Aller au contenu

[FDP] Prix : Laposte, UPS, TNT, Chronopost ...


kasa

Messages recommandés

/!\ Avant toutes choses :

  • Prix donnés uniquement pour des envois de type colis, pas de courrier simple, envoi de lettre ...etc.. nationaux
  • Prix à titre informatif, à vous de vérifier et de me signaler si erreur
  • Vous pouvez vous servir de ce post pour donnez un feedback indicatif mais pas pour poster des coups de gueules :francais:
  • Si des indications vous manquent, merci de les préciser pour ajout :transpi:

bar.JPG

coliposte.PNG

Colissimo Emballage

poste001.jpg

Détails :

  • Emballages dans des boîtes à dimensions pré-établies.
  • Poids max, pour la taile XL = 7Kg
  • J+2 (Pour les envois en France métropolitaine/Monaco uniquement, et sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt)

+ Boite préconcues, facile à mettre en forme, résistante et pratique

+ Gain de temps à l'envoi

+ Suivi des colis via coliposte.fr

- Boite préconcue, obligé de prendre une taille bien souvent supérieure à l'objet que l'on souhaite envoyer

Colissimo Recommandé

poste002.jpg

Détails :

  • Pas d'emballage pré-conçu à vous de le fabriquer
  • Poids max = 30Kg
  • J+2 (Pour les envois en France métropolitaine/Monaco uniquement, et sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt)

+ Limite de poids supérieure

+ Possibilité de contre-remboursement

+ Suivi des colis via coliposte.fr

- Cher

- Avis de réception payant +1.30¤

- Limite assurance 458¤

Colissimo

poste003.jpg

Détails :

  • Pas d'emballage pré-conçu à vous de le fabriquer
  • Poids max = 30Kg
  • J+2 (Pour les envois en France métropolitaine/Monaco uniquement, et sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt)

+ Limite de poids supérieure

+ Moins onéreux

+ Suivi des colis via coliposte.fr

- Limite assurance 16¤

[cf. http://www.coliposte.fr/ ]

bar.JPG

ups.PNG

Pour UPS c'est un peu plus compliqué puisque vous devez vérifier la ville de départ et la ville d'arrivée du colis afin de connaitre

à quel tarif vous allez devoir vous soumettre.

Téléchargez la grille des tarifs par location ici.

Envoi Standard

ups001.jpg

Détails :

  • Emballage pré-conçu de la lettre standard au carton classique en passant par l'enveloppe à bulle sans oublier l'emballage fait maison, tout est possible
  • 36 heures pour acheminement maximum (envoyé avant 12h) (12h->20h)

+ Délai garanti

+ Envoi jusqu'à 70kg

- Contre remboursement en sus ; 1 pour cent de la valeur des marchandises ou un minimum de 15,00 euros par envoi COD, en sus des frais d'expédition.

- Suplément gazole si distance > 600 km (voir image ci dessous)

upsgazole.jpg

Express saver

ups002.jpg

Détails :

  • Emballage pré-conçu de la lettre standard au carton classique en passant par l'enveloppe à bulle sans oublier l'emballage fait maison,
    tout est possible
  • 30 heures pour acheminement maximum (envoyé avant 12h) (12h->20h)

+ Délai garanti

+ Envoi jusqu'à 70kg

- Contre remboursement en sus ; 1 pour cent de la valeur des marchandises ou un minimum de 15,00 euros par envoi COD, des frais d'expédition.

Express

ups003.jpg

Détails :

  • Emballage pré-conçu de la lettre standard au carton classique en passant par l'enveloppe à bulle sans oublier l'emballage fait maison,
    tout est possible
  • 24 heures pour acheminement maximum (envoyé avant 12h) 12h->12h)

+ Délai garanti

+ Envoi jusqu'à 70kg

- Contre remboursement en sus ; 1 pour cent de la valeur des marchandises ou un minimum de 15,00

euros par envoi COD, des frais d'expédition.

Express plus

ups004.jpg

Détails :

  • Emballage pré-conçu de la lettre standard au carton classique en passant par l'enveloppe à bulle sans oublier l'emballage fait maison,
    tout est possible
  • 21 heures pour acheminement maximum (envoyé avant 12h) (12h->9h)

+ Délai garanti

+ Envoi jusqu'à 70kg

- Contre remboursement en sus ; 1 pour cent de la valeur des marchandises ou un minimum de 15,00 euros par envoi COD, des frais d'expédition.

