Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

Bonjour!

D'apres les préreq officiels, il faut "au minimum" 15 Go de libre pour installer Windows Vista. Ma question va vous sembler débile mais.... Est ce que c'est vraiment vrai???

En fait j'ai une partition de 14.6 Go de libre et je voudrais installer Vista dessus....sachant que les fioritures ne m'interessent pas, et que Program Files sera sur une autre partition.

A votre avis c'est faisable?

Thanks.

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Garde Program Files sur ta partition système.

Augmente ta partition système à 30 Go , c'est mieux , mais 14,6 Go , c'est faisable .

Pourquoi absolument garder program files sur la partition systeme?

Et peut on modifier une partition "à la volée", c'est à dire sans avoir à formater la partition avant.

En fait j'ai une partition systeme de 14,6 Go pour XP, et une grosse partiton pour mes données.

Je peux format la partition systeme, mais je prefere ne pas toucher celle des données, ou alors lui manger qq Go.

Ca peut se faire avec des partitions NTFS? Avec quel logiciel?

Salut

perso j'ai une partoche de 20 giga où est vista mais il occupe 7 giga ( home premium) , je pense que tu peux installer sans pb sur ta partoche .

pour gagner de l'espace tu peux parametrer le swap file sur une autre partoche , apres tout dépend de ce que tu comptes installer apres . mais avec office 2007 comptes qq octets supp lol

Apres , si tu as l'ultimate que je trouve personnellement lourde pour pas grand chose , il te faudra bien plus d'espace ( 20 giga pour etre à l'aise oui )

Une autre soluce est d'alleger l'install vista en la personalisant avec Vlite .

>> google est ton ami :transpi:

ciao

Je plussoie à propos des 30 Go pour Vista si on a le program files sur le même disque (et encore, ca va très vite à consommer 30Go :mdr:).

Soyons plus explicite, comme dit plus haut, Vista en lui-même fera bien dans les 7Go (home premium (et 14/15Go en ultimate)) tout nu pour les versions 32bits.

En même temps, c'est pas la mort, il y a déja plein de trucs dedans. :yes:

Il est vrai aussi qu'avec le pagefile+la restauration systeme+corbeille en "auto.", le 15 Go (14,6 c'est du pareil au même) va être vite à l'étroit.

Quand au Program Files sur un autre disque, c'est effectivement possible, mais il faudra gerer les autorisations d'acces (gestion des droits) pour que tout fonctionne correctement.

Vlite ouais, mais a part se faire une machine de PGM DX10 dépouillé du reste des fonctions de Vista (et donc d'une grande partie de son interet)... Bah, j'sais pas trop :oops:

Voili voila.

(:zarb:)

auto-:sm: pour l'ortho.

Petite info en passant. :mad:

MotoGP 2007 n'est pas totalement compatible avec Vista.

En fait si, le jeu se lance et tourne correctement... mais il ne sait pas gérer les manettes sous cette version de DX. :sm:

Et avoir la derniere DX9 en "surcouche" n'y change rien.

Tout comme avoir la version la plus récente (et WHQL) des pilotes pour la manette, d'ailleurs.

'Confirmé par Grogle. :p

Je n'ai pas bien compris (si ils etaient sous Vista ou XP), mais certains disent la manette fonctionnelle quand il sagit de manette XBox pour PC (microsoft).

Mais ce qui est sûr, c'est que pour toutes les autres marques (logitech, saitek (:craint:), etc.), c'est :D

Gros souci sous Vista Home Premium:

Impossible d'ouvrir "Application Data" ,"Local Settings"... malgré plusieurs tentatives de résolution:

==> http://www.clubic.com/forum/microsoft-wind...4554-page1.html

==> http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=19638

==> http://forum.telecharger.01net.com/ordinat...messages-1.html

==> http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-...esactiver-luac/

==> http://www.infos-du-net.com/forum/283562-7...risations-vista

Aucune de ces solutions ne donne satisfaction.

Une idée, un avis précis seraient les bienvenus...

Merci d'avance.

PS: Même ceci ne fonctionne pas:

==> http://www.microsoft.com/france/communaute...p;sloc=&p=1

RESOLUTION:

Après avoir fait en sorte que les dossiers et fichiers cachés soient visibles, Application Data, Local Settings,... sont atteignables en procédant de la sorte:

1) Clic D sur Application Data,

2) Propriétés,

3) Sécurité,

4) Avancé,

5) apparaît alors le premier compte "tout le monde" qui est surligné en bleu,

6) modifier,

7) supprimer ==> appliquer==> ok

et ainsi de suite pour chacun des dossiers... :chinois::D merci "Tonton Bill"

Tiens. :francais:

D'ailleurs les pages menant aux diverses pré-versions du SP1 n'existent plus chez microsoft.com :keskidit:

Normal elle s'est terminée aujourd'hui. Je suis beta testeur pour les 2 SP qu'on attend à savoir SP1 vista et SP3 xp.

