Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

Wouhhhaaaa, toTOW, c'est plus du ventilo là, c'est une heoliène !

ba nan, c'est le noctua comme le mien :modoreussi:

Edit : Rollback au Bios F8 en ce qui me concerne Because of CA et CA.. j'avais remarqué cela taleur en ouvrant le boitier pour la pate et verifir comment tournant le ventilo sur le noctua..

j'allucinais.. j'appuie sur le bouton POWER ON et le pc semble s'allumer, puis s'éteint (genre une demi seconde après) puis boot norpmalement. J4aime pas trop ca ce faux démarrage.. Illico presto je vire cette merde... je veux pas chercher à comprendre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Heu ca me l'a toujours fait ces faux boots ... ca m'inquiète même plus (remarque j'éteins pas souvent les bêtes) :francais:

edit : voilà Meuh1 en position

8fs64tab.jpg

edit 2 : dans cette position le core le plus chaud à pris 5°C ... apparement le Zalman marche mieux quand le radiateur est vertical au lieu d'horizontal :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je déconnais !! c'est un peu chero ;)

sinon je viens de pousser encore un peu mon Q6600 au maximum avec tous les parametre en auto concernant la gestion des voltages CPU et RAM

Et bien à 400 MHz ca plante et à 399 c'est ok.. Pour l'instant je teste la ram avec memtest86 de mon CD ubuntu 64... Si tout est ok, un coup de occt etsi les T% sont raisonable je resterai à cette fréquence. de 3,591GHz.. soit 50% de puissance en plus en aircooling :ouioui:

Edit: Bon pour 399,398,397 MHz occt : NOK.. j'ai réduis de 1MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de validation OCCT en coef 8X et FSB à 439 MHz pour la meme frequence de proc à 3,51GHz. Si c'est bon , je coparais le temsp de pliage de ma WU en cours

une P3062.. 6min 43s par frame...

Edit: oki, tout est ok et au niveau Folding@home. ca pas changer grand chose. qques secondes de moins en moyenne.

bon j'en profite pour OC au max.. je valide le 8 * 453 MHZ (le FSB de la RAM est quasi identique qu'en coef 9) à 2,4 pour 906 MHz contre 907 avant.. mais le CPU est à 3,624GHz.. vite vite vite ... le tout en Voltage réglé sur Auto :francais:

Edit 2: bon ca merdé, je teste en 8 *450 pour un p'tit 3,6GHz..

Bon le PC a carrément rebooté durant occt. a mon avis c'est une question de T° parce que la j'avoue c'etait assez fort (plus de 70° d'apres speedfan :s

bon j'ai remis 3,51 GHZ avec le coef à 8 .. c'est toujours quelques s de gagner par frames...

Edit 3 : Bizarrement le PC ne boot plus avec le coef à 8X, donc je remets comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes en coeff 7 ! Moi je tournais en 7*495 avec mon ex E6600 ! :transpi:

oula j'ai testé et ca passe pas du tout.. c'est a cause de la RAM.. J4ai essayé de trouver les ration FSB / RAM le plus bas possible et j'etais à plus de 1000 MHZ.. donc je reteste avec le coef à 8

Edit: Le test est ok mais quand je reboot ca passe pas. donc il faut bien que je specifie en dure les tensions (je m'en doutais) CPU et RAM

pour l'instant j'ai mis +0.2 pour la ram et j'ai mis 1,30V pour le proc. le boot est ok (la preuve je susi la pour editer le post :chinois: ) .. maintenat je teste avec occt pour etre certain que les tensuions sont ok. au niveau CPU Z la tension CPU est plus basse que celle que j'avais en auto en tout cas. ) j'avais dans les environs 1,296V et la j'ai 1,24V 1,26V en mettant en dure 1,30

Edit 2: yyouupiii!! la valid est ok. bon j'ai deux options possibles..

1/ J'essaie de trouver le voltage le plus bas

2/j'OC au maxi a cette tension.

En tout cas les loulouttes je suis à 1,30 dans le bios et pas 1,45 comme tout le monde dis de mette.

remarque : au niveau de mon onduleur j'ai gagné 2% d'energie en sortie 49% contre 51% poowwaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils nous refont le coup du fsb max vers 450 .... rrrrr :byebye:

Mais a default de veritable amelioration j'ai l'impression qu'ils nous on concocté des cpu de roxxor si la ram suit les haut fsb ameliore bien les perfs (y a qu'a voir les optimisations pour encaisser le voltage sur les peryn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: fais chierr.. :ouioui: pas moyen que le PC boot ce matin avec tous les réglages validés hier... donc j'ai tout remis comme avant en coef 9 et voltage en AUTO.. ca me ggaaaaaave.. pas moyen de trouver le paramètre dans le bios qui fait que ça merde.. j'ai mis +0.4V pour la RAM et 1,45V pour le CPU : Que dalle !!! nada!!! niet!!! alors les autres paramètres je comprends pas ce que c'est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente un chouilla le Vfsb :transpi:

j'ai essayé un tas de truc et rien ne marche si je ne suis pas en auto.. donc ca me gave.... et comme ca pas changer grand chose j'ai remis coef 9

Ceux qui ont un coef de 8X , pourriez vous me donner la valeurs des infos dans PC Health status dans le bios et ensuite les reglage dans la section approprié. histoire que ca me done une idée de ce que je dois modifier.

Txs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...