Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
erreur offset cpu +11

offset core 1/2/3/4 +15 donc pas de triche

Si tu triche t'as un watercooling, c'est l'air cooling qui m'intéresse moi ;) (mais m00t avec ses offset a les même temps que toi, donc ca se tient)

edit : ya une explication à ces différences de températures entres les cores ? (et le fait que ca chauffe 2 par 2) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur offset cpu +11

offset core 1/2/3/4 +15 donc pas de triche

Si tu triche t'as un watercooling, c'est l'air cooling qui m'intéresse moi ;) (mais m00t avec ses offset a les même temps que toi, donc ca se tient)

edit : ya une explication à ces différences de températures entres les cores ? (et le fait que ca chauffe 2 par 2) :ouioui:

l'explication c'est que le quad n'est rien d'autre que deux c2d l'un a coté de l'autre ; donc ca chauffe par paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur offset cpu +11

offset core 1/2/3/4 +15 donc pas de triche

Si tu triche t'as un watercooling, c'est l'air cooling qui m'intéresse moi :mdr: (mais m00t avec ses offset a les même temps que toi, donc ca se tient)

edit : ya une explication à ces différences de températures entres les cores ? (et le fait que ca chauffe 2 par 2) :ouioui:

l'explication c'est que le quad n'est rien d'autre que deux c2d l'un a coté de l'autre ; donc ca chauffe par paire

Bah c'est des paires bizarres, ou alors Intel compte pas ses CPU dans l'ordre ... (chez moi 0 et 3 sont plus chauds que 1 et 2)

Sinon je pensais à une histoire de positionnement géographique, genre les deux du centre chauffent plus que les deux au bord ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, en aircooling, je suis a 1.365V VCORE

Et j'ai exactement la meme chose que toi toWOW 3402Mhz et aussi 1512FSB,

Pourquoi a tu 1.425 alors que ton systeme n'en utulise que 1.296, descend a 1.35 et refais des test, moi je suis a 1.365 et tout est stable , par contre cote temps, bcp plus bas que vous les gars

59/59/60/60 Cores et 45° Processeur tout ca en FULL

Je montes pas plus haut mon o/c , vaut mieux pas monter trop le VCOre

;-)

A+

Zeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi perso je suis en air, et pas un super refroidissement, j'ai aussi eu a un moment pleins de reboot, a cause de la ram qui ne suivait pas...

Peut tu me dire si ta ram c'est de la PC6400-800 ou 1066? Si c'est de la 6400 là est le probleme tu dois allors descendre sa frequence...

Si c'est la 1066, la ram est impec, mais pourquoi veut-tu descendre le coeff , ca te monte quasi aucune performance en utulisation journaliere...

Moi je te conseille plutot pour les 3.4Ghz 9*378 ou pour les 3.2Ghz 9*355, c'est normal alors que avec 8*400 que la ram ne suit pas...

Je vais aussi te donner tous les reglages que j'ai fais perso, et ca marche chez moi en tout cas, donc ta rien a perdre en essayant.. ;-) ( j'ai de la 1066Mhz en ram )

AI Overclocking Manual

CPU Ratio Control Manual

Taux de ratio 9

FSB Strap to Northbridge Auto

Frequence FSB 378

PCIE 100

DRAM Frequency DDR2-1000 ( pour de la PC6400 reste dans tous les cas a 800Mhz ou moins de preferance, pas plus de 50Mhz au dessus )

DRAM Command Rate Manual

DRAM Timing 5 ( pour les timings met les memes que moi, tu ne verra pazs de differance de la rapidité de la ram, mais elle suivra mieux l'o/c ;-) )

CAS# Latency 5

RAS# to CAS# Delay 5

RAS# Precharge 15

RAS# Activate Time 5

RAS# to RAS# Auto

Row Refresh in Cycle Time Auto

Write Recovery Time Auto

Write to Read Delay Auto

Read to Precharge Time Auto

DRAM Static Read Control Désactivé

Spread Spectrum Désactivé

VCore 1.365

CPU Voltage Referance Auto

CPU Voltage Damper Activé

PLL Auto

DRAM Voltage 2.00V

FSB Termination 1.50V

North Bridge Voltage 1.55V

North Bridge Voltage Referance Auto

South Bridge Voltage 1.20V

Voila donc tu peux essayer et tien nous au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il a reboot :reflechis: ... je vais rester à 3.2 GHz @ 1.35 V pour minimiser la chauffe ...