Ce matin on a reçu un email pour nous dire que la derniere built est passée en RTM. Les CD sont partis en presse et la version telechargeable est prevu pour le lundi 18 février 2008 si tout va bien.

Voici un screen de la version RTM de vista, issu de mon ordi :

45a3917ab547fc0de2ff78503fdcbtt.jpg

Tiens. :francais:

D'ailleurs les pages menant aux diverses pré-versions du SP1 n'existent plus chez microsoft.com :keskidit:

Normal elle s'est terminée aujourd'hui. Je suis beta testeur pour les 2 SP qu'on attend à savoir SP1 vista et SP3 xp.

Ce matin on a reçu un email pour nous dire que la derniere built est passée en RTM. Les CD sont partis en presse et la version telechargeable est prevu pour le lundi 18 février 2008 si tout va bien.

Merci de l'info :transpi:

Quelques petites précisions à propos des dates de sortie pour le SP1 (traduction de la page de Windows Vista Blog).

- À la mi-mars, nous allons libérer Windows Vista SP1 sur Windows Update (en anglais, français, espagnol, allemand et japonais) et au centre de téléchargement sur microsoft.com. Les clients qui visitent le site Windows Update pourront choisir d'installer le Service Pack 1. Si Windows Update détermine que le système a un des pilotes que nous savons être problématique, alors Windows Update ne proposera pas le SP1. Étant donné que nous savons que certains clients peuvent vouloir mettre à jour SP1 de toute façon, le centre de téléchargement permettra à quiconque veut installer SP1 de le faire.

- À la mi-avril, nous allons commencer à livrer Windows Vista SP1 pour les clients Windows Vista qui ont choisi de recevoir des mises à jour téléchargées automatiquement. Cela dit, tout système dont Windows Update a déterminé avoir un pilote incompatible avec la mise à jour ne recevra pas le SP1 automatiquement. Dès que les mises à jour de ces pilotes seront disponibles, ils seront installés automatiquement par Windows Update, qui permettra de débloquer ces systèmes afin d'obtenir le Service Pack 1. Le résultat est que de plus en plus de systèmes obtiendra automatiquement le SP1, mais seulement lorsque nous sommes sûrs qu'ils en tirerons une bonne expérience.

Les autres langues seront RTM en avril.

Bon, bah je crois qu'il va faloir s'armer de patience là... :dors:

Quelques petites précisions à propos des dates de sortie pour le SP1 (traduction de la page de Windows Vista Blog).
- À la mi-mars, nous allons libérer Windows Vista SP1 sur Windows Update (en anglais, français, espagnol, allemand et japonais) et au centre de téléchargement sur microsoft.com. Les clients qui visitent le site Windows Update pourront choisir d'installer le Service Pack 1. Si Windows Update détermine que le système a un des pilotes que nous savons être problématique, alors Windows Update ne proposera pas le SP1. Étant donné que nous savons que certains clients peuvent vouloir mettre à jour SP1 de toute façon, le centre de téléchargement permettra à quiconque veut installer SP1 de le faire.

- À la mi-avril, nous allons commencer à livrer Windows Vista SP1 pour les clients Windows Vista qui ont choisi de recevoir des mises à jour téléchargées automatiquement. Cela dit, tout système dont Windows Update a déterminé avoir un pilote incompatible avec la mise à jour ne recevra pas le SP1 automatiquement. Dès que les mises à jour de ces pilotes seront disponibles, ils seront installés automatiquement par Windows Update, qui permettra de débloquer ces systèmes afin d'obtenir le Service Pack 1. Le résultat est que de plus en plus de systèmes obtiendra automatiquement le SP1, mais seulement lorsque nous sommes sûrs qu'ils en tirerons une bonne expérience.

Les autres langues seront RTM en avril.

Bon, bah je crois qu'il va faloir s'armer de patience là... :D

Effectivement dommage, je reste en SP1 RTM on verra, surement quelques bugs de corriger en plus. Mais la, on fait plus parti des testeurs. c'est interne la

• 2 semaines après...
Ayé je suis sous SP1 final :D

T'as pas regardé ma signature... :p

Tu l'as telechargé où le sp1 ?

"Cherche et tu trouvera" :D

(:byebye:)

Si tu veux parler des réseaux p2p c'est pas la peine de le cacher c'est pas illégal dans ce cas là... de plus si tu pouvais me donner un lien ça serait bien parce que je ne compte plus le nombre de foi que j'ai telecharger une rc1 plutot que le sp1 final :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...