Aller au contenu

Gnome ou KDE ?


GoobY13

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Je t'invite à lire ce topic :ouioui:

:transpi:

j'avais oublié ça .... enfin ça s'oublie pas ... la crise de rire ce jour là en suivant pas à pas ce topic et les MP échangés en mêem temps pour pas se faire engueuler par rem :chinois:

bon, sinon ça donne envie à personne de faire un topic sur les Windows Manager ? ça serait une bonne occasion :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca aurait pu vu qu' d'une session a l'autre je peux mettre kde ou gnome, donc s'aurait été bien de pouvoir installer un soft sous gnome et l'utiliser que quand on est dans une session gnome et inversement.

Ben t'es pas obligé d'utiliser tous les logiciels que t'installe...

Genre tu installe KDE avec kmail et Gnome avec evolution, tu peux utiliser kmail uniquement sous KDE et evolution uniquement sous Gnome... il ne tient qu'à toi de ne pas lancer les applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait pas mal, ce serait un liveCD avec pleins de wm différents (au lieu de mettre pleins d'applis genre OOo, Fx, etc). Comme ça, ceux qui ont du mal à choisir peuvent se faire une idée de chaque wm sans avoir à les installer.

ça tente personne de recompiler une slax pour faire ça ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'es pas obligé d'utiliser tous les logiciels que t'installe...

Genre tu installe KDE avec kmail et Gnome avec evolution, tu peux utiliser kmail uniquement sous KDE et evolution uniquement sous Gnome... il ne tient qu'à toi de ne pas lancer les applis...

Bah c'est ce que je demandais mais j'ai du mal m'exprimer comme souvent :-D

Bon alors je retente, là j'ai la FC6 avec kde et gnome d'installer.

J'ai besoin de 2 logiciel par exemple truc1 qui ne peut fonctionner que sous kde et chose2 qui ne peut fonctionner que sous gnome.

Est ce genant de les installer et de changer de session (se mettre sous gnome ou kde) pour utiliser le soft qui ne fonctionne qu'avec la bonne session (truc1 avec kde etc...) ou si ca fou le bordel d'installer des logiciels pour les deux (gnome et kde) et d'utiliser aléatoirement gnome ou kde, vaut pas mieux n'utiliser qu'un des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale avec ce que tu connais peut-être mieux (windows ...)

c'est que :

fondamentalement, Gnome, KDE, XFCE et d'autres s'appuient sur X

plus précisément une appli "machin" s'appuie sur les libraires de Gnome ou KDE, qui uitilisent elles-mêmes les API de X (NB pour les muscapédicateurs : entre autres, je simplifie )

Pour lancer une appli KDE sous Gnome il suffit que tu aies les librairies KDE sur ta machine. Point. Pas besoin de lancer KDE. Et vice versa.

Par contre comme je le disais ici ou ailleurs, charger les libs KDE + les libs gnome + ... ça charge (inutilement ?) la machine.

Les transitions se font bien : j'ai quitté KDE pour XFCE, j'ai remplacé Kopete par Gaim et KMail par Thunderbird sans difficultés. Ma femme préfère son environnement KDE donc je lui ai laissé Kmail et Kpat... sur la même machine...

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que de souvenirs de ce "lancer de gnome", l'ai mis dans mes favoris au cas où j'aurais pas le sourire...

Sinon, bah kde, gnome, xfce, même combat, un environnement cool avec point négatif et positif.

Le truc comme on l'a dit, pas réellement utiliser des applis gnomesques dans un kde, genre liferea dans kde, ça le fait moi, même si c'est mieux qu'akregator...

En parlant de khtml, vous pensez qu'il y a une raison pour ne pas utiliser un peu plus ce moteur, car bon, konqueror et safari (mac) sont les seuls à l'utiliser si je me trompe?

FC6 avec KDE & Gnome, oula, tu en veux des dépendances toi. De plus KDE sous FC/RH c'est pas réellement intégré et pas nécessairement fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bisarement je prefere gnome pourtant je viends de windows

je sais pas (eventuellement un troll mais pas volontaire) je le trouve "plus simple" au sens qu'il n'as pas des milliards de truc machin bidule much a configurer

et qu'as chaque fois que je veu installer kde je perts mes paraùmettres d'affichages tout ca....

donc j'aime gnome la seule choses qui manque a gnome c'ets superkaramba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'aime gnome la seule choses qui manque a gnome c'ets superkaramba

gdesklet ne fait pas ce que tu veux ? :francais:

euh gdesklette je sais pas ce qui ce passe en ce moment mais le site web est constament en carafe et j'avoue trouvé les widget karamba plus jolis mais oui je vais chercher sur gdesklet un beau moniteur system une horloge un rss toussaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beosin d'un site internet pour installer gedsklet :D

Il est dans les dépots....

Et au passage, ya aussi conky qui est super sympa et dont nonas nous a fait un super tuto en plus :byebye:

conky me parais un peu comme une usine a gaz

ensuite oui je sais bien que gdesklet en lui même est dans les rpms de fedora

mais les desklet en eux mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...