Aller au contenu

OFFICE DEPOT : Pratiques DOUTEUSES ?


Titia

Messages recommandés

Enfin ,un gros coup de gueule a l'ancienne société chez qui j'ai travaillé :eeek2:

Il se trouve que quelque personnes d'office dépot Montpellier et mon ancien directeur connaît PCINpact vu qu'ils y viennent chercher des infos :fou: ...donc voilà mon souci. :byebye:

après plusieurs cv envoyés je trouve via l'anpe (non je vous jure a l'anpe) une offre en 35 h chez office depot concurrent direct a Top office ,c'etait cool vite ,le Teuf envoie par mail mon C.V et Lettre de motivation ,et 30 minutes aprés mon portable qui sonne..

La on me donne un rdv ,j'y vais ça se passe super bien ,elle me dit que je suis pas la seule (blabla)donc il faut quelle réfléchissent avec le directeur, le lendemain elle me rappelle, elle me dit que c'est moi, quelle veux ,que j'ai la niaque ,que j'ai un super C.V( elle me lèche les fesses quoi ..) :ouioui::ouioui::ouioui:

De la je commence quelque jour aprés ,le 9 octobre plus précisément (j'étais ravie) :francais::francais: très bonne ambiance,des gens sympas,le boulot n'était pas chiant ,très bien ,je signe donc un CDI 35H avec une période d'essai de 1 mois renouvelable sur 2. :roll:

Donc ,toutes les semaines on faisait avec ma responsable un point sur les jours passés, et toujours les mêmes réponses :yes:

_ Laetitia ,c'est super bien ,oh lala franchement tu bosses bien continue comme ça, a la fin du mois tu a ton CDI continue comme ça.. :francais:

Bon moi spécialement je n'inquiétais pas je sais comment je bosse :chinois: ...Mais il y avait quelque chose ..toujours a me dire c'est bien c'est bien ca a commencé a me troter. ;):|

et donc le 8 Novembre ,elle me convoque et la surprise :

_ Laetitia écoute ca ne va pas, tu t'investies pas assez, tu n'as plus cette rage de travailler ,on a l'impression que ça te plaît pas ,tu fais toujours la gueule , je te renouvelle la période d'essai 1 mois de plus donc du (9 Novembre au 9 Décembre) j'ai cru que j'allais la tuer :non::haine: ...Bref

Tout le mois c'était non tu t'investies pas assez ça va pas ...Regarde ton collègue aujourd'hui c'est son jour de repos et il est la en train de travailler ... :gne::gne:

Le 28 novenbre j'ai pas eu de chance, j'ai été au travail a 11 H 30, mais j'étais pas en forme : mal a la gorge et le nez qui coule :aimepas: .. Bref.

J'ai donc travaillé 3 h et aprés j'ai demandé a partir puisque j'étais pas bien ,je voulais aller voir le médecin parce que devant les clients c'était pas ça. J'avais envie de vomir, c'était pas terrible. Donc de la, je demande a partir (15H30) ils font la gueule :kill: ,et je trace chez le médecin qui me dit c'est un début de grippe ,il m'arrête 3 jours.

Vu que j'ai été malade ça me reprolonge (suivant la loi) la période d'éssai donc du 9 Decembre je passe au 12 Decembre.

Et la pendant que j'étais malade, je suis toujours bien sur inscrite à l'anpe, et donc au mail correspondant a mon métier (j'en ai une pour Hotesse de caisse /services client) et mon vrai métier qui est (peintre en bâtiment/ décoratrice d'intérieur) bref... et la je reçois une offre super intéressante un 35H dans un magasin de fourniture de bureau. :eeek2::eeek2: La colère est tellement montée que le microbe a eu peur et il s'est barré :transpi:

Le Lundi je suis arrivée et j'ai demandé des explications :arrow: . La mauvaise foi surtout et aussi de ne pas avoir la franchise de me le dire. On a quand même trouvé le moyen de dire que c'était moi la mauvaise foi :eeek2: ( ceux qui me connaissent pourront affirmer que quand j'ai quelque chose a dire je le dis.. :transpi: ) et elle m'annonce qu'elle me garde pas :craint: (non c'est vrai, je le savais pas :baton::baton: ) donc je fini le 12 Décembre j'étais ravie de vite partir :francais:

je suis partie vite vite comme si y j'avais le feu aux fesses, j'ai dit au revoir a ceux qui était sur ma route, mais j'allais pas faire plus d'efforts :ouioui:

et voilà maintenant ça se corse ..

