Aller au contenu

Votre montre et vous...


Charles.w

Quel type de porteur de montre êtes vous ?  

283 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Un jour, en regardant une pub aux environs de noel, j'ai vu ça :

PROD_PHOTO1_1253_1184232087.jpg

(Lotus est une sous marque Festina)

J'avoue que j'ai craqué tant je l'ai trouvé magnifique.

Je me la suis offerte un peu plus tard et ben elle a beau être magnifique elle a également plein de points négatifs :

1-très lourde, je dois l'enlever dans la journée.

2-Le bracelet ne se règle qu'en enlevant un maillon ou en ajoutant un or ceux ci sont très gros donc soit tu as une montre qui pendouille soit elle t'écrabouille le poignet

3-pas de lumière, juste un chrono à aiguille

4- La date se règle en tournant les aiguilles puisqu'elle est entièrement mécanique

5- Son prix : 250 ¤

Donc le jour où elle claque, j'achèterais autre chose et je reviendrais peut être sur du modèle quartz avec plein de fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pre 1 - Ce n'est pas une sous-marque car le groupe se nomme Festina Lotus SA.

1 - Une montre, ça s'essaie donc le problème du poids aurait du être vu avant... Dit toi qu'elle ne fait largement pas parti des plus lourdes.

2 - Comme tous les bracelets en métal non ?

3 - Les montres classiques n'ont pas de lumière bouiboui... mais les aiguilles sont visibles dans le noir.

4 - Normal encore... je vois pas comment les régler d'une autre façon. Elle n'est pas dite mécanique car elle a un mouvement pourvu d'un quartz.

5 - C'est une bonne montre, ça a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids de la montre, je suis d'accord mais quand tu essaye une montre, tu la porte une ou 2 minutes et c'est tout et c'est au bout de plusieurs heures elle devient gênante.

Pour ce qui est du réglage de la taille du bracelet, j'aurai bien aimé avoir des 1/2 maillons de réglages mais bon, ça n'existe pas.

c'est vrai que les aiguilles se voient dans le noir, je me suis gouré sur ce point et je ne savais pas que festina avait changé de nom.

Mon message tendait seulement à démontrer qu'il faut bien réfléchir avant son achat mais je ne regrette rien : je la trouve toujours aussi splendide malgré ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des bracelets en métal. Puis ces bracelets ne doivent pas trop serrer sinon c'est vraiment pas agréable.

Pour le poids, franchement on s'y fait quand même, elle pèse pas 222g comme une Rolex ou une Panerai. :mdr2:

Non non Festina n'a pas changé de nom, c'est juste deux entreprises qui appartiennent au même groupe. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@pg-Rennes: très sympa le design! J'aime bien mais en même temps je le trouve trop terne et elle gagnerais à avoir des contrastes. Si j'ai bonne vue, on dirait du plastique et ça fait un peu cheap. Si c'est ça, comme montre sympa mais assez bon marché pour l'offrir à petit frangin etc c'est carrément la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pg-Rennes: très sympa le design! J'aime bien mais en même temps je le trouve trop terne et elle gagnerais à avoir des contrastes. Si j'ai bonne vue, on dirait du plastique et ça fait un peu cheap. Si c'est ça, comme montre sympa mais assez bon marché pour l'offrir à petit frangin etc c'est carrément la classe!

Pas vraiment du plastique, c'est du titane... cette marque vend des montres à plusieurs milliers d'euros quand même ...

Ton petit frère a bien de la chance, est-ce que tes parents adoptent ? :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pre 1 - Ce n'est pas une sous-marque car le groupe se nomme Festina Lotus SA.

1 - Une montre, ça s'essaie donc le problème du poids aurait du être vu avant... Dit toi qu'elle ne fait largement pas parti des plus lourdes.

2 - Comme tous les bracelets en métal non ?

3 - Les montres classiques n'ont pas de lumière bouiboui... mais les aiguilles sont visibles dans le noir.

4 - Normal encore... je vois pas comment les régler d'une autre façon. Elle n'est pas dite mécanique car elle a un mouvement pourvu d'un quartz.

5 - C'est une bonne montre, ça a un prix.

Pour le bracelet, ca dépend...les montre en titane sont très légères :incline:

Après, pour ce qui est d'être une bonne montre...ca reste un mouvement à quartz...donc potentiellement ca tombe en panne un jour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé voir sur le site de Perrelet la gamme n'est pas encore visible, je crois que la disponibilité sera pour l'automne de mémoire.

Pour le prix comme dit c'est un horloger suisse, la maison fut créer au début du siècle, et les prix de ses montres habituellement oscillent entre 7000 à plus de 15000¤ je crois.

Je doute qu'il sorte cette collection "Turbine" à prix d'ami :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu réfléchis...la montre OK, tu l'achete 15000¤....mais une fois que le modèle ne sera plus vendu...bah tu pourra le revendre plus :transpi:

Après, en euro constant, je sais pas ce que ca donne :transpi:

certe mais si tu va voir banquier pour une montre il va faire une drôle de gueule je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...