[cf. http://www.ups.com/ ]

bar.JPG

tnt.PNG

Un seul type d'envoi adapté à l'envoi ponctuel de colis, le J13 (qui veut dire livré avant 13h le lendemain), plusieurs options sont possibles

Chèq'Expé, StartExpress et personnalisées.

J13

Détails :

+ Délai garanti

+ Dépôt possible dans des dépôts agrées, voir liste ici : http://www.tnt.com/country/fr_fr/about/agences_tnt.html ou téléchargez la liste en .pdf

+ Dépôt possible dans point relais ou relais colis agréées, merci d'interroger la page suivante http://www.tnt.fr/projet/pointrelais.nsf/search?openform

+ Large gamme de boîtes et colis préconçus

- Couverture moindre

[cf. http://www.tnt.com/country/fr_fr.html ] (site un peu HS à la création de ce topic)

bar.JPG

chronopost.PNG

3 Formules possibles :

Chrono 10 : livraison le lendemain matin avant 10h à destination de 5000 communes de France métropolitaine.

Chrono 13 : livraison le lendemain matin avant 13h

Chrono 18 : livraison le lendemain avant 18h

chronop001.JPG

Chrono13

chronop002.JPG

Détails :

  • Livraison le lendemain avant 13h
  • A destination de toute la France métropolitaine et Monaco
  • Documents et marchandises jusqu'à 30 kilos par colis
  • Dimensions maximales : la somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doit pas excéder 300 cm, la longueur
    ne devant pas excéder 150 cm
  • Dimensions minimales : 23x16 cm (enveloppe C5)
  • Suivi de vos envois sur Internet ou auprès de notre Service Clients

+ Délai garanti

+ Suivi sur le net ou par téléphone

+ Poids maximal de 30kg et dimensions maximales du colis très larges 3mx1m !

+ Retrait possible dans des bureaux-dépôts agrées, voir liste ici : http://www.fr.chronopost.com/transport-exp...express/pid/709

+ Large gamme de boîtes et colis préconçus (enveloppes, bouteilles, boites, pochettes, tubes..etc...)

+ Couverture Large et bureaux de dépôt nombreux voir ici

Services prépayés et prix tout compris.

chronop003.JPG

[cf. http://www.fr.chronopost.com/transport-exp...livraison-colis ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un truc qui marche tres bien et qui calcule automatiquement:

www.tarif-colis.com

Oui je sais mais là tu as tout sous la main. J'utilisais aussi tarif-colis.com.

Tiens un point du contenu des prochaines régles d'okaz land :yes:

Sinon sympa l'initiative :smack:

Merci :yes:

bon boulot :transpi:

je met le topic en post it en attendant le remaniement de la section

Merci.

Je reste à l'écoute de toute modif à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FedeX pour l'instant ils ne font que de l'international. Là, pour l'instant, je me suis cantonné au national.

Je ferai peut être une modif du post pour les possibilités de livraison international mais ce n'est pas la priorité, les échanges sur le forum se faisant principalement en restant sur le territoire (de ce que j'en ai vu). Mais si plusieurs le demandent, je modifierai.

Sinon, là je vais modifier/ajouter le post principal pour indiquer les possibilités de colis selon le type d'envoi.

C'est à dire quelles sont les possibilités d'envois si l'on souhaite faire parvenir :

  • une carte mère µatx
  • une carte mère atx
  • une carte graphique
  • des barretes mémoire
  • une tour moyenne
  • un shuttle
  • un pc portable
  • ..etc...

Je fais ça dès que j'ai pris toutes les mesures approximatives et les poids respectifs des objets des catégories cités.

Je mettrai surement ça sous forme de tableau, ça sera plus parlant (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que tu as oublié pour les belges :D

Justement je pensais à la Belgique en premier lieu, c'est une des premières nationalités des INpactiens.

Je mettrai des conseils spécifiques d'ailleurs, comme : ne pas caler les tour avec des frites... ce genre de chose. :francais::iloveyou:

:transpi: hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, savez vous s'il faut soi-même aller a la poste faire la demande du remboursement pour l'envoi d'un colis recommandé en contre-remboursement ? Cela fait depuis mardi dernier ( pres de 6 jours ) que mon acheteur ( moriss ) a reçu et payé le colis que je lui ai envoyé, et toujours pas de nouvelles du remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...