Aller au contenu

[VISTA] Windows VISTA : une vrai menace pour nous tous!


Arafel

Messages recommandés

Salut!

Un ami m'a filé CETTE ADRESSE Je vous conseille de le lire attentivement, meme si c'est un peu long...

vous allez comprendre que non seulement VISTA va totalement tuer nos libertés les plus fondamentales, mais il va aussi tuer les logiciels libres et OpenSources, il va aussi faire baisser de 20% les performances de tout notre materiel... ce qui veut dire que sur une CG à 500€ t'as 100€ qui ne servent qu'à faire marcher VISTA ... :zarb:

de plus, vous allez voire aussi que petit mou a inventé un truc génial qui est de révoquer des drivers qui ne leur plaisent pas... en gros, t'as acheté une super CG de la mort qui tue et qui t'a couté 500€, mais 2 semaines plus tard, Micro$oft decrete que cette CG n'est pas assez sécure à son gout ... ben il bloque l'ordi jusqu'à ce que tu en achetes une autre... mais au bout de 3 changement de periferique, le Genuine te demande d'acheter une nouvelle licence windoz parceque t'as changé de matos! :dd:

quoi d'autre!!! ??? ah oui! la vidéo...

si t'es pas en HDMI ... donc une sortie SVGA comme 80% des gens, VISTA fait expres de baisser de facon significatif la qualité de ton image pour éviter que tu ne pirates ton écran!

et QUE des trucs comme ca....

Sans parler biensur des réseaux P2P ... l'ordi complet peut se bloquer dans ce cas... alors imaginez les virus qui pourront sirtir sous VISTA ... des parcs entiers qui seront detruites a cause de VISTA ...

je vous conseille à tous de le lire vite et bien et surtout de diffuser ce lien à autant de gens, autant de forums que vous pourrez ... le monde doit savoir ce qui l'attend! :devil:

http://chl.be/vista/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

He, c'est pas nouveau tout ça :brice:

Puis ça mélange un peut tout en fait.

Juste le HDMI, oui vista fait un peut baisser la qualité pour revenir à une qualité "habituelle" si tout la chaine n'est pas à la norme. C'était prévue :devil:

Pour le reste, désolé, pas trop le temps de détaillé, vais aller prendre l'air. Repasserai plus tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà le coup d'obliger les fabricants de hardware à ne pas laisser d'autres OS faire des drivers, je suis désolé, mais ca va mal finir... déjà les SCO UNIX / LINUX / BSD / SUN vont se retrouver sur la paille et va y avoir des mechants proces et des appelles et tutti quanti ...:brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens les trolls venir ;)

d'ailleurs je déplace en logiciels vu que ça parle... de logiciels

Sans vouloir jouer les pessimistes, j'ai l'impression que tu pourras bientôt déplacer dans le café... :D:|

On verra bien, il peut partir sur une bonne discussion comme partir en couille aussi vite :transpi:

plus de 90% des utilisateurs s'en foutent ...

Judicieuse remarque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par certaines remarques. Ce qui ressemble à un FUD vous annonce ni plus ni moins la main mise de MS sur le hardware et certains se demandent si les trolls seront nombreux...

Sans vouloir donner plus de crédit qu'il n'en mérite à ce document, le minium que l'on puisse faire c'est de débattre sérieusement... De voir si ces affirmations sont crédibles ou non...

Ces histoires de révocation de pilotes et de matériels ne vous inquiètent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par certaines remarques. Ce qui ressemble à un FUD vous annonce ni plus ni moins la main mise de MS sur le hardware et certains se demandent si les trolls seront nombreux...

Sans vouloir donner plus de crédit qu'il n'en mérite à ce document, le minium que l'on puisse faire c'est de débattre sérieusement... De voir si ces affirmations sont crédibles ou non...

Ces histoires de révocation de pilotes et de matériels ne vous inquiètent pas ?

J'entend personnellement toutes ces conneries depuis longhorn et son système palladium .

Tant que ces spéculations ne sont pas effectives , ils n'y aucune raison de débatre .

C'est un énième sujet à trolls :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par certaines remarques. Ce qui ressemble à un FUD vous annonce ni plus ni moins la main mise de MS sur le hardware et certains se demandent si les trolls seront nombreux...

Sans vouloir donner plus de crédit qu'il n'en mérite à ce document, le minium que l'on puisse faire c'est de débattre sérieusement... De voir si ces affirmations sont crédibles ou non...

Ces histoires de révocation de pilotes et de matériels ne vous inquiètent pas ?

mouaif, je doute qu'ibm s'arrête brutalement de produire des machines, idem pour sun et hp. Or sur les machines qui viennent de ces fabricants de hardware on peut faire tout ce qu'on peut faire sur un wintel, alors la menace... La seule menace, ce serait qu'il y ait un monopole du hardware, avec une liaison OS/hard indissociable (à la apple).

Ce n'est pas le cas, ce ne sera pas le cas avant longtemps (espérons jamais)...

