Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

par contre il m'a réparé" msn live messenger ptet qu'il était HS lol pas remarqué mais n'étant pas un grand adepte .. :craint:

Tiens, moi aussi il me l'a fait, et je peux te confirmer que mon MSN fonctionnait déjà avant le SP1, il est toujours ouvert, même si je ne m'en sers jamais :zarb:

J'ai pris la version Technet du boulot, j'en avais marre d'attendre la sortie officielle...

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, un K-Lee ici ;).

(Je revenais pour ajouter ça: )

Une petite infos au passage.

Ca y est, passage au SP1 de Vista, 4Go de détecté dans la fenêtre mais 3326MB géré dans le système, c'est vérifié, le SP1 n'affiche que la quantité totale, pas ce qu'il peut gérer.

:craint: (:zarb:, :dd:).

C'est dans le Topic du "...Mensonge des 4 Gigas" ( :dd:. Je ne donne même pas le lien :|. Bah si, il y est, mais en tout petit :dd:).

P.S. et message public: 'Faut vraiment tout faire soi-même ici... :dd:

(;))

Nuit all :dd:

Avez vous désactiver la Recherche Windows (indexation) et le Superfetch ?

Ou l'un ou l'autre ^^

Vous voyez des différences en désactivant ?

Et le fait que sous Vista, ça gratte quand meme beaucoup plus que sous XP, ça peut nuire au disque dur non ?

Merci ;)

Les deux sont activés sur le portable, le disque était déja plutôt calme une fois le demarrage passé.

Enfin, je veux dire une fois fini d'avoir chargé le systeme ("NT Kernel & System"), :dd:.

Ce qui prend 6 minutes (7-9 avant le SP1) chez moi, alors que j'arrive sous le bureau en moins de 45-50 sec... (un peu plus d'une minute avant).

Je reviens là-dessus mais d'avoir désactivé l'indexation n'a pas changé grand chose, au mieux je gagnait une demi minute de "grattage" et 30-40Mo.

Alors que des fichiers, en particulier images, musique et docs, j'en ai une jolie brassée, quand même. Et donc au détriment d'une fonction qui m'est utile et que j'apprecie.

A voir pour ceux qui ne s'en servent pas (mais je crois que ça désactive aussi la fonction "intuitive" de la recherche du menu demarrer/Windows).

Quand à SuperFetch non plus, ce n'était pas déterminant.

J'y gagnais 60 bons megas mais ça n'accelerai pas le système ('faut pas rever :zarb:) et la séquence de chargement de mon Win était assez similaire...

En fait voire même si elle n'était pas plus longue sans SuperFetch :dd: .

En fait (ce n'est que mon avis , :craint:), ces deux "optimimisations" ne concernent que les (toutes) petites config's (vraiment en manque de RAM, genre 512).

Si on a plus et en tout cas, avec 2Go (encore mon experience perso, juste ça) bah, c'est mieux avec que sans :dd:

En fait, j'en avais déja un peu parlé là ;) (:|)

non, aucune version du sp1 pré rtm d'installer, les seul qui sont installer sont celle qui arrive toute seul avec winupdate

Donc, soit c'est le fichier que tu as téléchargé qui est fautif, soit... c'est autre chose.

Donc soit tu re-télécharge la MàJ (plus le temps passe, plus il y a de risques de recuperer un fichier "moisi" (corrompu) voire infecté, AMHA, mais bon...).

Soit, bein... Je te renouvelerais bien mon conseil de patience (dans les cas où, "ça veut pas" en géneral, 'faut pas trop insister et laisser se faire les corrections).

C'est tout ce que je peux dire (et qui ne t'aide pas beaucoup au final, :craint:.)

Tiens, deux K-Lee pour le prix d'un :|

Moi aussi je fais des topic INtéressant des fois, des fois hein, pas tout le temps...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=122480

:dd:

Bah oui mais t'as même pas encore posté cette "vérification faite", dans ton topic (:zarb: qu'il est INteressant. Va savoir pourquoi (:dd:), je préfere le tiens d'ailleurs...).

Alors quoi ? Kestufou ? Hein ?

Nan parce que si tu veux, tant que j'y suis, je poste aussi ta citation dans le tiens hein... Tant qu'on y est... :craint:.

:dd:

(re-:dd:)

Bah oui mais t'as même pas encore posté cette "vérification faite", dans ton topic (:p qu'il est INteressant. Va savoir pourquoi (:pleure:), je préfere le tiens d'ailleurs...).

Alors quoi ? Kestufou ? Hein ?

Nan parce que si tu veux, tant que j'y suis, je poste aussi ta citation dans le tiens hein... Tant qu'on y est... :pleure:.