Je reçois donc mon solde de tout compte par la poste en recommandé avec accusé de réception (j'étais contente pas obligé d'aller au magasin), tout venait donc du siège qui se trouve a Paris. :chinois:

La je me rend compte qui m'on fait sauter la journée du 28 Novembre ou j'ai était malade, alors que j'ai travaillé 3 h30 :eeek2: ...Sur mes 3 bulletins de salaire, la mutuelle de groupe de la société qui est obligatoires qui m'ai prélevé de mon salaire (31 euros / mois) .. :byebye:

Donc, je sais pas trop pourquoi, je me décide de téléphoner a l'organisme de la mutuel, car j'avais demandé a ma responsable la carte de cette mutuelle vu qu'elle m'était prélevée, elle m'avait dit qu'il n'en avait pas ( bizarre)..Je téléphone donc :baton: .. et la grande surprise, ils ne me connaissent pas : ni mon NOM ni mon numéro de sécurité sociale :gne::gne:

La colére me prend, j'apelle Paris le siége social pour avoir ma DRH (directrice des ressources humaines ) qui n'est pas la, ,je tombe donc sur le service paye de Montpellier, et j'explique mon probleme des 3H30 qui ne m'ont pas était payés, elle m'explique que c'est normal, c'est a la securité sociale de me les payer :fume::fume: (MDR la securité sociale va me payer alors que j'etais en train de bosser chez eux). je lui dis aussi que je n'ai aucune commission qui apparait sur mes bulletins de salaires :fou: . Elle me dit c'est normal, vous étes en période d'éssai, vous n'y avez pas le droit :zarb: (moi je crois plutôt que toute personne en CDD,période d'essai est considéré comme les autres)

Résultat des courses la DRH me téléphone en présence de Teuf ,T'oeuch et Kenji :ouioui: elle me propose de me renvoyer les documents contractuels de la mutuel pour que je les signes et que je sois couverte pendant la période ou j'ai bossée :roll: . Comme je lui ai dit, ces papiers je l'ai déjà signé début octobre, mais vous n'avez pas fait votre travail ,vous prélevez un somme alors que je suis même pas reconnue de cette mutuelle :yes: ..Je lui dis que je veux être remboursé des 93 euros, elle s'énerve et dis non . Teuf prend donc le téléphone et essaye de lui expliquer ,elle s'énerve, pas de discussion possible ,il lui dit, on va aller au prud'homme :mad: et il lui raccroche au nez.

Voila lundi matin on va a l'inspection du travail ,en attendant si vous avez des idées allez-y..

je sais, c'est assez long ,mais pour pourvoir comprendre et suivre ,il vous allait tous les éléments :ouioui::ouioui:

:cheat::cheat: voila ta pub OFFICE DEPOT !!! :arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Malheuresement quand tu travailles et que tu deviens malade , les emmerdes commencent ( d'un côté c'est normal , je serai patron il y en a qui prendraient vite la porte ) .

Quand je travaillai dans les télécoms ( oui j'ai arrêté , ça leur a bien foutu la merde ) , j'était très souvent malade ... enfin on se comprend .

Heuresement que j'ai un médecin plus que compréhensible qui peux me faire des certificats sur demande :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, les ennuies commencent.

Mais pas soucis, il faut rester calme et te renseigner auprès de l'inspection du travail (je l'ai déjà fait une fois).

