qu'un Zalman 9500 Cu, je ne suis pas trop sur si je peux beaucoup monter le Vcore. J'aimerais au moins pouvoir faire du 3Ghz FSB1333 :p

Tu peux sans souci pousser jusqu'à 1.38V voire 1.4V...

Par contre c'est sur que pour un quad un 9500 Cu va se montrer limite assez tôt... Surveilles bien tes températures et arrêtes toi quand tu commencera à trop monter vers les 70°C...

Enfin moi je pense que pour un quad tu aurais quand même intérêt à investir dans un meilleur rad si tes finances te le permettent ! :D

Merci pour la réponse. C'est pas un problème de finances, c'est surtout que j'ai un tout petit boitier et que plus gros qu'un 9500, ca rentre pas. J'en ai un peu marre du watercooling et des MachIIGt, donc je voulais juste une petite machine toute simple et qui prend pas de place, avec un O/C très raisonable. Mon E6600 montait tranquillou à 3.2Ghz sans rien pousser et sans chauffer. C'est un peu décevant ce Q6600. Je vais essayer avec 1.4V et 3Ghz et surveiller ces températures en burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. C'est pas un problème de finances, c'est surtout que j'ai un tout petit boitier et que plus gros qu'un 9500, ca rentre pas. J'en ai un peu marre du watercooling et des MachIIGt, donc je voulais juste une petite machine toute simple et qui prend pas de place, avec un O/C très raisonable. Mon E6600 montait tranquillou à 3.2Ghz sans rien pousser et sans chauffer. C'est un peu décevant ce Q6600. Je vais essayer avec 1.4V et 3Ghz et surveiller ces températures en burn.

Eh ma foi un SI-128 aura des meilleures perfs que ton 9500 sans prendre beaucoup plus de place !

Sinon tu peux attendre que l'Ultra-90 Extreme sorte car il promet d'être vraiment un must de chez must !

Sinon un Big Typhoon ou un Noctua ne rentrent pas ?

Et pour répondre à m00t : effectivement avec des températures (si tu mesures avec TAT hein qu'on soit bien d'accord !) pareilles tu as de la marge pour monter !!! Fais toi plaisir copain !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de récup mon matos, Gigabyte P35DS3R, Q6600 G0 et 2 Go de DDR2 800 et un ventirad Noctua U12-F.

Je le laisse chauffer un peu en config de base ... en burn sous StressCPU ca donne 57/51/51/57 et avec F@H SMP 55/50/48/55 ... ca vous parait correct ?

Demain 11H45, fin de WU, je le fout à 3.2 direct :move:

edit : pour ceux qui ne connaissent pas StressCPU, je vous le met sur mon serveur : http://www.fleucorp.fr/stresscpu2_win32.exe (c'est une appli dérivée du core Gromacs de Folding utilisant la FPU et le SSE à fond, et lançant automatiquement autant de threads que de cores détectés, en priorité normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait normal comme T° toTOW.

Peut etre un poil haut mais ça dépend du refroidissement ;)

Perso ça donne ça sous OCCT pendant 4H : http://m00t.free.fr/Stockage/divers/occt/

Tu vas voir ça plie vachement bien ces ptites bêtes :ouioui:

Suis à 700-800 points par jour avec juste ce CPU et il ne tourne que la moitié de la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les watercollé ca m'intéresse pas, je suis en air moi :ouioui:

C'est quoi ce prog de test ? (tu peux me donner tes temps avec celui dont je donne le lien ?)

J'ai peut être un peu foiré la pate, j'en ai chié à le monter ce putain de radiateur :(

m00t> punaise c'est super bas ... c'est pas refroidi en air non plus c'est pas possible ?

@2.4 GHz je suis à 2250 PPD ;):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...