Trebeb Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Y a plusieurs autres solutions, -envoyer une sorte de foreuse qui larguera dans l'espace des morceaux de l'astéroide qu'elle creusera, ce qui aura pour effet de légèrement dévier la trajectoire sur un temps assez long -peindre l'astéroide en blanc (si si!) sur une grande partie de sa surface exposée au soleil, même effet que la voile, les vents solaires sont renvoyés par le blanc, très légère déviation, mais faut agir très tôt pour cela (minimum 5 ans avant l'INpact prévu, ce qui implique de connaitre le danger au moins 10 ans à l'avance) -des futurs lasers à haute puissance pourraient sans détruire tenter de "découper" déjà l'astéroide ou lui imprimer aussi une force pour le dévier, mais des lasers d'une telle puissance sont un doux rêve à l'heure actuelle La solution du missile de croisière, même si elle est la seule actuellement réalisable, comporte beaucoup d'inconvénients, déjà selon la taille du caillou et de sa densité, faudra une tête nucléaire de centaines de mégatonnes, voir bien plus (pour info, la plus grosse tête jamais créée et qui ait explosé dans un essai est la fameuse "tzar bomba" russe d'une puissance nominale de 58 mégatonnes, les têtes "standard" embarquées aujourd'hui dans les sous marins sont bien moins puissantes, de l'ordre de 150 kilotonnes "seulement" mais c'est quand même 100 fois Hiroshima ) Bien que les constructeurs militaires affirment qu'il n'y a pas de limite supérieure à la puissance d'une bombe atomique, imaginez un peu le danger si le décollage échoue et qu'elle explose avant d'avoir quitté l'orbite haute de la Terre... Ensuite, un peu à la Armageddon, si l'astéroide est très dense, faire sauter l'engin à la surface pourrait n'éclater que 10% de l'astéroide, avec une déviation très minime, mais là on aurait en plus tous les débris sur le dos qui tomberaient dans l'atmosphère, en ajoutant bien sur le fait qu'ils soient désormais radioactifs à cause de l'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 ils soient désormais radioactifs à cause de l'explosion dépend de la nature de l'astre... et plein de miettes vaent mieux que 1 seul gros morceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Ca dépend encore une fois de la taille des miettes, donc de la densité de l'astéroide, de la taille de ce dernier et de la puissance de la bombe Ainsi que de la proximité de l'explosion avec la Terre Enfin entre tous mourir avec un énorme caillou, ou avoir la moitié qui meurt suite à de multiples INpacts un peu partout et des zones à moitié irradiées, certes, vaut mieux la seconde solution mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Tout l'inverse de la biscotte, en somme Hé, si on peut même plus rigoler sur la faim, heu, fin du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bruce Willis va nous sauver ...... .... ou vraiment pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Ensuite, un peu à la Armageddon, si l'astéroide est très dense, faire sauter l'engin à la surface pourrait n'éclater que 10% de l'astéroide, avec une déviation très minime, mais là on aurait en plus tous les débris sur le dos qui tomberaient dans l'atmosphère, en ajoutant bien sur le fait qu'ils soient désormais radioactifs à cause de l'explosion 10% par bombe donc 10 bombes et boum plus d asteroide Mais apres on se recoit tous les debris dans la gueule ou alors on tire plein de petits missiles sur chaque debris jusqu a ce qu on le desintegre entierement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 J'aimerai savoir c'est quoi ça ? Vous avez des infos là dessus ? des reportages ? des liens ? j'aimerai bien en savoir un peu plus ..... Bonsoir, Chez les mayas-dont les codex sont des exemples de précision astronomique-l'année 2012 est précisée comme étant celle de la fin du monde....les scientifiques savent pertinemment que l'épisode Tungunska en 1908 n'était qu'un avertissement en miniature. Des groupes ont donc été formés, donc le MJ 12, sur la zone 51 (MJ 12 pour Meteor jeopardy 12, et non pas Majestic 12 comme on l'a dit trop souvent).Reste à savoir qui leur avait fourni les preuves del'imminence du danger, nos connaissances scientifiques des années 40-50 étant trop vagues.. La conquête spatiale, sous un couvert idéologique, n'a été qu'un prétexte pour faire passer devant l'opinion publique la nécessité de se doter de moyens d'aller dans l'espace-pour préparer des rampes de lancement contre le danger. Récemment,Michael Drosnin ( auteur du fameux The Bible Code) a bien prouvé que même la Bible (le Pentateuque) annonce qu'une comète va tout détruire sur terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Moi ce que j'ai trouvé aussi c'est ca: Selon la mythologie maya, par exemple, le 21 décembre 2012, à 11 h 11, au moment exact où, dans le solstice d'hiver, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis que les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon oriental, finira notre monde, ou plus exactement s'achèvera un cycle de 26 000 ans, le cinquième qu'aura connu l'humanité, ouvrant à un sixième univers, l' «âge Itza», fait de Lumière et de Sagesse. Donc fin d'un cycle et début d'un nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Récemment,Michael Drosnin ( auteur du fameux The Bible Code) a bien prouvé que même la Bible (le Pentateuque) annonce qu'une comète va tout détruire sur terre hum, ça me dit quelque chose, à une époque j'étais fana de ce genre de livre et je crois même que celui-là figure dans ma bibliothèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Et puis merde , qu'elle nous pête a la gueule . Au moins il n'y aura plus de racaille , plus besoin de Karcher . Les riches vont survivres grâce a leurs abris et leurs provisions de bouffe , tandis que les pauvre vont s'en prendre plein la tronche ( mais au moins il verront le spectacle ! ) . J'appelle ça le cycle de la vie : un pauvre meurt dans le même monde comme un riche , tandis qu'un riche vie dans son monde sans savoir s'il va mourir comme un pauvre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Ah ben oui 2012, prochaines pésidentielle, comme Sarko aura fait du mauvais travail et qu'il saura qu'il sera pas réélu il va tout faire pété... