Aller au contenu

OFFICE DEPOT : Pratiques DOUTEUSES ?


Titia

Messages recommandés

;)

Zut....

J'arrive après la bataille....

Désolé si j'avais appris a connaitre ce merveilleux forum plus tôt j'aurai pu t'aider, vu que je suis juriste en droit social.

Rapidement: pour tes 3h30, heureusement qu'ils te les ont payé la je me faisais pas de soucis. En revanche pour la mutuelle, je confirme ce que dit Braveheart sur le délai de carence (quoique même ce délai qui est il me semble le délai de droit commun de trois mois, ne devrait pas empecher la mutuelle de t'avoir dans sa base de donnée). Cependant il faut distinguer plusieurs chose: l'affiliation à la sécurité sociale et la mutuelle. Normalement, la première est obligatoire et automatique (sauf cas très exceptionnels dont tu ne fais pas partie), et la seconde est en revanche facultative. Office Dépot peut te proposer l'affiliation à une mutuelle mais cela emporte rédaction d'un contrat entre toi et la mutuelle, et donc, compte tenu des règles du code de la sécurité sociale et de la mutualité, ainsi que du code civil un contrat écris. C'est sur la preuve de l'existence de ce contrat qu'apparement ca bloque...

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi tu ne t'es pas rendue compte qu'on te prélevait cette somme sur ta feuille de salaire alors que pas de contrat... Si par compte c'est la somme correspondante au prélèvement de la sécu, rien à faire, tu ne récupèreras rien...

Bref c'est assez étonnant comme pratique, car facilement détectable par tout salarié... Si tu pouvais trouver d'autres collègues floués par la société je te conseillerai de foutre un bordel à l'IDT mais aussi à l'URSSAF m'étonnerai pas que cette boite foute le boxon dans ses déclarations....

En tout cas bon courage à toi... :mdr2:

Donc si tu veux, j'ai bien signé les papiers de la mutuelle a mon embauche a Montpellier ,mais comme le siège est a Paris je n'ai pas eu de double vu que ma responsable a paris devait les signer...

D'ou le problème, je suis sur que c'est l'équipe de Montpellier qui n'a pas fait son boulot de faire parvenir a Paris les documents, apres je ne me suis pas souciée du retour, vu que je pensais que c'était réglé... :chinois:

Ils ont bien prelevé durant 3 Mois et comme je suis tombée malade j'étais etonnée de ne pas avoir de papiers de remboursement de cette mutuelle..J'ai donc telephoné pour savoir ce qui se passait et c'est la qu'ils m'ont dit "on vous connait pas"..Etonnement vu que j'étais prélevé tous les mois, eux aussi etait etonné de voir que j'etais prelevé et que eux n'avaient pas l'argent.

Ni moi ni la mutuelle ont vu l'argent qui m'a été prélevé ces 3 mois..

je suis convoquée au prudhommes le 2 Mai donc on verra bien :mdr2:

Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Ils ont bien prelevé durant 3 Mois et comme je suis tombée malade j'étais etonnée de ne pas avoir de papiers de remboursement de cette mutuelle..J'ai donc telephoné pour savoir ce qui se passait et c'est la qu'ils m'ont dit "on vous connait pas"..Etonnement vu que j'étais prélevé tous les mois, eux aussi etait etonné de voir que j'etais prelevé et que eux n'avaient pas l'argent.

Ni moi ni la mutuelle ont vu l'argent qui m'a été prélevé ces 3 mois..

je suis convoquée au prudhommes le 2 Mai donc on verra bien :-D

Merci :p

Salut Titia et les autres...c'est vraiment louche cette affaire, il doit quand même y avoir un moyen de savoir où est aller ce prélèvement, qui l'a encaisser...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien prelevé durant 3 Mois et comme je suis tombée malade j'étais etonnée de ne pas avoir de papiers de remboursement de cette mutuelle..J'ai donc telephoné pour savoir ce qui se passait et c'est la qu'ils m'ont dit "on vous connait pas"..Etonnement vu que j'étais prélevé tous les mois, eux aussi etait etonné de voir que j'etais prelevé et que eux n'avaient pas l'argent.

Ni moi ni la mutuelle ont vu l'argent qui m'a été prélevé ces 3 mois..

je suis convoquée au prudhommes le 2 Mai donc on verra bien :craint:

Merci :yes:

Salut Titia et les autres...c'est vraiment louche cette affaire, il doit quand même y avoir un moyen de savoir où est aller ce prélèvement, qui l'a encaisser...

Bon courage!

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait beaucoup de temps et de bruit pour pas grands choses : 90¤ :yes::yes:

A quoi bon !!

:craint:

c'est une question de respect...

Tu aimerais toi perdre 96euros pour rien ? :mega: et bien pas moi ...

:yes:

Nb: Penser à garder ce topic sous le coude pour montrer que Titia est capable de communiquer autrement qu'en utilisant seulement des smileys.

:craint:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 ¤ sur un salaire, c'est beaucoup, mais sur 3 :cartonrouge: Surtout d'un point de vu de l'employeur (pas moi, hein !!), moi je dirigerais une boîte comme Office Depot, "j'lui file ces 100 ¤ et elle me fou la paix" pour faire dierct et rapide, et j'attends pas les procédures, "de qui, pourquoi, comment,..."

Et puis, j'comprends pas tes motivations, pour tes 3h30, ok, c'est bon !!

Mais pour ta mutuelle, tu as eu un soucis de couverture de ta mutuelle ?? Non !!

