Aller au contenu

OFFICE DEPOT : Pratiques DOUTEUSES ?


Titia

Messages recommandés

voila le courrier qui part demain :francais:

OFFICE DEPOT

LETTRE RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION

Numéro d'envoi :

A l'attention de Madame :fou: (Responsable des ressources humaines)

Madame,

Suite à nos différents entretiens téléphoniques, je vous rappelle que vous avez indûment prélevé une cotisation mensuelle correspondant à la société de mutuel pour les mois correspondants à octobre, novembre et décembre. En effet, après renseignements, je n'ai jamais été inscrite auprès de cet organisme.

En conséquence, je vous demande de me restituer la somme de quatre-vingt-treize euros et soixante centimes (93,60 euros) correspondant à ces prélèvements.

Par ailleurs, les commissions prévues n'ont toujours pas été versées. J'attends donc que vous régularisiez cette rémunération.

De plus, concernant la journée du 28/11/06, j'ai effectué 3h30min de travail qui devront m'être payée puisque la législation actuellement en vigueur n'autorise pas les retenues supérieures à la durée de l'absence.

J'espère que vous reconnaîtrez le bien-fondé de mes demandes et que vous régulariserez la situation sous 8 jours afin d'éviter tout litige entre nous.

Veuillez agréer Madame mes considérations distinguées.

Titia :mdr::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

si je puis me permettre :

"Suite à nos différents entretiens téléphoniques des xxxxxx (indiquer les dates), je vous rappelle que vous avez indûment prélevé une cotisation mensuelle de xx,xx€ prise sur le salaire brut dans le cadre de l'accord entre votre société et la mutuelle XXXX (nom de l'organisme), correspondant aux mois d'octobre, novembre et décembre 2006. En effet, après renseignements, je n'ai jamais été inscrite auprès de cet organisme.

En conséquence, je vous demande de me restituer la somme de quatre-vingt-treize euros et soixante centimes (93,60 euros) correspondant à ces prélèvements. (attention : prélèvements en brut et restitution en net)

Par ailleurs, les commissions prévues n'ont toujours pas été versées. J'attends donc que vous régularisiez cette rémunération.(il serait préférable d'avoir des traces écrites concernant ces commissions - par exemple, copie de contrat si commission sur contrat. Ne surtout pas les indiquer, il n'est pas légal de sortir des documents confidentiels de l'entreprise. Par contre, en obtenir une copie avec le client et votre signature, c'est très bien. Et une copie de votre contrat indiquant ces commissions)

De plus, concernant la journée du 28/11/06, j'ai effectué 3h30min de travail de xxHxx à xxHxx(indiquer heures de début et de fin)qui doivent m'être payées puisque la législation actuellement en vigueur n'autorise pas les retenues supérieures à la durée de l'absence.

Je vous rappelle que cette absence avait été autorisée par xxxx afin d'aller voir mon médecin.

détailler plus si possible, accord de telle personne pour l'absence, etc...

J'espère que vous reconnaîtrez le bien-fondé de mes demandes et que vous régulariserez la situation dans les plus brefs délais.(pour ne pas être trop agressif, perso, je trouve mieux que sous 8 jours)

Dans l'attente de vous lire à ce sujet, veuillez agréer Madame mes considérations distinguées.

Je me suis permis quelques modifications (sans prétentions aucunes)

Bon courage pour la suite.

PS : pour info, si le courrier AR n'était pas récupéré par la société, il vous sera retourné sous 1 mois. Surtout, conservez le tel quel (ne pas l'ouvrir). Il n'a de valeur que si un juge (prud'homme ou autre) constate qu'il est scellé et qu'il l'ouvre lui-même (vraiment très important, on a parfois de mauvais reflexes...)

EDIT : avec une faute corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je puis me permettre :

"Suite à nos différents entretiens téléphoniques des xxxxxx (indiquer les dates), je vous rappelle que vous avez indûment prélevé une cotisation mensuelle de xx,xx¤ prise sur le salaire brut dans le cadre de l'accord entre votre société et la mutuelle XXXX (nom de l'organisme), correspondant aux mois d'octobre, novembre et décembre 2006. En effet, après renseignements, je n'ai jamais été inscrite auprès de cet organisme.

En conséquence, je vous demande de me restituer la somme de quatre-vingt-treize euros et soixante centimes (93,60 euros) correspondant à ces prélèvements. (attention : prélèvements en brut et restitution en net)

Par ailleurs, les commissions prévues n'ont toujours pas été versées. J'attends donc que vous régularisiez cette rémunération.(il serait préférable d'avoir des traces écrites concernant ces commissions - par exemple, copie de contrat si commission sur contrat. Ne surtout pas les indiquer, il n'est pas légal de sortir des documents confidentiels de l'entreprise. Par contre, en obtenir une copie avec le client et votre signature, c'est très bien. Et une copie de votre contrat indiquant ces commissions)

De plus, concernant la journée du 28/11/06, j'ai effectué 3h30min de travail de xxHxx à xxHxx(indiquer heures de début et de fin)qui doivent m'être payées puisque la législation actuellement en vigueur n'autorise pas les retenues supérieures à la durée de l'absence.

