Aller au contenu

[FEED] Occaz Land


Messages recommandés

J'en profite de ce topic pour parler de certaines choses.

certains déplacements de topic sont plutot chaud ) faire en fait. Par exemple les lecteurs mp3 / pda etc....

donc il se peut qu'il y en ai dans Ventes et dans Divers. (j'attend vos avis pour trancher)

je pense que les lecteurs mp3 devrait aller dans divers. les pda difficiles de trancher.

de plus certains sujet possedant des titres en ACH/VEND ou VEND/ACH se sont retrouvés dans achat ou dans ventes. (la encore difficiles de trancher)

dans ce cas la je vous conseil de creer un topic dans un achat et un topic dans vend. (vous éditez celui qui existe deja et vous en creez un autre dans la section appropriée)

dans divers, j'y ai mis tout ce qui n'est pas en rapport avec le hardware informatique. licence / gps / bouquin / mobilier / voiture / scoot / consoles / jeux video.

j'y ai meme mis un topic de vente de tapis de souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 balises pour les estimations,

une seule aurait suffit non? [EST] idéalement pour rester dans la forme des 3 lettres.

Je suis aussi contre les pré-vente,

on vends quand c'est dispo est c'est tout,

j'ai vu de nombreuses préventes de personnes qui le faisaient

- soit en attendant de recevoir leurs achats acheter ailleurs pour revendre à profit

- soit afin d'avoir le temps de faire jouer la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une vente finie part dans les archives sans trace, sinon ça ne sert à rien, on se retrouve avec plein de liens de déplacement partout entre les ventes actives et on aurait pour résultat le bazar qu'on a justement voulu éliminer :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens, ça peut se supprimer massivement au bout d'un temps donné par exemple (comme tous les mois). Mais si vous n'en souhaitez pas du tout, la question ne se pose même pas.

Sinon une question, est-il prévu de déplacer dans la section archives les topics qui n'ont pas de réponses depuis un certain temps (auquel cas il faudra une veille soutenue) ou laisser comme c'est, ce qui fera grandir les sections ventes/achat... ?

Sinon bravo à toutes les personnes qui bossent sur la réorganisation depuis plusieurs mois. Ça a été bien préparé, bien ficelé, vite mis en place et sans soucis majeurs. Beau travail. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est courant que des gens laissent une vente plusieurs mois sans réactualiser car ils ont du matos qui traine et qui ne leur sert plus, et donc la vente est valable indéfiniment en quelque sorte

Enfin nous estimons qu'un petit UP par mois ce n'est pas cher demandé, surtout qu'il est dans l'intéret de l'auteur que son topic ne coule pas après tout :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

Pourquoi 2 balises pour les estimations,

une seule aurait suffit non? [EST] idéalement pour rester dans la forme des 3 lettres.

Je suis aussi contre les pré-vente,

on vends quand c'est dispo est c'est tout,

j'ai vu de nombreuses préventes de personnes qui le faisaient

- soit en attendant de recevoir leurs achats acheter ailleurs pour revendre à profit

- soit afin d'avoir le temps de faire jouer la concurrence

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises j'ai réglé le problème en gardant que la [EST] voilà, bien que si quelqu'un met [ESTIM] tout le monde comprendra et personne n'ira crier au scandale je pense :cartonrouge:

Pour les préventes, plutot contre mais pas assez de connaissances pour l'instant sur la question, à voir avec keneda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum .. pour les preventes ouai je sais pas trop.

disons que personnelement, si je fais une prévente c'est juste pour savoir si des personnes seraient interessées (et si une personne est vraiment interessé et peut attendre le jour de la vente, je lui reserverai).

mais il est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis avec les préventes (je me rappelle encore d'une prévente de 7800GTX ou le mec demandait de l'argent pour la reserver, ou encore des preventes qui partaient en enchere)

donc a la limite, on peut refuser les préventes comme d'autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les topics qui sont pas dans leur bonne section (pas mal de déplacement a faire de vente ou achat vers divers) je déplace le topic et j'envoie un mp pour avertir la personne que le topic a été déplacé (quand j'y pense)

par contre je ne laisse pas de lien dans la section d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...