Après leur explication (avec N° d'article et autres...), un petit courrier (en recommandé AR bien sûr) pour expliquer que ceci, cela... (un petit courrier de la mutuelle serait le bienvenu indiquant qu'ils ne te connaissent pas).

Un conseil, dans les divers courriers (il devrait y en avoir 2 ou 3 je pense), il faut rester TOUJOURS poli et juste indiqué que d'après les textes de lois, il semble qu'il y ait un oubli de leur part (oubli ou erreur). Ne jamais agresser la partie adverse, cela pourrait se retourner contre toi si prud'homme il y a.

Les prud'homme n'aime pas les gens agressifs, par contre, ils apprécient ceux qui veulent juste faire respecter la loi....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, les ennuies commencent.

Mais pas soucis, il faut rester calme et te renseigner auprès de l'inspection du travail (je l'ai déjà fait une fois).

Après leur explication (avec N° d'article et autres...), un petit courrier (en recommandé AR bien sûr) pour expliquer que ceci, cela... (un petit courrier de la mutuelle serait le bienvenu indiquant qu'ils ne te connaissent pas).

Un conseil, dans les divers courriers (il devrait y en avoir 2 ou 3 je pense), il faut rester TOUJOURS poli et juste indiqué que d'après les textes de lois, il semble qu'il y ait un oubli de leur part (oubli ou erreur). Ne jamais agresser la partie adverse, cela pourrait se retourner contre toi si prud'homme il y a.

Les prud'homme n'aime pas les gens agressifs, par contre, ils apprécient ceux qui veulent juste faire respecter la loi....

Bon courage.

Pour la lettre de la mutuelle, je leur ai demandé. Il ont dit qu'il me renvoyait une lettre comme quoi ils ne me connaîssent pas, mais comme ils bossent avec tous les offices dépôt de France, ca risque d'être chaud , je ne m'attends a rien recevoir :incline:

merci :smack::chinois:

Tsss décidemment, c'est la dure réalité de ce monde de *****.

Je peux pas grand chose pour t'aider, mais je suis avec vous,

désormais :mega:PLUS PERSONNE CHEZ OFFICE DEPOT les gars, COMPRIS!!!

Néanmoins, c'est bizarre, je suis pas surpris par ce genre de situation/fonctionnement :transpi:

;):-D:-D:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca! Dès qu'on peut enc*ler du monde, ya toujours foule!!! :incline:

Je me souviens avoir eu affaire aux prud'hommes, parce que mono employeur (j'étais plongeur saisonnier dans un hotel/restaurant) n'avait pas envoyé les papiers à la Sécu! J'ai mis 6 mois pour leur faire se bouger le c*l (j'ai refait et rerefait les papiers, mais la Sécu ne me disait pas que le pb venait de l'employeur: elle me disait qu'il manquait ceci ou cela)!

Bref, un jour j'en ai eu ma claque et je suis allé voir un syndicat pour porter plainte devant les prud'hommes!

Bon déjà quand je leur ai dit le nom de la société, ils ont rigolé au syndicat: "ceux là?!? à force de les reoncontrer on va finir par leur faire un tarif de groupe: pour 10 procès, le 11° offert... C'est fou le nombre d'employés qui ont eu des pb avec eux"

Le fait est que, en moins d'un mois, ca a été plié!!! comme quoi, ils ont beau être une grosse boite, ils se sont vite chiés dessus à l'évocation du procès devant les prud'hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en temps que geek on peut harcelé leurs perso de GW/WOW etc.... :francais:

De toute façon si ils ont tord ca va être vite fait les prud'hommes enfin dans ton cas quoi :francais: ( j'ai un oncle qui est resté 5-6 ans en bataille judiciaire avec son ancien employeur mais je te dis pas le pactole qu'il a empoché après ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé

Titia renseigne-toi si c'est pas une méthode de travail, d'embaucher les gens jsute pendant la période d'essai puis de dire que ça va pas...

si tu trouves d'autres personnes dans le même cas que toi, ça peut devenir intéressant...

