Rakkeur Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 C'est chiant ce truc ! Ce qui métonne, c'est que si les mairies peuvent faire des procurations, pourquoi ils ne peuvent pas te changer de bureau de vote ? Je suis sur que ca va faire comme en 2002. Sarko / Le pen puis Sarko va etre elu. C'est ce que je crains aussi. Et alors, comptez pas sur moi pour voté Sarko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 A voté... petite question en même temps: j'ai une carte electorale mais j'ai déménagé, est ce que j'ai encore le temps de m'inscrire sur les listes electorales et recevoir ma nouvelle carte? Je ne crois pas. Il reste le vote par procuration... ou tu dois te déplacer jusqu'à ton ancien bureau de vote J'ai déménagé une rue "plus loin" que la ou j'habitais avant... est ce que je peus alors utiliser ma carte a l'ancienne adresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 l me semble, mais pour en être sur contact ta mairie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai déménagé une rue "plus loin" que la ou j'habitais avant... est ce que je peus alors utiliser ma carte a l'ancienne adresse? Bonjour, Non, pas forcément, car le bureau de vote a peut-être changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Je suis sur que ca va faire comme en 2002. Sarko / Le pen puis Sarko va etre elu. Ca va demenager dans les cites eh oui c'est un gros probleme, je vois soit Sarko/Lepen soit Bayrou/sarko... En gros c'est soit extremedroite/extremedroite soit droite/extremedroite... Bayrou il nous dit tout ce que l'on veut entendre mais sur le plan sociale on va encore ramasser^^ Il est de droite plutot qu'au centre quand meme Sinon Chienbleu je suis tout à fait d'accord, ca me sidere de voir que les - de 18ans (dont moi) puissent etre pour sarko en majorité !!! On pourrait penser qu'ils comprennent ce qu'il se passe dans les banlieues... Personnellement j'ai voté Besançennot, il n'a pas beaucoup de chance mais au moins il est concret dans ce qu'il dit (et il ne veut pas instaurer le communisme en france, contrairement à ce que pensent certains ) Quoiqu'il en soit, Lepenn ou Sarkozy n'arrangerons rien sur les problemes de banlieues ca c'est sur ! Croyez moi j'y suis 5 jours sur 7 en "banlieue chaude" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Personnellement j'ai voté Besançennot, il n'a pas beaucoup de chance mais au moins il est concret dans ce qu'il dit (et il ne veut pas instaurer le communisme en france, contrairement à ce que pensent certains ) Bonjour, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Moi ce qui m'inquéte, c'est qu'avec toutes ces promesses (à droite comme à gauche), on va tous se retrouver dans un super pays avec plein de travail, plein de bonheur et tout et tout et en plus on sera tous d'accord entre nous... C'est bien tout ça, mais qu'est-ce qu'on va se faire chier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 eh oui c'est un gros probleme, je vois soit Sarko/Lepen soit Bayrou/sarko... En gros c'est soit extremedroite/extremedroite soit droite/extremedroite...Bayrou il nous dit tout ce que l'on veut entendre mais sur le plan sociale on va encore ramasser^^ Il est de droite plutot qu'au centre quand meme Sinon Chienbleu je suis tout à fait d'accord, ca me sidere de voir que les - de 18ans (dont moi) puissent etre pour sarko en majorité !!! On pourrait penser qu'ils comprennent ce qu'il se passe dans les banlieues... Personnellement j'ai voté Besançennot, il n'a pas beaucoup de chance mais au moins il est concret dans ce qu'il dit (et il ne veut pas instaurer le communisme en france, contrairement à ce que pensent certains ) Quoiqu'il en soit, Lepenn ou Sarkozy n'arrangerons rien sur les problemes de banlieues ca c'est sur ! Croyez moi j'y suis 5 jours sur 7 en "banlieue chaude" +1 en ayant connu les cités ET les quartiers calme, je crois qu'il est le plus apte a faire changer les choses dans le bon sens... Dans tout le lot il y a Sarkozyzy qui m'énerve beaucoup, Le Pen aussi mais moin qu'avant car il faut pas être trop méchant avec lui parce qu'il va bientot mourir le pauvre vieux (vive la canicule ). Mais celui qui m'énerve le plus c'est de Villier... cette brelle parle de choses qu'il ne connait pas, il se base sur les médias pour raconter n'importer quoi (regardez au moin une seule de ces interviews rien que par curiosité et vous verez... ses sources pour connaitre les problèmes de la france c'est "le Monde", "le Figaro", etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Personnellement j'ai voté Besançennot, il n'a pas beaucoup de chance mais au moins il est concret dans ce qu'il dit (et il ne veut pas instaurer le communisme en france, contrairement à ce que pensent certains ) Bonjour, Bonjour Moi ce qui m'inquéte, c'est qu'avec toutes ces promesses (à droite comme à gauche), on va tous se retrouver dans un super pays avec plein de travail, plein de bonheur et tout et tout et en plus on sera tous d'accord entre nous...C'est bien tout ça, mais qu'est-ce qu'on va se faire chier.... +1000 tient ils ont trouvé une bonne ruse à l'ump pour corriger l'onereux programme de Sarko : ils l'ont étalé sur 10ans ! eh oui c'est un gros probleme, je vois soit Sarko/Lepen soit Bayrou/sarko... En gros c'est soit extremedroite/extremedroite soit droite/extremedroite...Bayrou il nous dit tout ce que l'on veut entendre mais sur le plan sociale on va encore ramasser^^ Il est de droite plutot qu'au centre quand meme Sinon Chienbleu je suis tout à fait d'accord, ca me sidere de voir que les - de 18ans (dont moi) puissent etre pour sarko en majorité !!! On pourrait penser qu'ils comprennent ce qu'il se passe dans les banlieues... Personnellement j'ai voté Besançennot, il n'a pas beaucoup de chance mais au moins il est concret dans ce qu'il dit (et il ne veut pas instaurer le communisme en france, contrairement à ce que pensent certains ) Quoiqu'il en soit, Lepenn ou Sarkozy n'arrangerons