Aller au contenu

[VISTA] Windows VISTA : une vrai menace pour nous tous!


Arafel

Messages recommandés

Si ta mobo grille ce n'est pas à cause du Windows :transpi:

Je clarifie mes propos.

Tu déclares que la possible révocation des cartes graphiques, c'est de l'intox. Je te rappelle que selon les termes de la licence OEM de Vista ou XP, si ta carte mère grille hors garantie, MS refusera la réactivation de ton OS OEM. La licence étant liée à une seule carte mère.

En affirmant ceci, je souhaite juste attirer ton attention sur le fait suivant : MS n'a pas de scrupule à te faire perdre ta licence à cause d'un problème hardware.

Fort de cette observation, imaginer que Vista révoque ta CG à cause d'une bidouille sur le pilote qui tourne mal, n'a rien d'un délire paranoïaque. D'un certain point de vue, MS franchirait juste une étape de plus.

a+

ah d'accord, mais bon en général ils te demandent réactivation lorsque tu change de hardware (surtout CM et DD)

-> lorsque tu grille ta CM, tu n'es pas obligé de leurs dire ^^ tu appelle leurs robot téléphonique pour demander le code d'activation et c'est reparti !

Maintenant tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi sur ce sujet, et je ne vais pas m'avancer là dessus sur un aspect légal, mais du coté moral, si tu achete Windows c'est pour que tu puisse l'utiliser alors vaut mieux pas qu'ils fassent ça !

Mais si comme tu le dis il le font, c'est alors que c'est des vrais sal 0 ps ce qui est peut être le cas, je ne suis pas là pour les défendre. En tout cas ce que tu dis me donne une info de +, toujours bonne à savoir et je t'en remercie :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

en l'occurence, il s'agiot juste de vérifier certaines versions de certains pilotes qui offrent des fonctionnalités qui ne plaisent pas aux "owners of Secure Content ", obligeant donc à faire une mise à jour desdit pilotes, perdant ainsi certaines fonctionnalité. Ça n'a rien de délirant, sachant que les entreprises s'en foutent royal d'avoir une sortie video en qualité non-hd...

Mais c'est à dire ? Ca t'empèchera juste de lire le contenu HD tant que tu n'auras pas fait la MAJ du Pilote ? Si c'est ce cas là, je comprends et ça me semble réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu ce genre de problème...

J'ai pu installer une vieille carte son sur mon Vista.. bien sûr, il m'a dit que le pilote était pas reconnu, mais tu peux le faire passer quand meme...

Quand à la qualité graphique, pas de plainte à apporter...

Tous mes jeux tournent san problème dessus avec Qualité Max :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter un Mac sinon.

(patapé siouplait :D )

C'est bien là le problème... Mac est maintenant rendu avec une plate-forme Intel x86 également, donc les CG sont les mêmes que sous un PC Windows et si ça passe cette histoire de drivers, ben y'aura plus de drivers pour MacOS X et les gens qui auront des Mac devront installer Windows Vista aussi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...