Cette histoire de révocation de pilotes, matos, contrôle de softs, etc,e tc... elle ne fait qu'isoler le monde de windows du reste du monde de l'informatique. Ceux qui devraient avoir peur, ce sont les gamerz avec un sursaut d'estime personnelle, les autres, rien ne les empêchent de migrer vers aute chose quand ils trouveront ça inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des jeux sur gnu sont portés sur windows :chinois:

La plupart des jeux commerciaux tournent bien sur wine , qui est gratuit et open source .

Il n'y a aucune raison de ne pas passer sur un OS alternatif , a part le manque de patience et de connaissances ( bien que ce dernier point n'est qu'un défaut de patience :francais: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas mieux que tous les jeux soient jouables sur toutes les plates formes :francais:

ben c'est bien pour ça que je dis que ce sont eux qui devraient avoir peur du côté de plus en plus intrusif de windows, car ceux-là devront finir par faire un choix entre leurs libertés et leurs passion. Les autres pourront toujours aller voir ailleurs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ça n'a pas exactement à voir avec le sujet, il y a des rumeurs qui courrent que l'éducation nationale va peut être se mettre sous Linux...

Je tiens encore à préciser que c'est que des rumeurs, que j'ai entendu ça dans une conversation donc rien d'officiel, mais bon si c'est le cas, ça fait plaisir de savoir que l'état dit enfin non à notre cher Windows, qui récup tellement d'information qu'il devient presque notre "journal intime" (dont on ne savait pas la fonction mdr ! ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour les jeux, tant que ça ne fonctionnera pas "en natif" "on met le cd, ca s'installe, on joue" les gens ne changeront pas et je comprends ca, le pied serait un fonctionnement "à la console" style: on rentre le cd ça joue point :transpi:

Si on doit passer par une sorte d'émulateur win sous nux c'est pas la peine

Le fait que les jeux GNU soient jouables sous win m'en fiche un peu, les jeux auxquels je joue n'en font pas partie :cartonrouge:

Quand à la "fierté des libertés" je crois le lebiftek a parfaitement résumé la situation en disant que 90% des gens s'en foutent complètement, et à la rigueur pour l'instant j'en fais partie, ce ne sera certainement pas un argument suffisant pour faire changer les "gamerz" comme ça, qui préfèreront se tourner vers le warez plutot... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif, je doute qu'ibm s'arrête brutalement de produire des machines, idem pour sun et hp. Or sur les machines qui viennent de ces fabricants de hardware on peut faire tout ce qu'on peut faire sur un wintel, alors la menace... La seule menace, ce serait qu'il y ait un monopole du hardware, avec une liaison OS/hard indissociable (à la apple).

IBM ressemble de plus en plus à une société de services (la fabrication c'est Lenovo pour les PC). HP ne fabrique plus grand chose c'est un assembleur (sur le marché PC évidemment).

Comme le souligne le document, pour que certaines protections de Vista fonctionnent, les constructeurs devront cacher certaines informations sensibles. Si les spécifications du matériel ne sont pas connues, il est possible que la production de pilote pour Linux en souffre.

Que Linux soit lentement étouffé par la politique de MS ne vous touche pas plus que ça ?

Je suis un peu l'impact de ce fameux texte sur plusieurs forums. Pour le moment, j'ai le sentiment que les clients MS ont une telle soif de nouveauté qu'ils acceptent sans broncher. Ils ne prennent pas le temps de vérifier ou de débattre de ces éventuels problèmes. Bref, de parfaits consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ibm continue à produire des processeurs et continuera pendant longtemps, de même pour sun, freescale, et hp. Et perso, tous mes prgorammes tournent sur ces architectures. Et si jamais ce n'est pas le cas, il ne faudra pas grand chose pour faire le portage.

IBM a tellement investit dans linux qu'il ne vont pas le laisser mourir. Le seul problème à ce que vista bloque systématiquement tout logiciel non approuvé, reste un problème pour ceux qui tournent sous windows et qui veulent utiliser des fonctionnalités non-approuvées (et pour le warez, comptez pas trop là dessus, parce qu'en signant systématiquement les logiciels et en faisant la vérification en hard, à part en puçant le pc ou en trouvant un générateur de collision dans SHA-1, c'est mal barré).

Le seul problème dans le cas où certains constructeurs de hardware du monde windows adaptent leurs outils pour vérifier la signature de l'OS et limiter ainsi l'utilisation d'un OS non-approuvé, il n'existe que s'il n'y a pas d'alternative. Or je doute qu'ibm produise du hard qui n'acceptera pas les signatures d'un linux...

Les difficultés engendrées le son pour ceux qui sont entre les deux monde, qui avec une même machine veulent faire tourner plusieurs OS, l'un d'eux requirant un hardware signé, et le hardware en question ne voulant pas de la signature du second OS. Bref, ça va limiter le nombre de dualboot. hors gamerz, je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça à l'avantage de Redmond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...