:sm:

(re-;))

Voilà, c'est chose faite :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2066804

Nuit all :D

Avez vous désactiver la Recherche Windows (indexation) et le Superfetch ?

Ou l'un ou l'autre ^^

Vous voyez des différences en désactivant ?

Et le fait que sous Vista, ça gratte quand meme beaucoup plus que sous XP, ça peut nuire au disque dur non ?

Merci ;)

Les deux sont activés sur le portable, le disque était déja plutôt calme une fois le demarrage passé.

Enfin, je veux dire une fois fini d'avoir chargé le systeme ("NT Kernel & System"), :craint:.

Ce qui prend 6 minutes (7-9 avant le SP1) chez moi, alors que j'arrive sous le bureau en moins de 45-50 sec... (un peu plus d'une minute avant).

Je reviens là-dessus mais d'avoir désactivé l'indexation n'a pas changé grand chose, au mieux je gagnait une demi minute de "grattage" et 30-40Mo.

Alors que des fichiers, en particulier images, musique et docs, j'en ai une jolie brassée, quand même. Et donc au détriment d'une fonction qui m'est utile et que j'apprecie.

A voir pour ceux qui ne s'en servent pas (mais je crois que ça désactive aussi la fonction "intuitive" de la recherche du menu demarrer/Windows).

Quand à SuperFetch non plus, ce n'était pas déterminant.

J'y gagnais 60 bons megas mais ça n'accelerai pas le système ('faut pas rever :transpi:) et la séquence de chargement de mon Win était assez similaire...

En fait voire même si elle n'était pas plus longue sans SuperFetch :roll: .

En fait (ce n'est que mon avis , :francais:), ces deux "optimimisations" ne concernent que les (toutes) petites config's (vraiment en manque de RAM, genre 512).

Si on a plus et en tout cas, avec 2Go (encore mon experience perso, juste ça) bah, c'est mieux avec que sans :ouioui:

En fait, j'en avais déja un peu parlé là ;) (:zarb:)

un test de chez cnet.com

extrait pour les anglophiles

For performance, Microsoft says SP1 uses less bandwidth when browsing network shares, and automatically selects between wireless and wired when more than one is offered. There are also many tweaks and improvements in ReadyDrive (requires the use of special hybrid drives) and ReadyBoost (requires special USB drives), and SuperFetch (requires a specific amount of RAM). As a result, users currently running Windows SuperFetch will notice, after installing Windows Vista SP1, their system is slower. Microsoft says that's because SP1 erases the existing SuperFetch data. As new data is collected, the system will respond "within a few days," Microsoft says.

et voilà pour superfetch eerff

eh bien je m'en passais avant et je pense si confirmation perso , que je continuerai de m'en passer :transpi:

le lien complet ici

http://reviews.cnet.com/windows/windows-vi...7-32853289.html

:byebye:

:reflechis:, je ne parlais pas de la même chose.

Effectivement, ce champs n'est plus dans le menu demarrer, même après ré-activation de son lien dans la config du menu demarrer. Bien vu. :transpi:

La séléction du moteur de recherche locale se fait dans le Panneau de config' >> Programmes par défaut.

(:dd: je n'installerais pas Google Search pour tester.... :up:. :down:, y'a pas moyen.)

un test de chez cnet.com

extrait pour les anglophiles

For performance, Microsoft says SP1 uses less bandwidth when browsing network shares, and automatically selects between wireless and wired when more than one is offered. There are also many tweaks and improvements in ReadyDrive (requires the use of special hybrid drives) and ReadyBoost (requires special USB drives), and SuperFetch (requires a specific amount of RAM). As a result, users currently running Windows SuperFetch will notice, after installing Windows Vista SP1, their system is slower. Microsoft says that's because SP1 erases the existing SuperFetch data. As new data is collected, the system will respond "within a few days," Microsoft says.

et voilà pour superfetch eerff

eh bien je m'en passais avant et je pense si confirmation perso , que je continuerai de m'en passer :transpi:

le lien complet ici

http://reviews.cnet.com/windows/windows-vi...7-32853289.html

:down:

C'est bien c'que je dis, chacun fait (fait fait) ce qu'il lui plait (plait plait). :reflechis:

Normal que le Superfetch se reconstruit petit à petit comme c'est une mise à jour... Perso je garde :)

C'est ce que beaucoup n'ont pas compris par rapport à ces fonctions.

C'est la même chose que pour le "Prefetcher". Et, dans le principe, il en va de même de l'indexation.

Si la mise en route (les 1ers demarrages, voire le demarrage suivant l'installation d'une application un peu conséquante) est un peu laborieuse ; le temps de lister et de pré-chargé ce qui doit l'être ; ces differents services s'optmisent ensuite d'eux-même avec le temps. N'ayant pas besoin de tout re-vérifier et intégrer mais simplement de s'actualiser.