Alors, tu as cotisé, normal !! Et comme l'a dit d'autre inpactien, y-a le délai de carence, donc, y-a pas de litige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ta mutuelle, tu as eu un soucis de couverture de ta mutuelle ?? Non !!

Alors, tu as cotisé, normal !!

Sauf que, si j'ai bien suivi, c'est son autre mutuelle qui l'a couverte, pas celle là puisque cele là n'avait aucune trace d'elle dans ses fichiers.

Ou qu'on te prélevais tout les mois 2 fois ta cotisation à la Secu et qu'en suite on vienne te dire "rouspétez pas, vous êtes bien couvert par la sécu non ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 ¤ sur un salaire, c'est beaucoup, mais sur 3 ;) Surtout d'un point de vu de l'employeur (pas moi, hein !!), moi je dirigerais une boîte comme Office Depot, "j'lui file ces 100 ¤ et elle me fou la paix" pour faire dierct et rapide, et j'attends pas les procédures, "de qui, pourquoi, comment,..."

Et puis, j'comprends pas tes motivations, pour tes 3h30, ok, c'est bon !!

Mais pour ta mutuelle, tu as eu un soucis de couverture de ta mutuelle ?? Non !!

Alors, tu as cotisé, normal !! Et comme l'a dit d'autre inpactien, y-a le délai de carence, donc, y-a pas de litige !!

Tu dit "Alors, tu as cotisé, normal !! Et comme l'a dit d'autre inpactien, y-a le délai de carence, donc, y-a pas de litige !!"

Tu doit avoir raison ...

La D.D.T.E ainsi que que la Mutuelle ainsi que moi on doit rien comprendre... tu doit avoir raison :transpi: relis un peu le début avant de poster n'importe quoi

Berf :ouioui:

si toi tu préfère te faire avoir, moi c'est pas mon cas ...

de plus comme je l'ai deja écris avant (c'est la qui faut un peu plus lire avant ) il n'y a pas de delais de carence dans mon cas ,des qu'on me prélève sur mon bulletin de salaires ,la mutuelle doit être au courant ...autrement ca s'appelle de l'arnaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais meme pas que tu t'appellais laetitia ;):byebye::byebye:

c'est trop zolie comme prénom :zarb::oops:

bon sinon j'ai des fusils a pompe a vendre (je vous ferai un prix) et quelques armes de destruction massive (j'ai récupéré celle des irakiens comme ca ils ont pas du tout eu l'air con les ricains quand ils ont débarqué et qu'ils les ont pas trouvé :-D ) au cas où vous voudriez aller leur rendre une petite visite :byebye::pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais meme pas que tu t'appellais laetitia :eeek2::eeek2::eeek2:

c'est trop zolie comme prénom :oops::oops:

bon sinon j'ai des fusils a pompe a vendre (je vous ferai un prix) et quelques armes de destruction massive (j'ai récupéré celle des irakiens comme ca ils ont pas du tout eu l'air con les ricains quand ils ont débarqué et qu'ils les ont pas trouvé :transpi: ) au cas où vous voudriez aller leur rendre une petite visite :devil: :devil: :devil:

Oui ...Ben oublie vite :transpi: j'aime pas :resolu: je préfère Titia :fou::roll:

Et sinon Merci :transpi: j'ai ce qui faut :roll::francais::transpi:

:cheat::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais meme pas que tu t'appellais laetitia :eeek2::eeek2::eeek2:

c'est trop zolie comme prénom :oops::oops:

bon sinon j'ai des fusils a pompe a vendre (je vous ferai un prix) et quelques armes de destruction massive (j'ai récupéré celle des irakiens comme ca ils ont pas du tout eu l'air con les ricains quand ils ont débarqué et qu'ils les ont pas trouvé :D ) au cas où vous voudriez aller leur rendre une petite visite :devil: :devil: :devil:

Oui ...Ben oublie vite :transpi: j'aime pas ;) je préfère Titia :smack::francais:

Et sinon Merci :transpi: j'ai ce qui faut :francais: :francais: :transpi:

:cheat::fume:

Rien qu'avec tous les smileys, ca pète....Anthrax, Ebola, et une Bombe H de 200MT c'est rien à côté... :transpi:

Sinon, tu as le code du Travail....là c'est carrément affreux...

" Ben qu'est ce qu'il t'arrive?

"- Me suis fait virer par ces salauds, mais me vengerai..."

"- Ouai je connais ca: tu vas les les éventrer lentement avec un couteau rouillé, leur arracher les entrailles, et inviter les vautours à diner?"

"- Heuuu non, en fait je comptais surtout alerter mon syndicat..."

"- Ouai mais toi t'es un vrai ptit sadique"

:transpi::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Keep the faith :)

Bon courage pour faire valoir tes droits avec des guguss pareil.....

Comme quoi pas besoin de CPE pour se faire en...mancher :transpi:

c'est clair :roll:

Enfin bon c'est une histoire qui malheureusement n'est pas si rare mais en tout cas c'est bien que tu ais pu récupérer ce qui t'étais dû :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: arrangement a l'amiable, mon chèque est parti en lettre recommandé j'ai reçu le double par fax :chinois:

Voila :transpi: alors ceux qui disaient qu'il fallait laisser tomber ,vous apprendrez que Titia ne laisse Jamais tomber et oui je fais chier jusqu'au bout :ouioui::francais:

Content que çà s'arrange.

La persévérance, parfois..........çà paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...