Aller au contenu

Nouveau forum


Rulian13

Messages recommandés

L'idée mérite réflexion.

Regrouper les règles du forum, celles des différentes sections ainsi que tous les mini-tutos réalisés pour expliquer comment se servir du forum (insertion d'image, édition de titre etc), pourquoi pas.

Pouvoir poster malgré tout pour poser des questions si besoin.

Vu comme ça, ça peut être une bonne idée.

Mais la question est de savoir si ce serait utilisé.

Là, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée mérite réflexion.

Regrouper les règles du forum, celles des différentes sections ainsi que tous les mini-tutos réalisés pour expliquer comment se servir du forum (insertion d'image, édition de titre etc), pourquoi pas.

Pouvoir poster malgré tout pour poser des questions si besoin.

Vu comme ça, ça peut être une bonne idée.

le but du jeux est plutôt de les mettre dans l'aide du forum : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=Help :p

Mais la question est de savoir si ce serait utilisé.

Là, je ne sais pas trop.

je ne pense pas sincèrement, les gens peuvent écrire dans blabla ou ici même ... s'ils ont lu les règles du forum avec les liens qu'il y a dedans ça devrait déjà être plus transparent pour eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que pour pouvoir poster dans une section technique, il faudrait avoir un ticket vert

ce ticket vert pourrait être obtenu dans le topic des nouveaux, si on en fait la demande.

Pour avoir le droit donc de poster dans ce topic, il faudrait un ticket jaune.

Bien entendu, il suffit pour avoir ce ticket jaune d'en faire la demande sur blabla,

accessible au possesseurs de tickets mauves

Ce ticket mauve serait recu avec votre tisheurt PCI au moment de votre inscription.

Attention, ne perdez pas votre ticket mauve sinon vous seriez obligés de vous réinscrire et de recevoir un autre tisheurt.

Pour mettre en place un système aussi raffiné, on est obligés de créer cette section.

cqfd :byebye:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que pour pouvoir poster dans une section technique, il faudrait avoir un ticket vert

ce ticket vert pourrait être obtenu dans le topic des nouveaux, si on en fait la demande.

Pour avoir le droit donc de poster dans ce topic, il faudrait un ticket jaune.

Bien entendu, il suffit pour avoir ce ticket jaune d'en faire la demande sur blabla,

accessible au possesseurs de tickets mauves

Ce ticket mauve serait recu avec votre tisheurt PCI au moment de votre inscription.

Attention, ne perdez pas votre ticket mauve sinon vous seriez obligés de vous réinscrire et de recevoir un autre tisheurt.

Pour mettre en place un système aussi raffiné, on est obligés de créer cette section.

cqfd :fou:

:fumer:

Voila une bonne idée un peu compliquée mais je trouve ça bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mais, mais c'est du cannibalisme ca ! alcoolisées ou non, une noisette qui mange une noisette, ca me degoute... alors si en plus elle est modo cette noisette, diantre !

Concernant l'idée du topic, elle est peut être pas mal, car il y a effectivement des gens qui débraque et ne savent pas du tout se servir d'u forum (ca a été le cas de mon petit frére qui est venue demander de l'aide une fois (qui d'ailleurs a été aidé par un cannibale, j'en ai des frissons dans le dos)). Mais le problème serait le suivant: ces gens seraient ils capables de se servir d'un forum qui leur est déstiné ? je les vois mal ouvrir un topic dont le thème est "comment faire un topic ?" ou comment s'inscrire :transpi: Bref, je sais pas trop quoi en penser, je pense qu'au final ce sera comme pas mal de ce genre d'initiative : une bonne idée qui finalement n#apporte pas grand chose car pas ou mal exploitée par les destinataires. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais c'est du cannibalisme ca ! alcoolisées ou non, une noisette qui mange une noisette, ca me degoute... alors si en plus elle est modo cette noisette, diantre !

Concernant l'idée du topic, elle est peut être pas mal, car il y a effectivement des gens qui débraque et ne savent pas du tout se servir d'u forum (ca a été le cas de mon petit frére qui est venue demander de l'aide une fois (qui d'ailleurs a été aidé par un cannibale, j'en ai des frissons dans le dos)). Mais le problème serait le suivant: ces gens seraient ils capables de se servir d'un forum qui leur est déstiné ? je les vois mal ouvrir un topic dont le thème est "comment faire un topic ?" ou comment s'inscrire :dd: Bref, je sais pas trop quoi en penser, je pense qu'au final ce sera comme pas mal de ce genre d'initiative : une bonne idée qui finalement n#apporte pas grand chose car pas ou mal exploitée par les destinataires. :chinois:

Ouais enfin on peut faire un topic du genre "comment éditer un topic ?" ou d'autres choses sur le forum...

Par contre une noisette qui mange une noisette alcoolisée ça part en Live là :fumer: et je ne parle pas du coup du fromage au supermarché et de la patte blanche parce que la j'ai rien compris... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de toutes façons les modos sont la pour faire le tri des patates :francais:

surtout pour les conseils d'achat :mdr:

il suffirait de mettre la rubrique conseil dachat en haut de la liste, avant même les règles du forum :fou:

je suis certain que vous gagnerez du temps grace à ça :dent:

On y travaille, on y travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on peut faire un topic du genre "comment éditer un topic ?" ou d'autres choses sur le forum...

Ca existe déjà, tout comme "Mettre un topic en [RESOLU]" aussi.

Suffit de faire une recherche et tu tomberas dessus :chinois:

C'est ça le problème, tu passe des fois plus de temps à trouvr le sujet (quand tu le trouve) qu'à résoudre ton problème :chinois: .

Une section pour les nouveaux avec tous les tutos d'utilisation du forum sous forme de posts (lockés ou non, a vous de voir) ça serait super et surtout pour faire une recherche : beaucoup plus simple !

Faire une recherche c'est bien mais vu que le gars est justement un débutant, va-t-il savoir quels mots clefs utiliser ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, tu passe des fois plus de temps à trouvr le sujet (quand tu le trouve) qu'à résoudre ton problème :mdr: .

Une section pour les nouveaux avec tous les tutos d'utilisation du forum sous forme de posts (lockés ou non, a vous de voir) ça serait super et surtout pour faire une recherche : beaucoup plus simple !

Faire une recherche c'est bien mais vu que le gars est justement un débutant, va-t-il savoir quels mots clefs utiliser ? :roll:

Et tu proposes quoi ?

Une centralisation "Débutants" ?

C'est vrai que c'est facile à mettre en oeuvre et simple d'utilisation, mais tout débutant n'ira jamais faire une recherche sur le forum pour voir si une centralisation débutants existe...

On tourne un peu en rond il me semble, mais pourquoi pas essayer...

Qui s'en occupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...