C'est d'ailleurs en ça que je me souviens bien aussi de la pseudo optimisation du prefetcher sous XP... Si celle-ci était utile a faire une fois pour remettre au "frais" une install ayant déja bien vécu (2ans par ex.) et laisser ensuite le système reprendre ses marques, pour quelqu'un entretenant correctement son Windows, on y perdais plus qu'autre chose (à mon goût).

Bref' perso, je garde aussi :dd:

bon apres qq jours >>>>>>>> SP1 poubelle lol

me satisfait pas vraiment ce pack ;

- l'impression d'etre encore plus au ralenti

- le bénéfice chez moi initial de meilleurs taux de transferts fichiers n'est en fait remarquable qu'en début d'op , arrivé à 30/40% le taux faiblit pour revenir à quasiment ce qu'il était avant SP1 mdrr

- mes disks semblent grattouiller enkor plus qu'avant sans rien faire , alors que la fct indexer research est désactivée avec des pics d'occupation cpu à parfois 10 % ( SIC ) sous process explorer . je suis sous vista downgrade sp1 là :sm: et au moins j'ai plus ces grattages incessants ouf!

donc je resterai juste avec le patch sorti en 2007 sensé" corriger le taux de transferts meme si au final rien n'est vraiment probant à mon gout tant pix mais au moins j'ai l'impression d'avoir un core 2 duo dans la bécane et non pas un celeron 266 mhz ....

ma note perso sur sp1 >>>>>>>>> - 10 en fait lol :sm:

Serieux(x) ?

Tu vas te passer du SP1, même une fois qu'il sera dispo via Win'Update pour ta config' ? ;)

C'est chaud, quand même :|.

Edit: Et puis peut-être que justement, ta configurattion materielle et/ou logicielle contient une ou plusieurs des sources de problèmes qui ont retardé le lancement public du SP1.

Etrange :chinois:, en tout cas.

ps:

...

mais au moins j'ai l'impression d'avoir un core 2 duo dans la bécane et non pas un celeron 266 mhz ....

Han! Mais tu :-D en fait là, nan ? :transpi:

:mdr:

Par expérience, quand un Service Pack sort, je refais le CD ou DVD avec le SP directement dedans, ça roule beaucoup mieux.

Je vais donc mettre le slip à Vista et le réinstaller fraîchement sur ma config, il a déjà plusieurs mois mon Ultimate, il mérite que je le réinstalle.

SP1 déjà dispo via Win Update (en maj importante) chez moi depuis cette nuit :transpi:

:-D, :|

(Tu n'as pas mis de clef de registre pour activer le SP1 ?)

D'autres, n'ayant pas encore installé le SP1, pour verifier leur Windows Update, svp ?

@ K-Lee : J'avais pas vu ton topic Velo6Raptor... :chinois:. Je te hais ! (;), ;). :mdr:)

Serieux(x) ?

Tu vas te passer du SP1, même une fois qu'il sera dispo via Win'Update pour ta config' ? :|

C'est chaud, quand même :|.

Edit: Et puis peut-être que justement, ta configurattion materielle et/ou logicielle contient une ou plusieurs des sources de problèmes qui ont retardé le lancement public du SP1.

Etrange :-D, en tout cas.

ps:

...

mais au moins j'ai l'impression d'avoir un core 2 duo dans la bécane et non pas un celeron 266 mhz ....

Han! Mais tu :mdr: en fait là, nan ? :transpi:

;)

je me contenterai d'installer et selectionner moi meme les updates ki me semblent utiles lol

je t'ai dit cette impression de lenteur nouvelle depuis que j'avais testé ce sp1 au fil des jours passés

en + curieusement le moniteur de fiabilité me reportait un indice à 3 voire 2 ces derniers jours !

sur 10 moi j'appelle ça un indice misérable non ...

et là tout roule nickel

bin j'ai testé les derniers forceware par ex , et ces truffes de drivers m'ont réglé le fan de ma 8800 GTS à donf ! 2500 RPM contre 1500 habituels ...

tout nouveau tout beau dit ton mais là sans moua :chinois:

@K lee

oui peut etre qu'un slipstream arrangerait les choses mais moi je fais régulierement des remises de ghost et je trouve vraiment ce pack sp1 lourd et pas du tout valable à installer sur mon rig

toute façon ce topic est là pour les divers feedbacks et moua j'ai donné le mien ;)

bonjour a tous et toutes,

perso je l'ai depuis une semaine et ca roule , installe nickel , pas de bug ni de conflit , le transfer de fichier , et autres est au top , et j'ai vu la difference chez moi . :transpi:

donc vista SP1 , c'est ok , aprés comme dit plus haut , chacun voit ce qu'il veut en faire....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...