7smqty5e.jpg

c'est bizarre des que j'essaie de depasser 3.4ghz j'ai des reboot...j'ai beau monter le voltage du cpu ca ne change rien ; le 1er qui trouve sera le BOSS

ps:vcore bios 1.30volts

Bah dans mon cas il chauffe trop je pense ... je suis pas loin des 75°C déjà à 3.4 GHz @ 1.425V :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeux

c'est sympa de ta part de te donner tant de mal a taper ce message super long: MERCI

mais quand j'ai mes reboot je suis synchro ; ma ram ; de la crucial ballistix 6400 tient 500mhz @2.2 volts 5/5/5/15 il suffit de voir le screen dans mon dernier post

en ce moment occt tourne a 1.26 vcore (1.275 bios) et ca a l'air de tenir 20 minutes de passées

sur d'autres forums des forumeurs pensent que ca viendrait de mon alim : une zalman zm-600hp (600 watts)

ma config n'est pourtant pas chargée 2hdd sata de 250 go en raid 0 une x1950 xt une asus p5k dlx et une bonne dizaine de ventilos de 12cm mais bon les ventilos ca consomme que dalle ah j'oubliais un lecteur dvd sata

donc je ne comprends pas

[EDIT] occt ok vcore 1.26 windows 1.275 dans le bios (8x400 ram 500 )

t51r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testez avec mon petit programme, je parie que ca fera plus mal que votre OCCT :transpi:

edit : je confirme OCCT ca chauffe que dalle ... je viens de faire le test :

- sous OCCT : 62°C pour un couple et 57 pour l'autre

- avec mon stresscpu : 69 °C pour un couple et 63 pour l'autre ... ya pas photo ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi je ne crois pas du tout qu cela vient de l'alim , j'ai aussi une alim 600W , pourtant j'ai une config qui consomme plus que toi je crois :

Q6600 G0

Asus p5K deluxe

2*1Go Kingmax Pc8500

RAID0 : 2*320Gb

8800 Ultra

Donc ca ne devrais pas venir de l'alim, je te deconseillerais de la faire encaisser 500Mhz,

Met la plustot a 2.0V et descend en dessous des 400Mhz, c'est pas trop grave si c'est descnycro... ;-)

Et puis tu fais les reglages que je t'ai donnés, mais met ton vcore a 1.35.

Tu fais un SuperPI 32M et OCCT 30min et tu nous dis quoi, si ca tient, tu fais un test de 8h de prime95 pour t'assurer de la stabilité ;-)

A+

Zeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi je ne crois pas du tout qu cela vient de l'alim , j'ai aussi une alim 600W , pourtant j'ai une config qui consomme plus que toi je crois :

Q6600 G0

Asus p5K deluxe

2*1Go Kingmax Pc8500

RAID0 : 2*320Gb

8800 Ultra

Donc ca ne devrais pas venir de l'alim, je te deconseillerais de la faire encaisser 500Mhz,

Met la plustot a 2.0V et descend en dessous des 400Mhz, c'est pas trop grave si c'est descnycro... ;-)

Et puis tu fais les reglages que je t'ai donnés, mais met ton vcore a 1.35.

Tu fais un SuperPI 32M et OCCT 30min et tu nous dis quoi, si ca tient, tu fais un test de 8h de prime95 pour t'assurer de la stabilité ;-)

A+

Zeux

j'ai peut etre une idée : j'ai bidouillé une prise molex our envoyer du 7 vols a 4 ventilateurs et je me demande si ce n'est pas elle la coupable?????

je vais tester ca et sinon je vais suivre tes conseils mais j'ai deja fait des tests en ram synchro et sur le site de crucial ma ram est donnée pour 2.2volts

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...