Aller au contenu

[LOGICIEL] [Débat] L'antivirus obligatoire ?


lorinc

L'antivirus obligatoire ?  

116 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai choppé un seul virus depuis ma longue vie informatique et c'était du a un trou de sécurité de windows. J'avais pas de routeur/firewall à l'époque, sinon je me l'aurais pas choppé.

Il y a les virus qui utilise les trou de sécurité, donc tu peux avoir un firewall et c'est tout.

Il y a les virus qui se font exécuté par toi, alors là suffit de savoir qu'est-ce que tu fais... C'est certain que si tu télécharge : Crack.exe...

Donc : J'utilise Firefox, un routeur linksys. Et jamais eu de problème.

J'ai depuis un an environ je crois, avast parce que pas vraiment lourd et gratuit. Sur mon portable pas d'antivirus par contre.

Je ne crois pas qu'un antivirus soit indispensable dans le sens où vous l'entendez. Il est par contre inévitable si vous ne comprenez rien aux système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un antivirus sous XP, pour contrer les saloperies éventuelles se trouvant sur des CD, disquettes ou autres médias et surtout pour les mails principale porte ouverte sur la machine.

J'ai toujours eu le pare-feu Windows activé aussi.

Par contre je n'emplois aucun autre pare-feu, j'ai un routeur bien configuré et mon PC n'a jamais souffert d'un petit rhume.

Pour Vista, idem, ce sera tout à fait la même chose, un antivirus, le pare-feu Vista et caché derrière mon routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. J'en connais à qui ça ne va pas plaire :francais:

Sinon pour ceusse qui parlent de Vista :

and Vista is the most secure version of Windows ever, so secure that you may not even need antivirus software for it.
Donc sous Vista on pourra peut être se passer d'un antivirus selon MS.

Ou pas.

En tout cas pour les versions précédentes, ils semble qu'il en fallait un (selon eux toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de popup je pense que c'est surtout le rôle d'un anti-spyware...

D'ailleur je pense que pour avoir la meilleur protection il faut l'antivirus+anti-spyware+firewall+os à jour

J'utilise la combi avast+ad-aware+pare feu Windows(ok ya mieux :francais: )+os à jour

J'ai quand même des pop ups sur IE(ok ya mieux bis) et j'ai des bugs sur flash avec firefox et opera me rendant Ie obligatoire...

Mais bon pour ceux qui ont Vista soyez prudents quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de popup je pense que c'est surtout le rôle d'un anti-spyware...

D'ailleur je pense que pour avoir la meilleur protection il faut l'antivirus+anti-spyware+firewall+os à jour

J'utilise la combi avast+ad-aware+pare feu Windows(ok ya mieux :francais: )+os à jour

J'ai quand même des pop ups sur IE(ok ya mieux bis) et j'ai des bugs sur flash avec firefox et opera me rendant Ie obligatoire...

Mais bon pour ceux qui ont Vista soyez prudents quand même...

Utilise SpyBot-S&D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

Hep! :)

je suis en train de l'expérimenter en ce moment! :)

hypra nécessaire... en réalité, un Windows, que ce soit VISTA ou XP, rien qu'en le laissant sans le toucher ni rien, il peut chopper des virus... je n'ai jamais pu l'expliquer en faite... je ne sais pas comment ils font, mais je l'ai déjà vu plus d'une fois... c'est pour ça que quand j'installe un windows, je met l'antivirus sur un support USB, je débranche l'ordinateur d'internet, j'installe windows, j'installe l'antivirus, et ensuite, je remet le net...

heureusement que le plus clair de mon temps, je suis tout de meme sous linux, et là, il n'y a ni virus, ni spyware, ni hijack ni rien... ça n'existe pas... donc je me sens mieux en faite...

dans tous les cas, il ne faut jamais oublier que quand un ordinateur ne marche pas, 9 fois sur 10, c'est PIBCAK ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin j'avais loupé le joli troll à Lolo :keskidit: L'intégrisme pingouin est passé de mode? on en vois plus beaucoup (là c'est moi qui trolle :transpi:)

Pour ce qui est du sujet:

Le Pc de ma fille sous XP pro (SP1 sans aucunes MàJ) avec juste zone alarm n'a rien choppé en 6 mois d'utilisation. Evidemment, elle n'a accès qu'à 2 sites de jeux flash de son âge. Ma moitié s'en servait aussi pour ses recherches sur le net.

Je me suis aperçu y'a 2 semaines que j'avais pas mis d'anti-virus :byebye: Après l'install de Kaspersky et le scan: un pseudo-spyware, c'est tout.

Donc, même si c'est pas recommandé, on peut éviter le pire même sans AV, à condition de pas aller fouiner n'importe-où :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède XP Pro et Vista et je n'ai jamais eu de virus (j'utilise pas d'antivirus parce que ça consomme trop de ressource et ça sert à rien :byebye: ). Il suffit de faire attention à ce qu'on télécharge et d'installer que les programmes auquel on a confiance et tout roule :keskidit: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chienbleu : c'est pas du troll, c'est de l'expérience... :francais:

si tu laisses un PC entre les mains de ta fille, ce serait vraiment une grosse bêtise de ne pas le protéger au maximum...

k1k0u : Je parie que t'en as pleins et que tu ne le sais pas... ken.jpg

:D

non mais franchement, votre façon de faire, c'est comme faire de la moto sans casque... faites gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un sujet qu'il est INtéressant.

Cela m'étonne même de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Alors mon point de vue d'adorateur éhonté de Windows (Même si je touche très souvent aux autres systèmes.)

Un anti virus, que ce soit pour XP ou pour Vista est INDISPENSABLE : tout ce qui rentre dans le PC est susceptible de contenir un virus. Il suffit simplement de le scanner avant de l'utiliser pour en avoir le coeur net. Soit en utilisant un AV résident (mais lourd) ou un que l'on garde dans un coin et que l'on sort si l'on souhaites.

Bien sur, vu la puissance actuelle des machines, ce n'est pas un antivirus dit "lourd" qui va ralentir la machine.

La solution que j'ai adopté, c'est un antivirus se chargeant au démarrage pour se mettre a jour, mais j'ai désactivé les tests automatiques puisque je scanne manuellement tout ce qui rentre dans la machine, et surtout qu'il ne scanne pas deux fois mon lecteur MP3 qui n'a pas vu d'autre PC depuis la dernière fois où je l'ai mis, et donc qu'il fasse un test inutile.

Enfin, il y a quand même également un problème d'utilisateur... Car en scannant totalement mon PC qu'une fois par mois environ, mais en scannant chaque nouveau fichier à son arrivée, je n'ai jamais eu de virus, alors qu'une amie en ayant le même AV que moi, mais avec les scans auto, trouve presque un virus toutes les deux semaines (j'ai toujours pas compris comment elle se démerdait)

En espérant que cela fera réfléchir deux trois personnes qui se demandent encore comment ils se prennent ces méchantes bébètes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui +1 Casey... :)

Il est clair que de toute manière, mise à part Norton ou McAfee qui font des trucs plus lourds et sécurisés que VISTA lui même, la plupart des antivirus offrent un assez bon compromis...

le problème, c'est que quand on refuse de protéger son ordinateur, on prend aussi le risque d'infecter bien d'autres ordinateurs par diffusion... que ce soit par transfert de fichier, ou par infection de outlook...

Donc Pibcak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...