Je vous rappelle que cette absence avait été autorisée par xxxx afin d'aller voir mon médecin.

détailler plus si possible, accord de telle personne pour l'absence, etc...

J'espère que vous reconnaîtrez le bien-fondé de mes demandes et que vous régulariserez la situation dans les plus brefs délais.(pour ne pas être trop agressif, perso, je trouve mieux que sous 8 jours)

Dans l'attente de vous lire à ce sujet, veuillez agréer Madame mes considérations distinguées.

Je me suis permis quelques modifications (sans prétentions aucunes)

Bon courage pour la suite.

PS : pour info, si le courrier AR n'était pas récupéré par la société, il vous sera retourné sous 1 mois. Surtout, conservez le tel quel (ne pas l'ouvrir). Il n'a de valeur que si un juge (prud'homme ou autre) constate qu'il est scellé et qu'il l'ouvre lui-même (vraiment très important, on a parfois de mauvais reflexes...)

EDIT : avec une faute corrigée.

Merçi :yes::francais::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, pour les périodes d'absences justifiées par un arret maladie:

- les trois premiers jours ne sont pas pris en charges par la sécurité sociale. L'entreprise ou la mutuelle peuvent prendre en charge cette période en fonction des accords et conventions. A partir du moment ou l'arret maladie comprend la journée entiére, celle-ci n'est pas pris en charge par l'entreprise.

- quasiment toutes les mutuelles, comprennent une période de carence durant laquelle vous cotisez mais la mutuelle ne vous prend pas en charge (cette période est variable et peu s'étendre parfois à plusieurs mois). De plus, les services de gestion sont souvent décentralisés des services d'encaissement et de déclaration. Il est donc probable que le service que tu as appelé ne te connaisse pas encore, alors que tu es bien inscrite auprés de la mutuelle.

Au final, je crains que ta démarche n'aboutissent pas, ni auprés de la mutuelle, ni de l'entreprise ou des prudhommes.

Je t'invite donc à économiser ton énergie, tes timbres, ton temps et ton forfait téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, pour les périodes d'absences justifiées par un arret maladie:

- les trois premiers jours ne sont pas pris en charges par la sécurité sociale. L'entreprise ou la mutuelle peuvent prendre en charge cette période en fonction des accords et conventions. A partir du moment ou l'arret maladie comprend la journée entiére, celle-ci n'est pas pris en charge par l'entreprise.

- quasiment toutes les mutuelles, comprennent une période de carence durant laquelle vous cotisez mais la mutuelle ne vous prend pas en charge (cette période est variable et peu s'étendre parfois à plusieurs mois). De plus, les services de gestion sont souvent décentralisés des services d'encaissement et de déclaration. Il est donc probable que le service que tu as appelé ne te connaisse pas encore, alors que tu es bien inscrite auprés de la mutuelle.

Au final, je crains que ta démarche n'aboutissent pas, ni auprés de la mutuelle, ni de l'entreprise ou des prudhommes.

Je t'invite donc à économiser ton énergie, tes timbres, ton temps et ton forfait téléphonique.

je ne gaspille pas mon énergie pour rien ,mon temps non plus et encore moi mon forfait téléphonique ( illimité) :-D

Au final je vais les :oops: car je viens d'avoir en main propre ,les papiers de la mutuelle qui dit que je ne suis pas dans les fichiers ,donc au niveau de la loi ils sont :oops::dtc:

Donc comme m'a dit la DDTE avec ca ,il n'on pas le choix que de rembourser la mutuelle,de plus, je rajouterais que pour l'arrêt maladie c'est pareil ,j'ai travaillé 3H30 qui doivent être payé :craint::p

et les gens qui me connaissent bien savent que j'ai de l'énergie à en revendre :transpi:

OFFICE DEPOT :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

et bien quelle aventure. :transpi: ....je connais pas ce domaine hélas mais tu peux regarder si il y a une convention chez office depôt ( en SS2I la convention se nomme syntec...)

en éspérant que ceci aide :

http://www.ma-convention-collective.com/co...conventions.php

http://www.juritravail.com/convention-coll...CFRK6XgodRT_u3Q

Ou à la chambre du commerce tu peux trouver des informations...

Bon courage et bienvenue hélas dans un monde "d'enculé" pardon pour mon language mais je connais bien hélas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

et bien quelle aventure. :craint: ....je connais pas ce domaine hélas mais tu peux regarder si il y à une convention chez office depôt ( en SS2I la convention se nomme syntec...)

en éspérant que ceci aide :

http://www.ma-convention-collective.com/co...conventions.php

http://www.juritravail.com/convention-coll...CFRK6XgodRT_u3Q

Ou à la chambre du commerce tu peux trouver des informations...

Bon courage et bienvenue hélas dans un monde "d'enculé" pardon pour mon language mais je connais bien hélas :p

Merçi :transpi::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...