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Petit calcul : (si collision) 1 chance sur 927 pour toucher la France 1 chance sur 49 pour toucher l europe (aie ) Bon alors on le fait ou ce bunker pour inpactien(ne)s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Je préfère être ecrasser net que brûler vif , puis c'est pas grâve ... L'hymne de 2012 en avant première => http://lebifteksauvage.online.fr/Son/09%20...us%20crever.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Je préfère être ecrasser net que brûler vif , puis c'est pas grâve ... L'hymne de 2012 en avant première => http://lebifteksauvage.online.fr/Son/09%20...us%20crever.mp3 On va tous crever On va tous crever Tube de l ete 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Selon les Maya tout devrait changer le 21 décembre 2012... si je me souvient bien il me semble même avoir vu que se serait a 11h11... C'est la fin d'un cycle de 26000ans. C'est aussi la fin du 5ème monde d'après eux parce que la Terre se mettra en mouvement (ce qui pourrait être un changement de l'axe de la Terre). - le 20 mai 2012, il y aura une Éclipse annulaire du Soleil. - le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle. - le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil (visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud). - le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Je peux même te dire que ça sera le 21 décembre 2012 ... a 11h11 ( On aura même pas le temps de manger , l'enfoiré de caillou ! Et Noël il connais pas ? ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Oui et ca ne serait pas la fin du monde, mais juste une étape de transition ..... enfin ce ne sont que des croyances personne n'en n'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 à votre avis j'aurai le droit d'ouvrir mes cadeaux un peu avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 à votre avis j'aurai le droit d'ouvrir mes cadeaux un peu avant ? Non pas le droit Et tant pis pour ton nouvel ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bah ça colle parfaitement avec le travail d'un agent du FBI nommé Fox Mulder qui a découvert que les extraterrestres ont planifié le début de l'invasion de la Terre le ... 22 décembre 2012, exactement pile après le grand nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ah ben on pourra dire qu'entre ce qu'on leur laisse actuellement (réchauffement climatique, pollution de l'eau et j'en passe) et les effets de la comète, jamais la politique de la Terre brûlée n'aura aussi bien porté son nom ! 2012, ça me laisse encore 5 ans pour apprendre à faire de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Il me reste 5 ans pour devenir Teuf à la place du Teuf, dur edit: ouh ce jeu de mot vaseux et involontaire sur les 2 derniers mots de la phrase mouarf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 A la NASA, ils sont en train d etudier le % de chance pour qu elle nous heurte. Bien que statistiquement le % est tres faible, plusieurs ingenieurs essaient de mettre au point des methodes permettant de faire devier une comete ou meteorite de sa trajectoire. Plusieurs possibilites existent : - Soit on envoi un gros missile qui va la demolir en partie et qui va la faire devier. (Solution simple) - Soit on installe une sorte de grande voile qu on accrocherait dessus et qui la ferait devier avec les vents solaires. La voilure doit etre malheuresement immense. (Solution assez complexe) - Soit on installe une sorte de moteur surpuissant pour la faire changer de trajectoire.(Solution assez complexe) Voici quelques possibilites que j ai entendu parler. Mais peut etre qu un inpactien a une meilleur idée? Bah moi j'en ai deux, on envoi une equipe de forains surdoués creuser un grand trou dedans et y placer une bombe nucléaire OU alors, on lui tend un piège avec un corde pour la faire trébucher et qu'elle manque ainsi la terre =>[] Moi ce que j'ai trouvé aussi c'est ca:Selon la mythologie maya, par exemple, le 21 décembre 2012, à 11 h 11, au moment exact où, dans le solstice d'hiver, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis que les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon oriental, finira notre monde, ou plus exactement s'achèvera un cycle de 26 000 ans, le cinquième qu'aura connu l'humanité, ouvrant à un sixième univers, l' «âge Itza», fait de Lumière et de Sagesse. Donc fin d'un cycle et début d'un nouveau... Je pense que la mythologie Maya est de loin plus crédible que ces scientifiques boursier américains qui nous annonce l'an 2000 (oui bon bah quoi, j'ai fait semblant de sortir mais bon :copain: ) Il me reste 5 ans pour devenir Teuf à la place du Teuf, dur edit: ouh ce jeu de mot vaseux et involontaire sur les 2 derniers mots de la phrase mouarf :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bah, une comète n'est-elle pas qu'une froide traînée blanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 BAh si on meurt tous, c'est paradoxalement ce qu'on appelle la vie Faudra penser à réveillonner le 21 alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.