Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

Ceux qui n'ont pas peur pour la garantie de leurs cartes meres peuvent faire des Vmods ....

Perso j'ai l'impression que pour un quad faut un refroidissement de porc pour la carte mere !!! Moi a 3Ghz ma P5N-E est bouillante, d'apres ceratins tests il faut un bon refroidissement sur les mofset je sait pas si c'est vrai c'est pour ca que je vais essayer parce que mon G0 qui reufse de depasser les 3Ghz ya un probleme surtout que avec un C2D je pouveais atteindre pres de 500Mhz en FSB la elle veut pas depasser les 1333Mhz !

Bizzard ton histoire de surchauffe vus l'oc appliqué (fsb faible) meme si y a 4 coeurs (tu n'aurais pas un faux contact derriere la carte mere sans vouloir te faire flipper :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Finallement 3.9ghz stable ^^ ...mais les 4ghz me demanderaient d'augmenter encore le voltage du chipset ce dont je m'interdis (j'ai déjà envoyé ma premiere p5b deluxe "ad patres" avec une telle manip

Tu lui avais mis combien en voltage ? J'ai déjà poussé une P5B Deluxe à fond et je n'ai jamais eu de problème avec le chip ! Un refroidissement un brin efficace fait la diff ! :p

J'avais mis le voltage max du chipset... je sais plus combien de volts ça fait mais windows avait démarré, j'ai lancé un test en burn et au bout de deux minutes j'entend dans ma tour deux petit "tic" qui se suivent et juste après le pc s'éteind brusquement.... le chipset avait cramé (j'ai enlevé le rad et ai remarqué des points noiratres sur le die)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWWAAAAHHHOOOUUUUUU !

à moi l'ivreeeeessssseeeee

de la viteeeessssseeeeee !

(tiens trou de mémoire, je ne sais plus qui la chantait celle-là)

bon, ben voilà, avec le nouveau rad, j'en suis à 60° par coeur mais à 3.5GHz !!

1zis6j31.png

(y'a tous les sensors d'indiqués, ne sachant pas encore qui est quoi dans les voltages)

vais voir pour monter encore un peu....

EDIT : avec les voltages en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltage max sans ventilation supplémentaire ? quel grand malade :cartonrouge:

Euh jsuis pas de la meme lignée que Vince moi ne vous inquietez pas j'avais quand meme mis un ventilo de 80 mm vitesse max en souflerie dessus.... le rad n'était meme pas tiede et cela ne l'a pas empeché de cramer.... comme quoi une basse température ne protege pas de tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben comme toi je viens de passer de 9*400 à 8*450, on va voir si ça tient et si c'est mieux :p

Et après pourquoi pas OC la cg :dd:

rolalalalla ca sent l'OC de gorret ca.. sans validation avec des softs.... allez hop hop hop un p'tit coup de occt pour valider stp ;)

Tiens c'est pas ça que tu voulais :mdr2:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=306653

tn_2008-02-01-23h08-CPU.pngtn_2008-02-01-23h08-CPU1.pngtn_2008-02-01-23h08-CPU2.pngtn_2008-02-01-23h08-CPU3.png

tn_2008-02-01-23h08-CPU4.pngtn_2008-02-01-23h08-VCore.pngtn_2008-02-01-23h08-Volt12.pngtn_2008-02-01-23h08-Volt3.png

tn_2008-02-01-23h08-Volt5.pngtn_8x450.PNG

PS : je pense pas que j'ai sélectionné la bonne sonde pour le 12V :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle toi que pour FAH : FSB is life :dd: Tu sera plus performant en 450*8 qu'en 400*9 :francais:

M'en vais modifier de suite.

Je suis redescendu à 3.5GHz (2 plantages à 3.6GHz en 5H).

j'ai mis 8*445 (car avec le coef 2 pour la ram, çà fait 890MHz pour une 800MHz en normal - je voulais pas trop pousser).

par contre, /proc/cpuinfo m'indique 4GHz pour le proc :

jhexvh8r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle toi que pour FAH : FSB is life :transpi: Tu sera plus performant en 450*8 qu'en 400*9 :dd:

interessant ce que tu dis la ; tu pourrais approfondir stp (articles liens benchs)

bye

C'est simple :ouioui:

haut FSB (450*8 ) = Haute bande passante

400*9 = Moins de FSB donc moins grosses bande passante.

Après faut avoir de la ram qui suit.

Mais bon faut pas s'attendre à 5fps de plus sous crysis 8)

Exemple entre les cores 2 duo e6*** et les e6*5*, le fsb est plus haut pour les e6*50 qui ont 333mhz alors que les e6*** ont 266mhz. Après tout ca c'est théorique, mais en pratique c'est pas tellement flagrant.

Tiens si tu veux lire la différence entre un E6750 vs E6700 et E6600 et E6550, tu pourras voir un peu l'influence du FSB. :francais:

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...0_et_E6550.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des plantages en *8 suis revenu à 9*400 pour le moment

(mais en lisant ta réponse, j'y retourne, j'augmente de combien ?)

Bah tu commence doucement à +0.1V ... évite de trop pousser le Vmch, surtout si ton chipset est refroidi passivement ;)

Rapelle toi que pour FAH : FSB is life :D Tu sera plus performant en 450*8 qu'en 400*9 :ouioui:

interessant ce que tu dis la ; tu pourrais approfondir stp (articles liens benchs)

bye

C'est simple :D

haut FSB (450*8 ) = Haute bande passante

400*9 = Moins de FSB donc moins grosses bande passante.

Après faut avoir de la ram qui suit.

Mais bon faut pas s'attendre à 5fps de plus sous crysis :D

Exemple entre les cores 2 duo e6*** et les e6*5*, le fsb est plus haut pour les e6*50 qui ont 333mhz alors que les e6*** ont 266mhz. Après tout ca c'est théorique, mais en pratique c'est pas tellement flagrant.

Tiens si tu veux lire la différence entre un E6750 vs E6700 et E6600 et E6550, tu pourras voir un peu l'influence du FSB. :transpi:

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...0_et_E6550.html

Ca dépends des appli, y'en a pour lesquelles on s'en fout royalement du FSB ... par contre pour la version SMP des clients FAH, de part leur conception, le FSB est très important (tout comme la synchro avec la RAM).

Au fait Terminou t'avais pas eu des soucis de boot à froid à 450*8 ?

Sur ma DS3R ca merde au delà de 450 MHz chez moi ... et sur ma DS4 j'ai réussi à avoir les 500MHz stables ... (bon on va dire que j'ai pas cherché beaucoup plus que ces deux limites ... testé respectivement 475 et 515, mais j'ai pas poussé les tensions à fond, je suis pas dingue :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...