Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous;

souhaitant ne pas enfreindre les règles de politesse de ce forum, je présente d'avance mes vifs remerciements à ceux qui prendront la peine de me répondre et saluent tous les autres quand même.

Je n'y connais pas grand chose en informatique ni en overclocking, j'ai simplement lu pas mal les sites connus comme celui-ci pour préparer l'achat de mon pc destiné quasi exclusivement aux jeux, mais ça ne suffit pas à répondre à certaines questions.

Voilà : Je souhaitais attendre juillet/août pour acheter un pc à base principalement de 9900gtx et proco e8400, carte mère asus p5k ou gygabite P35..

Mais voilà que se présente sur une occaz qui pourrait être pas mal, enfin à vous de me dire ce que vous en pensez :

Gigabyte 3D Aurora 570 black

# Gigabyte 3D Galaxy II

# Alim thermaltake Thoughpower 700W modulaire

# Intel Core2Quad Q6600 GO à 3,60Ghz

# Asus p5kc

# 4Go de ram corsair twin xms 2 pc6400

# Raptor 74 Go 16Mo NCQ

# disque dur maxtor diamond 10 300go

# Asus 8800gtx et Swiftech Stealth V2

# graveur dvd samsung double couche 20X sata

Donc le processeur est overclocké à 3,6mhz avec cette config; ça vaut quoi niveau fiabilité car je recherche un maximum de fiabilité / stabilité à long terme. La Ram est pas terrible non ?

Le watercooling a l'air pas mal mais pourra t'il bien reservir si je change carte mère et proco et carte graphique plus tard ?

Et surtout qu'est ce qui serait un super PRIX faire une affaire ? 600-700 Euro me permettrait de garder des sous pour un écran..Sachant que mon budget pour mon unité centrale est de 1000Euro Maximum et que j'étais parti pour attendre l'été pour l'acheter chez LDL...

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonjour a tous.

voila je voudrai overclocker mon Q6600 mai je ne c absoluments pas comment mi prendre (meme en ayant lut le debut du post)

en configuration j'ai:

-tour sonata 3

-carte mere asus p5k

-ram corsair 2*1Go PC6400

-proc Q6600 (avec ventilo d'origne pour le moment)

-carte graphique asus nvidia 8800GTS

merci davance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire les tutoriels présents en liens en haut de cette section, et revenir avec des questions précises si tu rencontres des problèmes ... ;)

Par contre t'attends pas à des miracles avec le ventilo Intel :ouioui:

pour le ventilo intel je le savait deja :craint:

et je pense le changer par un noctua (mai je c pas encor le quel)

c vrai ke g pas pense a allé voir dans le tuto :phiphi:

j v de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, j'ai bien flippé, j'arrivais pas à avoir mon Q6 stable au dessus de 3.19GHz, il était à 70°...

Vieux FSB wall en fait, il tourne à 3.4GHz, mais bon vcore à 1.56v et à 65° ;)

Par contre 'arrive pas à le passer en x8, quand je reboot je me retrouve avec 450x9 et vu qu'il est pas stable même dans le bios à cette fréquence... donc ma question est pourquoi est ce que le coeff ne change pas ?

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais faire pour le monter un peu plus haut, genre 3.6 ? :transpi: J'ai un peu trifouillé partout et je vois plus trop ce que je pourrais changer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre un petit changement de ventilateur avec imaginons 2 Noctua NF-P12 ça t'aiderait surement à monter encore un peut ou du moins avoir des temps plus basse car bon les artic cooling à 37 CFM perso ça me choque sur ton rad, la ça soufflerait 2 à 3 fois plus fort pour les même dB :fou:

Mais ce n'est que mon avis ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...