Aller au contenu

une comète qui nous touchera en 2012....?!


overflow

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

un astéroïde de 10km de diamètre voir plus (taille de celui responsable de la fin des dinosaures on présume) peut nous tomber sur le coin de la gueule et anéantir 95% de la vie sur cette planète à n'importe quel moment sans qu'on l'ait détecté

Alors détecter une comète avec autant de précision à une si longue durée avant son INpact, c'est juste que la Terre est dans les marges d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que les chances que l'astéroide touche la Terre sont d'environ 5500 contre 1.

Avec une probabilité de 1 sur 10 sur l'échelle de Turin.

EDIT : Pour ceux qui savent pas, l'échelle de Turin c'est une échelle pour calculer les probabilités qu'un astéroide ou un dechet stellaire quelconque entre en collision avec la Terre. Niveau 1 : Peu de chances < 10 : Collision assurée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on connait la trajetoire de la comète avec de grosses marges d'erreur c'est obligé, vu la distance à laquelle on l'observe et les imprécisions qui en découlent

Alors on établit une zone de trajectoires possibles à partir de nos infos, et évidemment dès que l'orbite terrestre rentre dans cette zone, qui plus est à un moment où la Terre se trouve au mauvais endroit sur l'orbite, il n'y a qu'un pas pour que les médias annoncent la fin du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'on est as capable de simuler avec précision sur 10ans 3corps (terre soleil et lune par exemple) et qu'on peut dire dans les médias ce genre de choses...

Statistiquement, on va prendre un caillou dans la gueule, car la terre en a pris un gros tout les 60-80 000 000 années depuis le début... et le dernier c'étati il y a 60 000 000 années... maintenant, demain, ou dans 20 000 000années, va savoir.

dans les catastrophes prévisibles voir aussi "supervolcan de yellow stone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs, une copie conforme de la Terre est déjà en construction dans un hangar :heben:

Enfin je n'aurais qu'une chose à dire: 42

Dont Panic. :fumer:

42, la question a l'ultime réponse. :incline:

"Ce qui était interprété par l'homme comme un triple saut périlleux arrière a travers un cerceau voulait en fait dire : Salut, et encore merci pour tout le poisson"

^^

oui d'ailleurs x / 0 = 42 c'est bien connu

la preuve la Désencyclopedie le dit

Une entité pandimensionnelle uber-intelligente a monté de toutes pièces un ordinateur de calculation cybernétique et l'a laissé tourner sept millions et demi d'années très exactement pour réfléchir à la question de la division par zéro. Il a répondu "42".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les catastrophes prévisibles voir aussi "supervolcan de yellow stone"

Y a un autre supervolcan en Asie je crois, ils sont deuxsur terre et le jour où ca sautera.... :cartonrouge:

Les maya on prédit un truc pour le 21 décembre 2012, a voirr donc :transpi: Ils avaient déja réussi a prédire l'Arriver des blanc et la fonte des glaces ^^

Sinon, pour les supervolcan, ils y en a plusieur, je sais pas leurs nombre mais il en a aussi en afrique et en europe, mais le plus prêt a exploser ces celui de yellowstone, bonne chance les gars, moi je vais mourir dans la minute meme :byebye: La derniere explosion date de 60 000 ans environ, donc on vas survivre, 100 000 survivant peut-être, sa vas faire un petit ménage :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOUL! :roll:

Y'a aussi Nostradamus qui a dit que le jours ou y'aura un noir président des usa, on sera proche de la 3ieme guerre mondial (ou 4ième, sachant que plusieur historien place la 3ième guerre durant la Guerre Froide, vue les millions de morts qu'elle a fait indirectement en conflit financer par les USA et l'URSS), bon, pas trop pire, on a un arabe qui se présente, la guerre est pas encore trop pret :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...