Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

Salut,

Donc ca ne devrais pas venir de l'alim, je te deconseillerais de la faire encaisser 500Mhz,

Met la plustot a 2.0V et descend en dessous des 400Mhz, c'est pas trop grave si c'est descnycro... ;-)

Et puis tu fais les reglages que je t'ai donnés, mais met ton vcore a 1.35.

Tu fais un SuperPI 32M et OCCT 30min et tu nous dis quoi, si ca tient, tu fais un test de 8h de prime95 pour t'assurer de la stabilité ;-)

A+

Zeux

je viens de tester ma soluce : la prise molex n'y est pour rien

j'ai testé selon tes conseils la ram synchro a 2volts 9x400 1.45 et des poussieres de vcore occt reboot des les 1eres minutes

fait faire caca ce cpu ou cette mobo ou ce cette ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, essaye alors a 2.10V pour la ram

Et juste quelque chose : 9*400 = 3600 , essaye moins, 9*370 d'abord et puis tu montes par etapes de 3Mhz dans le vcore pour atteindre les 378.. ;-)

Serait-ce peut-etre un faux reglage dans le bios, remet les reglages d'origine, donc charge TOUS les reglages d'origine et puis met juste les reglages que je t'ai donné...

Tien nous au jus :)

Zeux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye alors a 2.10V pour la ram

Et juste quelque chose : 9*400 = 3600 , essaye moins, 9*370 d'abord et puis tu montes par etapes de 3Mhz dans le vcore pour atteindre les 378.. ;-)

Serait-ce peut-etre un faux reglage dans le bios, remet les reglages d'origine, donc charge TOUS les reglages d'origine et puis met juste les reglages que je t'ai donné...

Tien nous au jus :)

Zeux ;-)

c'est kif kif je me mange un reboot en pleine tronche avec occt et cpustress et pourtant je passe sp2004 2 plombes nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour j'envisage d'acheter un mini pc:

boitier: A+ Case CS-Blockbuster Storm

alim: Corsair VX 450W

CM: Gigabyte GA-G33M-DS2R

proce: Intel® Core™ 2 Quad Q6600 mais je sais pas quel révision http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/26...Quad_Q6600.html

refroidissement: Thermaltake Blue Orb II

PT: Arctic Silver Arctic Silver 5

CG: EVGA e-Geforce 8800 GT 512 MB

RAm: j'hésite entre G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Et je voulais savoir à combien je pourrai monter ma config, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'installer un Q6600 rev G0, avec de la DDR2 1066Mhz et j'ai gardé ma carte mère Gigabit P965 DQ6.

Ce processeur est excellent !

Avec un voltage à 1,5V, je suis en 9x390 MHz, soit 3,51 Ghz. Le truc est stable, j'ai fais tourné toute la nuit 4 instances de CPU burn. Le lendemain matin il était à 46° ...

Par contre, c'est ma carte mère qui bloque l'OC, vu que le dernier gratage de Mhz c'est fait en augmentant le voltage du FSB . C'est assez ennuyeux. Je pense que je vais me prendre une carte mère pas trop chère en P35, apparement, ces chipsets montent à 500Mhz sans trop broncher.

q6600351ghzcf5.png

Au faite, c'est quoi cette histoire d'offset de 12 ou 15° ? Parce que moi aussi je devrais en avoir, vu que en iddle, le CPU est exactement à la température de ma change, soit environ 20°. C'est un peu bizard à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon q6600 tourne stable apres 30 mn occt a 3.6 ghz, carte mere gygabyte ga33-ds3r, 2 go ddrII 6400 patriot , gemini II + 2 noctua à 800 trs/mn, je laisse la carte mere passer de 2.4 a 3.6 ghz selon la demande des programmes, comme ca je suis a 3.6 ghz que quand j'en ai besoin, la nuit pour les téléchargements ou quand je suis sur le net, je reste a 2.4 ghz, 60° en burn à 3.6 ghz aprés 30 mn d'occt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...