:byebye:

c'est ce que ma mére m'a dit ,Teuf et T'oeuch aussi :francais::mdr:

merci ma vache :byebye:;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, si, quand les periodes d'essais sont courts, ca vaut le coup de le faire... c'est comme prendre des intérimaires, mais avec moins d'administratif et de charges à payer etc...

c'est justement pour ca que le CPE etait interessant, avec une periode d'essai super longue, l'entreprise aurait du former completement les employés, et personne n'est assez bete pour se débarrasser de quelqu'un qui est formé et rodé depuis 2 ans... avec tout le temps et l'argent que ca a couté...

CQFD... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, si, quand les periodes d'essais sont courts, ca vaut le coup de le faire... c'est comme prendre des intérimaires, mais avec moins d'administratif et de charges à payer etc...

c'est justement pour ca que le CPE etait interessant, avec une periode d'essai super longue, l'entreprise aurait du former completement les employés, et personne n'est assez bete pour se débarrasser de quelqu'un qui est formé et rodé depuis 2 ans... avec tout le temps et l'argent que ca a couté...

CQFD... :mdr:

Moi ,je veux juste qu'on me rembourse :byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goog luck Titia ^^

En lisant le sujet sur le mail que j'ai reçu, j'avais pas tilté que c'était toi... :yes:

Bonne chance, et comme l'a dit je sais plus qui, tu as une communauté entière derrière toi, et en plus PCI comme allié, ça peut leur être fatal :transpi:

A+ (à quand la prochaine rencontre IRL ? (ou le prochain salon... :) ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goog luck Titia ^^

En lisant le sujet sur le mail que j'ai reçu, j'avais pas tilté que c'était toi... :yes:

Bonne chance, et comme l'a dit je sais plus qui, tu as une communauté entière derrière toi, et en plus PCI comme allié, ça peut leur être fatal :transpi:

A+ (à quand la prochaine rencontre IRL ? (ou le prochain salon... :) ) )

:smack::transpi::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut post de Titia. Juste pour dire que perso j'ai des entreprises pour qui j'ai bossé y'a quelques années et pour qui j'ai des semaines de travail qui n'ont pas été payées.

peugeot Sochaux pour ceux qui connaissent. Je faisait beaucoup d'interim à ce moment là et comme j'enchainais les boulots et que j'avais aucun pb de thunes, j'ai pas vu tout de suite que je n'avais pas été payé de mes 2 semines d'essai.

Je l'ai vu 2 ans ou 3 ans plus tard, lors d'une déclaration chez les assedic pour toucher du chomage. un peu plus de 4000ff dans le cul bien profond, 2x39h il me semble. Chez peugeot, on a bien entendu aucune trace de mon passage, j'allais au taff, prenais le train avec des ingenieurs que je connais depuis plus de 15 ans. Ni la boite d'interim, ni peugeot n'a de trace de mon passage la bas, alors que moi, j'ai encore la tenue jaune poussin de leur ateliers.

Me suis bien fait enfler, et vu que j'étais au chomdu, j'ai jamais eu les moyens de réclamer mon dû et de me lancer dans une requete auprès des prudhommes. Alors bonne chance à toi, si tu veux y aller pour 3h30. :up:

C'est une des pire crasse qu'on m'est faite. Pis le coup du "on a moins besoin de personnel en ce moment et pof! fin de contrat" puis t'apprend dans les jours suivants qu'ils recherchent à nouveau du monde, on me l'a deja faite....2-3 fois...

je compte pas non plus les accidents de travails impayés car dossiers perdus par la secu....

edit 1 : D'ailleurs y'a maintenant quelques mois j'ai travaillé pour un entreprise comme commercial multicarte, elle ne m'a jamais déclaré. Et j'ai bien envie de la faire chier. :chinois:

edit 2 : je parle même pas des crasse faites avec le CNE à la miss.... j'ai faillit péter les dents à tout le monde où elle travaillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...