Aller au contenu

overclock Q6600


baubau

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, j'me suis dit comme ca que j'allais vous faire part aussi de mes petits tests avec mon Q6600, surtout maintenant que j'ai une carte mere avec un vdroop décent (inéxistant en fait)

Après quelques temps passés à tenter de stabiliser mon proc à 4Ghz (9x445 et 8x500), je me suis dit que j'allais laisser ca pour cet hiver, quand il fera moins chaud dans ma chambre (29° de température ambiante, même en water il a vite chaud le ptit quad là)

Je suis donc déscendu un poil pour pouvoir descendre en voltage, et là ca semble plutot stable à 3915Mhz (9x435 pour un Vcore de 1.425) ... pour l'instant c'est en cours d'OCCT, si ca passe 1h je lui mettrais un coup de prime dans la nuit ...

Pour les temps, ca dépasse pas 70° pour le core le plus chaud en pleine charge (44° en idle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a essayé sur une autre mobo ?

Non flemme ... de toutes façons il va vite disparaitre lui ... :cartonjaune:

pour l'instant c'est en cours d'OCCT, si ca passe 1h je lui mettrais un coup de prime dans la nuit ...

C'est loin de ce que l'appelle être stable ... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà j'ai pas encore dit que ça l'était, juste que ca le semblait pour l'instant :cartonjaune:

OCCT représente juste un premier test vite fait qui me permets de savoir si oui ou non ca vaut le coup de lancer d'autres stress tests sur une plus longue durée (vu que dans la plupart de mes tests OCCT le fait planter beaucoup plus vite qu'un cpu stress ou qu'un prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà oui le 3.8 je le tiens stable avec tout en auto dans le bios (9x420) avec un Vcore à 1.35 d'après cpu-z, donc à priori oui je suis tombé sur un modèle avec un VID assez bas et de bonnes capacités ...

Bon par contre là prime a planté au bout de 3h ... je vais test de monter un poil le vcore en essayant de pas trop dépasser les 70 en pleine charge on va voire ce que ca donne.

Par contre ca me semble étrange ce gouffre de voltage à ajouter pour monter de 100Mhz là (ce qui expliquerais que je n'aies toujours pas réussi à stabiliser le 4Ghz sans avoir peur de le faire cramer - je me suis calmé quand j'ai vu le cpu monter à 85° en pleine charge :transpi: ). En tout cas je sais pas si j'ai atteint les limites de mon cpu, mais il semblerait que les limites de mon rad, elles, soient atteintes (il faudrait quand même que je me décide à poncer mon cpu avant de jeter l'éponge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des cocus comme ça !!!

Moi mon Xeon fait encore des siennes... Il supporte pas de rester........EN IDLE !!!!!!!!!!!!!!!! :keskidit:

Dès que je laisse mon PC allumé plus de 5h tout seul sans m'en occuper, il perd le signal vidéo obligé d'éteindre l'alim et de le relancer sans quoi il n'arrive pas à booter Windows... Il est possédé ce CPU j'vous jure !!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la P5K ou le proco ?

Toute facon trops fragiles ces procos on peut pas le foutre plus de 1.45v sans risquer la mort des transistors (enfin c'est toujours vrai ?)

Edit : Ouais bon c'est vrai moi non plus peut pas mettre 1.45v sans risquer d'avoir un gros pop corn a la place du zalman masi bon :reflechis: le mien monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, y'a que mon écran dont je ressent pas le besoin de changer...

Bon, et les HDD (enfin le Samsung) et la RAM qui suivent bien pour l'instant :francais:

Mais alors ma CM, elle a un vdroop et vdrop de malade mental, le CPU, il passe pas les 4Ghz stable,

Le GeminII, il fait pas le poids face à un IFX-14 ou un WC, le Sonata III, il est moisi en ventilation,

Le graveur il est supra bruyant en charge, et pour finir la HD3850, bah elle est supra vite limitée, même avec un vmod :transpi:

Voilà, c'était le moment complainte de com8, merci de m'avoir écouté, à bientôt :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait que la mobo faut pas trop lui en demander (meme si j'ai une haine profonde envers la P35DS3R) elle coute 85¤, ele a un bon FSB max en plus ! Le proco est aps un 45nm donc 4Ghz a moins d'avoir celui de nice c'est pas vraiment faisable !

Le gemini 2 il fait pas le poids face a un IFX-14 mais en meme temps tu compare un rad a 35¤a un rad a 70¤, et je trouve quand meme que le gemini s'en sort tres bien face aux autres concurents, et pour le sonata faut pas deconner, j'ai eu ma config actuelle (avec 2DD de plus) dans le 2 (juste une facade differente) jammais eu de pb de chauffe , de plus l'alim fournie avec est excellente ! Apres c'est sur que faut pas s'etonner si tu as des pb de refroidissement, mettre un gemini 2 dedans etait la derniere chose a faire, pas du tout fait pour ce boitier . La HD3850 par contre bah ouais elle est limitée, surtout en 256mo ...

Mais c'est sur apres de ton point de vue ta config faudrait la changer mais si tu continue a reflechir comme ca (ca m'arrive mais maintenant je me raisonne !) tu seras jammais satisfait de ton pc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais :transpi:

C'est vrai que j'ai un bon FSB max comparé aux autres DS3R (530 chez moi, contre 430 pour certaines)

C'est vrai que l'alim est plus que correcte et silencieuse, et surtout pas chère avec le Sonata III...

C'est vrai que 3 choix se présentent à moi:

- Je change de ventirad, pour un truc genre Vendetta2 par exemple

- Je change de boitier pour un Nine Hundred ou un P18x par exemple

- Ou bien, dans un autre registre, je découpe un emplacement pour un 120mm en face du GeminII

(et peut-être l'alim, pour qu'elle puisse extraire l'air chaud du Rad un peu mieux, mais adios la garantie...)

C'est vrai que je pense de plus en plus à changer de CG, pour soit une 88, ou bien une prochaine HD48x0...

C'est vrai que tu as raison dans ta dernière phrase, et de tout de façon, j'en veux toujours plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...