Aller au contenu

Votre montre et vous...


Charles.w

Quel type de porteur de montre êtes vous ?  

283 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je dois être le seul à avoir une Rodania® :transpi:

mais bon je suis pas un pro de l'horlogerie loin de là, pour moi une montre c'est avant tout pour avoir l'heure, et le temps c'est de l'argent (pas encore vraiment mais ça viendra :D )

2418949.jpg

ps : j'aime avoir un chronomètre/tachymètre pour plein de raisons (suis spécial :transpi: ) +date (pratique :D ) et une aiguile des secondes rouge qui "symbolise" le fait que je (l'on) suis (est) toujours en retard pour tout au final (fallait pas/t'avais qu'à/pas comme ça/etc.) et qu'on ne peut rattraper :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ma recherche d'une nouvelle montre, de préférence suisse, type aviator, sobre, etc...

Je me suis arrêté sur les dernières oris BC3 advanced:

73576414766.jpg

oris-bc3-advanced-black-superluminova-dial-011.jpg

oris-bc3-advanced-black-superluminova-dial-06.jpg

Jolie montre, sinon, dans les montres aviateur sobre, tu as également les incontournables B-Uhr like...Stowa, Archimede, Steinhart et Laco en font des pas mal pas trop cher. Stowa et Laco ayant une vraie légitimité historique (bon après, il y a IWC, A. Lange & Söhne et Wempe, mais c'est plus cher) :D

Stowa Flieger Automatik

b21.jpg

(attention, Stowa fait énormément de petites séries avec d'autres types de mouvement)

Archimede Pilot H (il faut changer le bracelet pour un Stowa ou un Steinhart, de bien meilleure qualité)

dg6qu8.jpg

Laco Flieger 45 Typ A Handaufzug (on ne voit pas le mouvement, et je ne sais pas s'il existe des fonds transparents...mais ce n'est pas forcément un inconvénient, selon ce que l'on recherche)

type-a.jpg

(le mouvement de la Laco (ETA2801) sur une Stowa)

0051w.jpg

Steinhart Nav B-Uhr II 44 mm hand driven (photo by lameugne de Forum à Montres)

p1030210.jpg

p1030211.jpg

p1030311.jpg

Perso, ma préférence va à la Steinhart, même si la marque n'a pas de légitimité historique sur ce type de montre...j'ai acheté plusieurs bracelets chez eux (j'aime bien les bracelets en cuir souple et bien épais)...et il parait que la qualité de leur montres et au moins aussi bonne que celle de leurs bracelets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme, on est passé essayer des montres BRM sur leur stand du mondial de l'auto.

Joli joli, on aime assez ce style, d'autant qu'elles sont généralement customisables.

Moi qui ait un poignet assez fin, j'avais un peu peur pour le modèle grand diamètre, mais non, ça passe carrément (je n'ai pas essayé le modèle rectangulaire qui lui est encore plus gros). Faut juste investir dans des chemises à poignet horloger pour la mettre en valeur... et économiser un bon moment, parce que ce n'est pas donné quand meme... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRM = montre typée sport => pas besoin de chemise :dd:

bon après, perso, je n'aime pas trop...après, BRM ca décote pas mal assez rapidement...donc si tu en prends une penche toi sur le marché de l'occaz ;)

enfin, si par grand diamètre, tu entends 42-44mm...il faut savoir que les B-Urh originelles avaient un diamètre de 55mm (mais elles étaient destinées à être portées sur une combinaison de pilote)...donc 42-44mm c'est encore petit :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends les soldes, souvent, les AD font de bonnes remises, même si elles ne sont pas affichées ;)

Sinon, je met en vente mon Hamilton Khaki GMT Conservation avec deux bracelets celui d'origine en acier et un magnifique bracelet Steinhart en cuir ultra souple et ultra confortable malgrès son épaisseur apparente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRM = montre typée sport => pas besoin de chemise :dd:

bon après, perso, je n'aime pas trop...après, BRM ca décote pas mal assez rapidement...donc si tu en prends une penche toi sur le marché de l'occaz ;)

enfin, si par grand diamètre, tu entends 42-44mm...il faut savoir que les B-Urh originelles avaient un diamètre de 55mm (mais elles étaient destinées à être portées sur une combinaison de pilote)...donc 42-44mm c'est encore petit :dd:

concernant le marché de l'occase, il faut regarder vers ou/quoi?

Je préfère privilégier le neuf pour avoir un truc de qualité et qui ne risque pas d'avoir été maltraité sans que je le sache, surtout à ce prix... mais cela dit, vu le prix justement, pourquoi pas de l'occasion, via un site ou une boutique sérieuse. mais là, je m'y connais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'envisage de m'acheter une montre, je sais pas encore quoi ...

Quand j'étais encore collégien/lycéen, j'avais des casios assez basiques (quasiment jetables :p ), puis j'ai eu une Festina assez entrée de gamme aussi.

J'en voudrais une à aiguilles que je puisse mettre pour bosser et pour faire du sport. Les Tissot Touch me font de l'oeil mais sont vraiment chères ... En tout cas j'aimerai une montre dans ce style là. (Une avec chrono)

J'ai un budget de 100 à 200¤, ça dépendra du modèle/coup de coeur. Je ne monterai pas, et je ne suis même pas encore sur de craquer pour la bonne et simple raison que je passe le plus clair de mon temps sur des chantiers, et qu'on a vite fait de s'accrocher quelque part ... vu que je veux une montre "pour tous les jours", pas envie de me trimbaler avec 1/2 mois de salaire au bras :francais:

Si vous avez des idées de modèles à me conseiller ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Y&B, je vous conseille de la voir en vrai ;)

Après, il faut bien être consient que le mouvement est apparemment un mouvement chinois, et donc, en cas de problème, rien ne garanti qu'un horloger saura le réparer (genre si une roue est fendue & co), perso, je pense que dans cette gamme de prix, ca reste malheureusement des montres jetables, jolies, mais jetables...

Un peu dans le même genre que la Diderot, tu doit pouvoir trouver assez facilement des Seiko "SARB" autrement plus solides et connues des horlogers...pour pas beaucoup plus cher, qui plus est ;)

Deux très bon sites pour acheter Seiko : http://www.chronograph.com/ & http://www.seiyajapan.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...