rien sur les problemes de banlieues ca c'est sur ! Croyez moi j'y suis 5 jours sur 7 en "banlieue chaude" +1 en ayant connu les cités ET les quartiers calme, je crois qu'il est le plus apte a faire changer les choses dans le bon sens... Dans tout le lot il y a Sarkozyzy qui m'énerve beaucoup, Le Pen aussi mais moin qu'avant car il faut pas être trop méchant avec lui parce qu'il va bientot mourir le pauvre vieux (vive la canicule ). Mais celui qui m'énerve le plus c'est de Villier... cette brelle parle de choses qu'il ne connait pas, il se base sur les médias pour raconter n'importer quoi (regardez au moin une seule de ces interviews rien que par curiosité et vous verez... ses sources pour connaitre les problèmes de la france c'est "le Monde", "le Figaro", etc... Moi aussi il me sort par les yeux ce type, c'est un déséquilibré mental ! (y a qu'a voir quand il se met sur les pointes des pieds pour etre à la meme hauteur que quelqu'un ) vous avez tous vula video "le vrai sarkozy" je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Tout le monde a des problemes differents donc tout le monde va voter en fonction du candidat qui repondra le mieux à ses problemes. Aucun candidat n est meilleur que l autre mais chacun à sa vision du monde. Libre à eux de dire ce qu ils veulent. Quant aux arguments il est trop petit, trop jeune/vieux, trop moche, trop con, trop ci, trop sa VIVE LA DEMOCRATIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 LE gros problème, c'est que dans le lot, il y en a un nombre non négligeable qui mènent à un régime ne tenant plus du tout de la démocratie. À toi de deviner lesquels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Il ont le droit de dire ce qu ils veulent, on est dans un pays libre. Quand on veut une democratie, il faut s attendre à toutes sortes de candidats et de discours. C est le peuple qui decide ensuite. C est ca la democratie. Mais peut etre que les Francais ont envie de vivre sous une dictature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Comme il & déjà été dit et répété : ce n'est pas dans ce sujet que l'on polémique, mais ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=105267 merci d'en tenir compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 J'aurais mis les options : Ne va pas voté Et vote blanc/annulé Il y a une différence, l'un est une indifférence et l'autre est un signe de protestation. Chuis chiant je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 J'aurais mis les options :Ne va pas voté Et vote blanc/annulé Il y a une différence, l'un est une indifférence et l'autre est un signe de protestation. Chuis chiant je sais. Oui mais, je suis assez d'accord avec toi Je suis donc chiant moi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 J'aurais mis les options :Ne va pas voté Et vote blanc/annulé Il y a une différence, l'un est une indifférence et l'autre est un signe de protestation. Chuis chiant je sais. En France, il n'y a absolument aucune distinction entre le vote blanc et l'abstention, c'est comme ça. Après on rentre dans des considérations personnelles qui n'ont pas leur place dans un tel sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 J'aurais mis les options :Ne va pas voté Et vote blanc/annulé Il y a une différence, l'un est une indifférence et l'autre est un signe de protestation. Chuis chiant je sais. En France, il n'y a absolument aucune distinction entre le vote blanc et l'abstention, c'est comme ça. Après on rentre dans des considérations personnelles qui n'ont pas leur place dans un tel sondage. c'est pas parce que la loin ne fait pas de difference qu'on ne peut pas la faire ici ensuite, pour reprendre ce que dit lorinc, on a effectivement plus d'une personne sur trois qui vote extremiste. c'est un gros probleme, ca montre que les partis traditionnels sont totalement discredités. sinon, point de vue democratie la france n'en est pas une. ca n'est pas parce qu'on vote qu'on vit en democratie. la separation des pouvoirs n'est pas acquise en France, l'etat a trop de pouvoir sur le la justice, et l'assemblée nationale, tout comme le senat, en sont reduit a de simples chambres d'enregistrement. le gouvernement lui n'est qu'un fusible pour un president qui n'a aucun compte a rendre, puisqu'il n'a aucun contre pouvoir. la France n'est pas une democratie. et on est encore moins en democratie aujourd'hui qu'au debut de la 5e rep, un exemple simple, le mandat presidentiel reduit a 5 ans au lieu de 7... c'est pour ca que je voterai blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, je vois pas où 1 personnes sur 3 votent extremistes.... sur près de 60 votant (majeurs ayant voté, même blanc/nul), même pas une 10aines ont voté pour un extreme... Et qui sont pour toi les partis "traditionnels" qui sont discredités? car de ce que je vois, c'est comme toujours, à chaques elections, les 4 même partis qui font le plus de voix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, je vois pas où 1 personnes sur 3 votent extremistes.... sur près de 60 votant (majeurs ayant voté, même blanc/nul), même pas une 10aines ont voté pour un extreme...Et qui sont pour toi les partis "traditionnels" qui sont discredités? car de ce que je vois, c'est comme toujours, à chaques elections, les 4 même partis qui font le plus de voix.... le vote pcinpact ne represente rien. regarde les resultats des dernieres elections presidentielles et tu additionnes les resultats des partis extremistes, tu tombes sur presque 35% de la population. de plus dans tous les sondages sur la confiance de la population en leur classe politique, plus de 70% des gens declarent qu'ils ne leur font pas confiance. la classe politique est totalement discreditée en france, suffit d'ailleur de regarder le nombre de leur adherents... au fait, a l'UMP 7 Nicolas sarkozy differents sont comptabilisés dans la base de données des adherents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.