Aller au contenu

Gnome ou KDE ?


GoobY13

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les deux ce vale sur le plan technique à mon avis.

J'utilise KDE car il est fournit par défaut avec Mandriva, mais j'ai un ami avec ubuntu et gnome, et j'avoue ne pas être gèné à l'utilisation (il est vrai occasionelle).

Je pense que KDE et plus dans les fonctionalités intégrées et Gnome plus dans la simplicité avec un style très épuré.

Donc te conseiller un bureau seraît trop subjectif, comme dit plus haut les deux se valent.

A toi de faire ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh oui c'est l'éternelle question qui a suscité (et suscite encore) tant de trolls...

Ce qui me fait dire que depuis le temps, s'il y en avait un meilleur que l'autre objectivement, ça se saurait, vu le nombre de "débats" qu'il a pu y avoir là-dessus.

Donc ça n'est vraiment qu'une question de préférence personnelle, essaie les deux (voire plus) et tu verras bien. Par exemple perso j'ai accroché à KDE et pas du tout à Gnome, mais je sais que c'est purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou, je suis bluffé que ça ne parte pas en sucette ;) C'est vraiment un communauté "adulte" INpact :iloveyou:

Bref, oui, essaye les deux, tu verras bien, il faut pas 10 minute pour se dire lequel on préfère :D

Ce qui me fait dire que depuis le temps, s'il y en avait un meilleur que l'autre objectivement, ça se saurait, vu le nombre de "débats" qu'il a pu y avoir là-dessus.

Faux, archi-faux !!! Regarde, vim est bien meilleurs qu'emacs, et pourtant il y en a qui continuent à troller... :transpi:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou, je suis bluffé que ça ne parte pas en sucette ;) C'est vraiment un communauté "adulte" INpact :iloveyou:

Bref, oui, essaye les deux, tu verras bien, il faut pas 10 minute pour se dire lequel on préfère :D

Ce qui me fait dire que depuis le temps, s'il y en avait un meilleur que l'autre objectivement, ça se saurait, vu le nombre de "débats" qu'il a pu y avoir là-dessus.

Faux, archi-faux !!! Regarde, vim est bien meilleurs qu'emacs, et pourtant il y en a qui continuent à troller... :transpi:

:p

tu relances un débat pour nous destabiliser mais non on ne cedera pas aux trolls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout débat houleux

essaies un peu les deux

et teste aussi XFCE

tu sauras ce que tu veux

bon j'arrête les rimes :)

XFCE késéko ? jamais entendu parler et je ne sais meme pas si ca va etre dans la fedora core 6 que je vais installer.

Et je sais qu'il n'y en a pas un meilleur que d'autres, mais si chacun m'aurait dit ce qu'il aimait dans l'un et pas dans l'autre et vice versa j'aurais eu une petite idée, mais bon, je tenterai de trouver du temps pour essayé les deux.

merci =)

edit : ai lu xfce sur wiki, j'ai une petite partie de la réponse, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XFCE késéko ? jamais entendu parler et je ne sais meme pas si ca va etre dans la fedora core 6 que je vais installer.

Et je sais qu'il n'y en a pas un meilleur que d'autres, mais si chacun m'aurait dit ce qu'il aimait dans l'un et pas dans l'autre et vice versa j'aurais eu une petite idée, mais bon, je tenterai de trouver du temps pour essayé les deux.

merci =)

edit : ai lu xfce sur wiki, j'ai une petite partie de la réponse, merci ^^

bah les principaux sont gnome et kde, similaire et complets et tout… après tu as xfce plus light, fluxbox aussi, enlightenment plutot original et encore je ne sais combien d’autres derrieres…

perso j'ai ubuntu avec gnome, l'année dernière j'avais testé xfce beaucoup apprécié pour son coté minimaliste et quelques outils sympa, j'avais meme ecrit un script pour le montage de ma clé usb... mais bon, je suis revenu à gnome en installant ubuntu 6.06 (avec formatage pour cause de partitions mal foutues).

sous DSL j'ai fluxbox.

je devrai bientot installer gentoo aussi pour tester et j'aimerai aussi tester enlightenment dessus pour voir...

de plus la dernière version de xfce à pas mal évoluée et semble etre autant à conseiller que gnome et kde. honnetement à toi de voir, franchement chacun ses gouts et affinitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais j'étais déchaîné ce jour là !! (quoique, comme dirait Keneda, je ne me souviens pas avoir été enchaîné un jour). :crever:

Bon KDE en terme d'apparence c'est très Windows-like, et IMHO le plus gourmand des trois

Gnome est un peu original et différent

XFCE j'ai plus léger et plus rapide

dans tous les cas, tu as une panoplie d'applis équivalentes chez chacun. Evites quand même d'utiliser une appli KDE en env Gnome ou vice versa, parceque tu vas avoir des brouettées de libs à charger en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou, je suis bluffé que ça ne parte pas en sucette :francais:

Etonnant en effet :francais:

Faux, archi-faux !!! Regarde, vim est bien meilleurs qu'emacs, et pourtant il y en a qui continuent à troller... :incline:

:incline:

Ah, j'avais pas vu qu'on était dans le topic à troll là :francais: (quoique avec un titre comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais j'étais déchaîné ce jour là !! (quoique, comme dirait Keneda, je ne me souviens pas avoir été enchaîné un jour). :francais:

Bon KDE en terme d'apparence c'est très Windows-like, et IMHO le plus gourmand des trois

Gnome est un peu original et différent

XFCE j'ai plus léger et plus rapide

dans tous les cas, tu as une panoplie d'applis équivalentes chez chacun. Evites quand même d'utiliser une appli KDE en env Gnome ou vice versa, parceque tu vas avoir des brouettées de libs à charger en mémoire.

Pas d'appli Gnome dasn KDE ? c'est pourtant dur de ce passer de toute application GTK sous KDE

L'inverse est plus facile (pas de Qt dasn Gnome) même si bon, les équivalent sont pas toujours aussi bien (affaire de goût personel :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtk, c'est pas forcément gome. Il y a du gtk pur (gtk.h, gdk.h etc.), et les gtk/gnome (libgnome*/*.h, gnome.h, ...).

Et puis il y a du très bon des deux côtés.

gimp (référence graphisme), evolution, epiphany, dia, ekiga, evince...

k3b (un peu mieux que gnome backer), kile (référence LaTeX), amarok (un peu mieux que rhythmbox), konqueror, kmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtk, c'est pas forcément gome. Il y a du gtk pur (gtk.h, gdk.h etc.), et les gtk/gnome (libgnome*/*.h, gnome.h, ...).

Et puis il y a du très bon des deux côtés.

gimp (référence graphisme), evolution, epiphany, dia, ekiga, evince...

k3b (un peu mieux que gnome backer), kile (référence LaTeX), amarok (un peu mieux que rhythmbox), konqueror, kmail...

Plus facile de ce passer de k3b ou konqueror sous Gnome que de se passer de Gimp sous KDE :byebye:

Par contre je préfère KDE, pour les petit plus des soft comme k3b ou amaroK plus que pour l'environnement en lui même en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre bete mais bon, j'ai installé gnome et kde sur mon pc pour voir un peut les deux, j'aimerais savoir si c'est genant par exemple d'installer un soft qui ne tourne que sur gnome et pareil sur kde et de changer d'environement quand j'en ai besoin ? Ca va pas trop foutre le bordel ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...