Aller au contenu

une comète qui nous touchera en 2012....?!


overflow

Messages recommandés

Bonjour,

Nous on s'en fout, parce que le Grand Schtroumpf il dit que nous sommes déja équipés d'un bouclier anti missile-asteroïde-comète-caillou-mir ou autre qui a été mis au point par le schtroumpf savant et que si vous voulez survivre il va falloir négocier avec nous les schtroumpfs parce qu'on va devenir les maitres du monde et de l'univers.

Et puis moi j'aime pas les comètes. :non:

Espèce de schtroumpf grincheux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant de ça trucs de l'espace, vous avez vu, y'a une exoplanètre (hors du système solaire) qui a été découverte, avec une température qui tourne entre 0 et 40°C, avec possibilités d'océans, d'eau et tout, et donc de vie :cartonrouge:

Bon après je me demande comment ils font pour mesurer la température, à 20 années-lumière :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça trucs de l'espace, vous avez vu, y'a une exoplanètre (hors du système solaire) qui a été découverte, avec une température qui tourne entre 0 et 40°C, avec possibilités d'océans, d'eau et tout, et donc de vie :cartonrouge:

Bon après je me demande comment ils font pour mesurer la température, à 20 années-lumière :cartonrouge:

par image... la longueur d'onde dépend de la température... plus le red shift, et paf réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surement aussi un réchauffement planétaire là bas. Donc y'a 20 ans il faisait en moyenne mettons 20°, maintenant c'est bien 25.

Les pauvres extraterrestes, ils doivent suer, étant donné que G est 2x plus grande là bas, ça doit être dur :-D

G est 2x plus grand, alors ils doivent être assez tassés et petit. Et s'il fait très chaud, je parierais qu'ils sont hyper nerveux et iritables...

:yes: sarko est un extraterrestre !

:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai, si vous pouvez me le dire bien sûr, savoir la date exacte de ma disparition. Ce serait pour savoir si ça vaut le coup que je fasse un prêt immo et que je me serre la ceinture ou si c'est mieux que je me la coule douce jusqu'à ma mort.

Merci. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai, si vous pouvez me le dire bien sûr, savoir la date exacte de ma disparition. Ce serait pour savoir si ça vaut le coup que je fasse un prêt immo et que je me serre la ceinture ou si c'est mieux que je me la coule douce jusqu'à ma mort.

Merci. :francais:

Vu la tronche de l'inflation, de la baisse du pouvoir d'achat, et des perspectives politiques de la France, ça ne vaut pas le coup de faire un prêt immo sur 50 ans (max légal depuis janvier...) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai, si vous pouvez me le dire bien sûr, savoir la date exacte de ma disparition. Ce serait pour savoir si ça vaut le coup que je fasse un prêt immo et que je me serre la ceinture ou si c'est mieux que je me la coule douce jusqu'à ma mort.

Merci. :francais:

T inquiete les Americains sont là. Ils sont sans doute en train de preparer le "mega missile nucleaire de la mort qui tue" qu ils devaient envoyer sur je ne sais quel pays mais ils ont prefere le mettre de cote au cas ou si le ciel leur tomberait sur la tete :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Red shift à seulement 20 années lumières c'est pas vraiment la meilleure technique ;)

C'est surtout pour les galaxies et amas lointains qu'il apporte une utilité

alors ils ont utilisé un très grand thermometre

Je parlais pour la mesure de la distance, pas la température au temps pour moi :chinois:

Les étoiles proches ont déjà été mesurées depuis un bail par des méthodes de parallaxe généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila... je viens de tomber sur ce topic par hasard... c'est vrai ou pas cette histoire de météorite en 2012? Parce que sinon ca crain pour les jeux olympique...

bien sûr que c'est vrai...

c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore lancé les candidatures pour 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la NASA, ils sont en train d etudier le % de chance pour qu elle nous heurte. Bien que statistiquement le % est tres faible, plusieurs ingenieurs essaient de mettre au point des methodes permettant de faire devier une comete ou meteorite de sa trajectoire. Plusieurs possibilites existent :

- Soit on envoi un gros missile qui va la demolir en partie et qui va la faire devier. (Solution simple)

- Soit on installe une sorte de grande voile qu on accrocherait dessus et qui la ferait devier avec les vents solaires. La voilure doit etre malheuresement immense. (Solution assez complexe)

- Soit on installe une sorte de moteur surpuissant pour la faire changer de trajectoire.(Solution assez complexe)

Voici quelques possibilites que j ai entendu parler. Mais peut etre qu un inpactien a une meilleur idée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la NASA, ils sont en train d etudier le % de chance pour qu elle nous heurte. Bien que statistiquement le % est tres faible, plusieurs ingenieurs essaient de mettre au point des methodes permettant de faire devier une comete ou meteorite de sa trajectoire. Plusieurs possibilites existent :

- Soit on envoi un gros missile qui va la demolir en partie et qui va la faire devier. (Solution simple)

- Soit on installe une sorte de grande voile qu on accrocherait dessus et qui la ferait devier avec les vents solaires. La voilure doit etre malheuresement immense. (Solution assez complexe)

- Soit on installe une sorte de moteur surpuissant pour la faire changer de trajectoire.(Solution assez complexe)

Voici quelques possibilites que j ai entendu parler. Mais peut etre qu un inpactien a une meilleur idée? ;)

Oui moi j'ai une meilleur idée... au lieu de dévier la comète on dévi la Terre et hop en même temps on va se promener dans l'univers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la NASA, ils sont en train d etudier le % de chance pour qu elle nous heurte. Bien que statistiquement le % est tres faible, plusieurs ingenieurs essaient de mettre au point des methodes permettant de faire devier une comete ou meteorite de sa trajectoire. Plusieurs possibilites existent :

- Soit on envoi un gros missile qui va la demolir en partie et qui va la faire devier. (Solution simple)

- Soit on installe une sorte de grande voile qu on accrocherait dessus et qui la ferait devier avec les vents solaires. La voilure doit etre malheuresement immense. (Solution assez complexe)

- Soit on installe une sorte de moteur surpuissant pour la faire changer de trajectoire.(Solution assez complexe)

Voici quelques possibilites que j ai entendu parler. Mais peut etre qu un inpactien a une meilleur idée? ;)

objectivement, si une comete nous arrivait dans la gueule dans les 20 prochaines années, on la prendrait dans la gueule, point final... Un météorite, ça dépendrait beaucoup de sa taille, car s'il est assez petit, on peut y aller à grand coup de missile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...